Mad Max: Fury Road
    4,2
    40962 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mad Max: Fury Road ?

Publiée le 8 juin 2020
    C'est tout ce que je déteste dans le cinéma. Un film sans le moindre scénario, enfin si il faut quand même des personnages, un semblant d'histoire pour en faire un film mais c'est vraiment le strict minimum syndical.
    Une copie double recto-verso est terminé.
    Ca à l'avantage de ne pas avoir coûté cher en Papier, c"est sans doute pour faire pardonner l'émission en dioxyde de Carbone qu'a engendré le film avec ses moteurs ronflants tout du long.
    Blague à part, je retiens de ce film un Tom Hardy d'une fadeur incroyable, sans doute lié au peu de profondeur de son personnage mais aussi de son interprétation fantomatique.
    A contrario, Charlize Theron est badass est charismatique, elle est la seule illumination d'un film que j'ai trouvé terriblement insipide.
    J'y étais presque, j'ai presque finit le film sur ma deuxième tentative, mais l'ennui a eu raison de moi.
    j'ai presque faillis mettre 1 étoile pour rendre hommage à la performance de la volcanique Sud Africaine qui sauve l'honneur du film, on va dire.
    Mais non, j'ai tellement détesté que ce sera la note sanction
    nicromn
    nicromn

Publiée le 19 octobre 2019
    Le cheminement de George Miller est inimaginable, à l'image d'un autre George bien connu. Ici encore le fric et la créativité ne font pas bon ménage.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 19 octobre 2019
    Ce film est une vraie réussite visuelle. Georges Miller a l'intelligence de multiplier les enjeux et les obstacles, ce qui accroît considérablement le suspens. Les cascades sont magnifiques, Le seul aspect négatif est que les équipes du film "Mad Max : Fury road" sont accusées d'avoir endommagé, en 2012, des zones protégées dans le désert de Namibie.Ce qui pour un film parlant d'un monde post apocalyptique est bien dommage.
    S.D Plissken
    S.D Plissken

Publiée le 31 mai 2020
    Leçon de cinéma, claque visuelle. Papi Miller est complètement déchainé et nous livre un film course poursuite ovni qui remballe tous les blockbusters qui dégoulinent de CGI (coucou les Fast and Furious). Le meilleur film d'action depuis Matrix.
    Publiée le 3 octobre 2019
    Désolé je suis passé à côté,. Le scénario est sans aucun intéret voir stupide. On est très loin de l'intensité de Mad max 1 et 2. Passez votre chemin
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 25 septembre 2019
    On ne va pas le cacher, ce film c'est "baston", ni plus ni moins! On reprend ce qui était génial sur les 3 premiers opus et on recommence. Mais pas de manière identique ; on change le scénario (un peu), les véhicules puis la panoplie des armes. Et, çà marche! On se laisse prendre au film, on se fait aspirer et on se réjoui devant les cascades les plus improbables. C'est génial, le temps passe à une vitesse folle et on se relève avec un sentiment d'avoir vu quelque chose d'exceptionnel. Il y a juste un truc qui m'a un peu interloqué : ce guitariste fou, qui joue de la musique en permanence pendant les courses poursuite: étrange pour le moins voire incongru!
    Ce film est à voir par tous les amateurs de film d'action. Pour les intellectuels, désolé mais vous ne devriez pas y trouver votre compte!
    Publiée le 25 septembre 2019
    Pas terrible, en effet. On est loin du premier et du second Mad Max avec Mel Gibson. Nostalgie poil à gratter qui ne reconnaît pas le rythme tambour battant qui donne pourtant un cachet complètement "mad" à ce film ? Certes mais l'admiration pour les cultissimes premiers Max reste intacte plus de 30 ans après. Ce film est plutôt visuel, sans scénario ni dialogues de fond. Rien d'élaboré. Tout au mieux un divertissement bruyant. Je doute qu'il fasse date. Le genre de film qui attise la curiosité et donc qu'il faut absolument voir et qu'on oublie sitôt le défilement du générique de fin sur le grand écran. Que n'ai je revu les deux premiers Mad Max avec à chaque fois un plaisir intensif au moins égal à la fois précédente. Je conseille ce film pour le spectacle néanmoins mais rien de plus. Il y a 30 ans Mad Max était charismatique. Là il est devenu commercial. Espérons que le gâchis s'arrêtera avec ce dernier film...
    Yanis P
    Yanis P

Publiée le 23 septembre 2019
    Film fort sympathique qui est un excellent retour de MAD MAX au cinéma. Sur certains aspect il vous rappellera Mad max 2 Road Warrior , Tom Hardy nous propose une interprétations de Max vraiment intéressante et Charlize Theron qui joue imperator Furiosa , la figure féminine de ce film et un personnages qui restera dans les mémoire des fans et même celle des spectateurs.
    Sambcoul
    Sambcoul

Publiée le 22 septembre 2019
    Un film noir, ébouriffant, une poursuite ahurissante à travers le désert, pied au plancher pour ce qui est de l'action.
    On baigne d'entrée dans cet univers rock ,sauvage ,sale avec ces personnages charismatiques et un scénario consistant.
    De la teneur et des effets spéciaux qui donnent le tournis.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 1 août 2021
    Ce Mad Max est très agréable à suivre car il impose un rythme survitaminé avec peu de temps morts, c'est une course-poursuite intense avec son lot d'action et d'explosions. Visuellement c'est très beau avec certains plans magnifiques qui flattent la rétine, les plans du désert retranscrivent bien cet univers post-apocalyptique. Hardy et Theron sont impeccables dans leur interprétation et subliment leur personnages. Concrètement le scénario est plutôt simpliste et l'on peut dire qu'il se résume à des méchants qui pourchassent des gentils, néanmoins Fury Road est assez jouissif pour qu'on lui pardonne ce défaut. C'est du tout bon pour Miller qui ressuscite Max d'une façon fracassant : un modèle du genre.
    Clément B
    Clément B

Publiée le 20 septembre 2019
    "Mad Max : Fury Road", c'est le retour en puissance d'une saga novatrice qui a permis au réalisateur visionnaire George Miller de s'impose sur la scène internationale. Près de 30 ans après le "Dôme du Tonnerre" qui n'avait pas spécialement séduit, le réalisateur australien orchestre le retour du guerrier de la route Max Rockatansky pour de nouvelles aventures encore plus explosives et plus spectaculaires à travers ce désert de sable, cette "Désolation" qu'est le monde auquel appartient Mad Max.
    Reprenant les idées fondamentales qui étaient la guerre pour l'eau et le carburant, Miller offre un nouvel enjeu à ce 4ème volet : ici, on n'essaie pas de combattre les méchants, on les fuit…
    A travers des personnages plus humains, Miller donne une nouvelle dimension à son univers, en construisant de meilleurs dialogue et de meilleurs liens entre les personnages. De plus, il nous offre certainement le meilleur Bad Guy de la franchise : Immortan Joe, spoiler: ancien militaire devenu despote de la "Citadelle", un des derniers refuges de l'humanité, de par son charisme et de sa détermination sans borne à retrouver ses femmes, ses "pondeuses de premier choix"...

Embarqué bien malgré lui dans cette traque, le flic devenu vagabond s'associe à l'imperator Furiosa pour échapper à Joe et à ses troupes de sbires, les "War Boys"...
    A travers cette chasse dans le désert, George Miller nous offre 2h de course poursuite haletantes, de pures scènes d'actions décoiffantes et de moments sentimentaux agréables qui apportent un peu d'humanité à cette franchise… De plus, le réalisateur nous offre certainement l'une des plus belles séquences d'action de la première moitié des années 2010, en nous offrant de grandioses plans d'une course-poursuite spoiler: à travers une tempête de sable monstrueuse
    , le tout accompagné d'une merveilleuse bande son du compositeur Junkie XL ! Rien que pour la beauté de cette scène, le film vaut le détour !!
    Notons également le peu d'utilisation de CGI dans les scènes de destructions qui donne énormément d'authenticité au métrage et qui prouve que Hollywood sait encore faire de supers films sans utiliser autant d'effets numériques… Mention spéciale aux cascadeurs ainsi qu'aux superviseurs des cascades qui nous ont chorégraphié de magnifiques enchaînements de combats et d'impressionnantes courses-poursuites...
    Egalement très réussis, les jeux de lumière et de couleur, certes faits par retouches numériques, mais qui donnent une grande beauté visuelle au film !
    Et puis, niveau casting, on est également gâté : Charlize Theron, accompagnée d'une rage sans limite, et Tom Hardy toujours grognant à souhait, en tête d'affiche, que dire de plus ?
    Bref, un film d'action puissant, qui risque de devenir une référence dans les années à venir, si ça ne l'est pas déjà, où chaque personnage est aussi déchaîné que ne le sont ces 2h de pure folie et de sensations fortes
    eric v.
    eric v.

Publiée le 17 septembre 2019
    George Miller impressionne par la réalisation de ce film
    Les actions sont spectaculaires équipe luzet avec peu d effets spéciaux ce qui est une performance remarquable de nos jours
    Il manque néanmoins une chose c'est la profondeur du personnage de max
    Il existe donc une certaine distance avec les deux premiers films et c'est dommage
    Le réalisateur aurait dû insister sur la souffrance de Max en faisant des liens sur le premier film notamment
    Je mets neanmoins 4 étoiles pour ce film
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 9 septembre 2019
    Démentiel. Mad Max Fury Road est une course-poursuite infernale filmée par un énervé, pour des énervés...et c'est absolument époustouflant ! George Miller a créé sa mythologie avec ses créatures humaines dystopiques, droguées et bernées par des croyances religieuses extrêmes (qui ne servent qu'à soumettre et créer de la chair à canon), ses paysages apocalyptiques divers (la Citadelle, les déserts, les canyons, les marais lugubres...). La musique est incroyable, très lyrique et dynamique à la fois, et s'accorde parfaitement aux accrocs pyrotechniques des véhicules ! Parlons-en, d'ailleurs, de ces cascades... Il y a de quoi ouvrir grand les yeux devant un spectacle hallucinant, entre les explosions, les plans cadrés d'une main de maître (l'arrivée des perchistes est sublime, de même que la première bataille et le final), les ralentis qui nous mettent en apnée, les voitures toutes plus dingues les unes que les autres (le guitariste !!!). Les acteurs sont tous crédibles et ne font pas dans les faux sentiments : "Et si tu ne reviens pas quand les moteurs auront refroidis ?" - "Ben, tu continues." Et c'est peut-être là que le film termine de gagner ses points (le dix de der), dans ses personnages : l'équipe constituée des deux héros badass (Charlize Theron et Tom Hardy, parfaits), des femmes qui s'émancipent (elles ne sont pas que des ventres ! Bravo !), les "amazones" (allez les filles ! Dans un film bourrin, ça change agréablement !), et le coup de coeur pour le personnage albinos de Nicholas Hoult (très touchant dans sa déshumanisation, une dualité qui en fait, pour moi, son meilleur rôle). Le méchant Joe est culte en une seconde, on veut lui régler son compte presque autant que les malheureuses femmes violées et engrossées contre leur gré. Vu en 4DX 3D (les sièges qui bougent et les lunettes), j'en ai pris plein la tronche, et je suis restée scotchée sur mon siège avec les yeux écarquillés. Tout en Fury Road respire le sable brûlant, la sueur et le sang, et les moteurs explosés !
    Empro
    Empro

Publiée le 9 septembre 2019
    Quand les mots ne suffisent pas
    Maestria de mise en scène, montage, scénographie, un chef d’œuvre absolu qui démontre une compréhension parfaite de l'outil cinématographique, où même les dialogues sont superflus
    Le film d'action ultime et sûrement l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma
    FAM
    FAM

Publiée le 8 septembre 2019
    Tres esthétique au départ. mais après 30 minutes on attend le scénario... et puis rien. Je me suis ennuyé profondément.