Mad Max: Fury Road
    4,2
    40962 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mad Max: Fury Road ?

Publiée le 19 janvier 2018
    Une sorte de remake de "Mad Max 2 le défi" mais sans âme, sans émotions et avec des acteurs fades, surtout Tom Hardy; entre lui et Mel Gibson c'est le jour et la nuit. Film à voir une fois histoire de...se faire son propre avis et à oublier très vite. Un ensemble plat et vite ennuyant. Certains personnages sont vraiment ridicules je trouve.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 18 janvier 2018
    ce film à l'intrigue bien légère vaut par sa mise en scène exhubérante, ses personnages hors normes, ses camions gigantesques, ses personnages haut en couleurs, ses courses à travers le désert, ses batailles grandioses et aussi son parti pris féministe dan sun monde totalement machiste
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 18 janvier 2018
    J'ai eu l'occasion de le voir à la télévision, c'est un bon film surtout pour les costumes, trop long, avec un mauvais casting. Ca reste un bon film sf divertissant mais ça ne va pas au-delà.
    Jean-Luc L.
    Jean-Luc L.

Publiée le 17 janvier 2018
    51 ans et jamais vu un Mad Max avant ce jour de 2018. Il y a un début à tout…
    Et ce fut une découverte. Celle d'une esthétique certaine, efficace, parfois naïve dans sa débauche de détails. Par exemple, le cri de guerre de ces bonshommes est "V8". Et ils se chroment la bouche avant de se sacrifier. Franchement, il fallait oser. Alors on sourit de ce genre de décalage, ça permet d'oublier qu'il ne se passe rien. Enfin rien qui surprenne, parce que des effets spéciaux, des trucs qui explosent, qui se roulent très vite, des gens qui meurent, qui hurlent, qui saignent, on en voit sur chaque plan. Reste que Tom Hardy fait un Mad Max pas très charismatique, qui se fait voler la vedette par Nicholas Hoult ou Charlize Theron.
    Et puis, comment dire, aux deux-tiers du film, décider de faire demi-tour pour réutiliser les décors, ça craint. D'habitude, avant de faire le remake d'un film, on attend quelques années, pas les 30 dernières minutes.
    Publiée le 16 janvier 2018
    De l'action et encore de l'action, pas un temps mort, 30 ans après le premier mad max, on suit les péripéties post apocalyptique d'un groupe de survivants, les scènes d'actions sont très réussies, c'est violent bien filmé et totalement jubilatoire.
    Publiée le 16 janvier 2018
    Film bien réalisé, effets spéciaux et scènes d'actions très réussis. Le seul défaut selon moi, c'est l'histoire, on comprend que le monde est post-apocalyptique mais aucune, voir très peu d'info sur les clans ou personnage ni le pourquoi du comment.
    Publiée le 15 janvier 2018
    un super film d'action avec des acteurs et actrices au top. Le premier Mad Max était super pour son époque mais celui-ci est vraiment génial. J'avais peur de ne pas le voir jusqu'au bout et finalement je suis resté scotché à mon écran.
    Olivier L.
    Olivier L.

Publiée le 15 janvier 2018
    un scenario sans grand intérêt ; une fuite initiale , pour revenir en arrière.... Hormis les effets spéciaux et la dérision dans les combats , pas grand-chose à retenir .Au final , une communauté condamnée à survivre dans une petite enclave surpeuplée , au milieu d'immense désert ; reste qqs bons acteurs
    loulsly
    loulsly

Publiée le 15 janvier 2018
    Bien à première vue. Mais les vieilles elles la pêche où l'essence pour les motos et elles vivent de quoi ? Elle mangent du sable ? C'edt valable pour les autres aussi, chelou qd même. Pendant tout le film ils ne bouffe jamais rien !
    Publiée le 5 janvier 2018
    30 ans après "Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre", le réalisateur australien George Miller revient avec ce nouvel opus qui s’impose comme un chef d'œuvre ambitieux et spectaculaire. Le scénario est soigné, les personnages sont tous bien approfondis, la photographie est superbe et les plans-séquences s’enchaînent avec une impeccable régularité, sans temps mort ni remplissage bâclé. Durant deux heures, ce "Mad Max: Fury Road" nous transporte dans un univers inconnu, que les férus de films d'actions n’ont jamais vécus. Installez-vous dans une grande salle devant ce chef d'œuvre inoubliable avec vos lunettes 3D et vivez cet expérience nerveuse sans temps mort et complètement barrée.
    Saladin Y.
    Saladin Y.

Publiée le 15 janvier 2018
    Qu’ elle claque visuelle!film ultra esthétique, une photographie et des paysages à couper le souffle! Le scénario est somme toute assez basique mais ce road movie booster aux amphétamines reste très prenant du debut à la fin! Un très bon cru de mad max.
    Publiée le 31 décembre 2017
    Qui n'a pas entendu parler de Mad Max ? Les nominations aux oscars, les compliments unanimes de la presse etc.

Personnellement, j'ai eu l'impression d'avaler une énorme pilule durant tout le film : de la surenchère, du m'as-tu-vu, un côté trash, gothique, qui plaît aux détracteurs d'hollywood, mais du "grand n'importe quoi" sur fond d'une pseudo-symbolique (la domination masculine, l'aliénation d'un peuple). Un scénario cousu de fil blanc, où les "battle" se succèdent, à coup de gore, de puanteur gratuite, jusqu'à un final totalement expéditif, qui tient en 5 min chrono. Vous l'aurez compris, grosse déception par rapport à tout le bruit que ce film a fait et je mets deux étoiles pour la qualité des cascades qui, il faut le reconnaître, sont parfois impressionnantes.
    Julien M
    Julien M

Publiée le 22 décembre 2017
    Que dire .. Visuellement très beau, les véhicules et les costumes sont badass, j’ai assisté à 2 heures de course poursuite infernale, ça fuse et explose dans tout les sens mais alors pourquoi me suis-je autant fait chier devant ce film ?
    Car tout simplement le scénario est inexistant, tellement inexistant que je peux résumer ce film en 3 mots : Pan ! Vroum ! Boum !
    Les dialogues sont inutiles, et c’est horriblement répétitif !
    Comme quoi le cinéma est bien plus complexe M. Miller, des coups de feu à foison et des voitures qui vont vites et qui explosent ne suffisent pas a faire un bon film ;).
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 10 décembre 2017
    Malgré le contexte dans lequel ils prenaient place, je n'ai jamais été fan des « Mad Max » façon Mel Gibson (enfin les deux premiers, n'ayant pas vu le troisième). Et maintenant que je l'ai vu, je peux affirmer que je ne suis pas du tout fan de cette nouvelle mouture façon Tom Hardy. Miller (pourtant réalisateur des films d'origine) ne s'est pas cassé la tête et a opté pour la formule suivante : on balance de l'action à gogo et tout le reste, on s'en bat l'oeil. Ouais sauf que ça ne fonctionne pas. La surenchère, ça n'a jamais été une garantie de divertissement. Nous en avons la preuve ici. De plus, l'ensemble se prend beaucoup trop au sérieux. Là où un petit zeste d'humour paraissait indispensable. « Mad Max : Fury road » n'est ni plus ni moins qu'un film d'action sans âme dans lequel l'action est flinguée par une réalisation nerveuse est mal maîtrisée la rendant parfois difficilement lisible. Visiblement avide de fric, donc dépourvu de toute ambition artistique, Miller touche et coule sa propre franchise. C'est navrant. Surtout pour les fans des films d'origine.
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 21 août 2021
    Course poursuite de deux heures... Comme le résume si bien un internaute, "Vous prenez cinq minutes du film, les mettez en boucle pendant deux heures , et vous avez tout le film !"... Tout est dit !
    Affligeant!!!