Mad Max: Fury Road
    4,2
    40962 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mad Max: Fury Road ?

Manuel P
    Manuel P

Publiée le 2 février 2020
    Le meilleur film de la décennie. Difficile de faire mieux. Une production qui renvoie Fast and Furious au rang de navet, ce que sont d'ailleurs tous les films de la saga ou presque. Un spectacle visuel époustouflant, dantesque, homérique et survolté. Quel film !
    Robin
    Robin

Publiée le 2 février 2020
    Un film de dingue avec des décors sensationnels, le son est top, les costumes aussi et ça bouge non-stop pendant 2 heures !
    fabien bourdon
    fabien bourdon

Publiée le 2 février 2020
    C'est tellement mais alors tellement nul. Une perte de temps total. L'histoire creuse et action ridicule. Heureusement que les acteurs sont pas mauvais ça sauve le scénario.
    Publiée le 2 février 2020
    Rien , un film de 2 h ne contenant que des cascades de bolides et d'engins superficiels avec un humour insensé un dialogue peut dilater avec une histoire incompréhensible et le titre Road (route) on comprend pourquoi !!! George miller n'a pas prouver son talent en nous envoyant un film bourré d'action sans aucune réelle histoire !!!!! Je suis OUTRÉ !!!!!
    Anyone
    Anyone

Publiée le 2 février 2020
    Quand je lis les critiques, j'hallucine! Ils sont payés! Ce n'est pas possible! Ce film à gros budget, en le regardant, nous savons que l'idée est reprise et réinterprétée! Mais, à un tel niveau de médiocrité hormis les effets spéciaux! A fuir si vous avez plus de 2 neurones!
    Lucas C
    Lucas C

Publiée le 11 janvier 2020
    Mad Max : Fury Road est un des meilleurs films d'action que j'ai vu. Une intrigue simple mais pertinente, que l'on peut interpréter comme féministe, des images resplendissantes tant par les décors que par l'excellente utilisation des couleurs, ce film révolutionne le cinéma d'action avec présence d'une réelle dimension artistique.
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 2 mars 2020
    Une course poursuite de deux heures aussi inventive, magnifique, bien réalisée, avec des personnages qui parviennent à être attachants au delà des archétypes et prenante ne peut que devenir culte !
    mouh M.
    mouh M.

Publiée le 1 janvier 2020
    Dommage on était pas loin du chef d’œuvre mais l'ensemble reste très aboutit. On retrouve ce cocktail déjanté post apocalyptique des séries précédentes avec de l'action dynamique et originale. Le héros principal, en dur taiseux manque de charisme. Charlize theron est sublime.
    Remi S.
    Remi S.

Publiée le 26 décembre 2019
    Au cœur de cette décennie 2010, la déroute et l’effondrement du genre ''blockbuster'' à Hollywood flambe ! Mais quelques films arrivent encore à lever la main haute dans cette marée artistique infâme. Christopher Nolan est ses récits renversant que cela soit dans l'esprit avec *Inception* ou dans les étoiles avec *Interstellar*, ou encore Denis Villeneuve qui s'est fait une place de choix avec son intimiste *Arrival* et la suite réussite du film culte de Ridley Scott, *Blade Runner 2049*. Mais si l'on devait retenir de ces 10 ans de cinéma, un film d'action, au budget conséquent, qui marche en s'adaptant d'une franchise déjà existante ... et qui est s’avère vraiment très bon : *Mad Max : Fury Road* de George Miller en 2015.

Partons d'un principe simple et claire : prenons le film comme il vient, sans connaitre parfaitement les films Mad Max originels dont il tire l'inspiration. Le scénario s'installe alors et s’avère intriguant dans sa simplicité ! Max ( Tom Hardy ), homme fuyant les morts autant que les vivants au sein d'un monde post-apocalyptique, est capturé par les disciples d'un dictateur fou. Rapidement, il se retrouve au cœur d'un grande course poursuite à travers le désert, pour l'hymne de la liberté.

Rapidité, folie et mécanique. Voila comment pourrait-on catégoriser l'oeuvre de George Miller. C'est dans cette combinaison, avec en décor l’aridité du désert, que la grande course-poursuite de 2 heures commence.
    Dans sa forme et sa profondeur, tous va à 100 à l'heure ! La notion de course-poursuite entres engins plus gros et rapides les uns que les autres, entraînent le spectateur à avoir l'objet sous les yeux. Mais comme le lui faire ressentir ? C'est là que la maîtrise de la forme rentre en jeu. Dans sa mise en scène bourrée, mais juste, en accélération, zoom avant, et à la magnifique utilisation des couleurs jaune et rouge, que George Miller nous immergent au cœur cette Fury Road. Bien qu'on pourra toujours regretter un montage bien bien haché, difficile de dire que celui-ci est raté, bien au contraire ! Les images s’enchaînent parfaitement, dans un flot constant d'action sublimé par la folie et la liberté artistique. Un vent décomplexé et innovant souffle sur le visage du spectateur souvent lobotomisé par toujours la même médiocre construction des blockbusters.
    Toutes cette gestion de la forme converge vers un même point : faire ressentir la vitesse, et inévitablement tenté de faire comprendre la folie ambiante qui touche ce monde dystopique.

Ici, l'eau est fortement absente et devient une denrée plus que précieuse. Le pétrole qui alimente les machines devient le maître-mot, et les yeux touchés par la poussière sableuse marque les visages. Ces visages, ce sont ceux d'une population pauvres, de femmes esclaves ( sexuelles ou autres ), de prisonnier et de soldats dévoués à un système totalitaire mené par le culte d'un seul homme : Immortan Joe.
    *Mad Max : Fury Road* mise toute sa profondeur sur cette révolte. Dans un monde actuel où les révolution contres les pouvoirs corrompus en place se développent, George Miller adapte cette vision dans son récit futuriste. Ici, ce sont avant-tout les femmes qui portent le drapeau, et en particulier celles victimes de la violence des hauts placés ! A leurs têtes, Imperator Furiosa ( Charlize Theron ), rompant son liens à ce gouvernement sordide et désertant son poste ( emmenant avec elle, les ''femmes'' du dictateur ).
    Dans cette révolution qui se règle sur la route, prises de conscience et rébellion vont guider les personnage jusqu’à la victoire finale : celle de vaincre un chef morbide, et libérer un peuple opprimé depuis si longtemps.

Dans son ambiance punk totalement folle, George Miller convoque le soleil pour sublimer les imposantes voitures rouillés, au cœur d'une grande course-poursuite immersive de 2 heures. Un crie à la liberté qui résonne de nos jours et maîtrise technique incroyable, *Mad Max : Fury Road* est indéniablement la preuve que l'on peut faire de très bon film à gros budget. **Il suffit simplement de laisser les auteurs prendre le total contrôle sur l'oeuvre. Il n'y a rien de plus simple**
    Damdamduma
    Damdamduma

Publiée le 14 décembre 2019
    J'avais vu la première trilogie pour la première fois il y a plus de quinze ans et j'avais adoré, surtout le 2 avec sa course poursuite à la fin. J'ai vu celui-là au cinéma à l'époque avec plein de bons souvenirs de ces films et plein d'espoirs de revoir un super film d'action. Et quelle déception! Le film ressemble à une parodie. Il y a tellement de choses et personnages stupides que ça devient un enfer de regarder le film. Mettre plein d'actions et avoir une belle photographie ne fait pas tout. Et après un second visionnage, mon avis est toujours le même. Ce film tue la saga à mon avis
    Publiée le 10 décembre 2019
    Pour moi, le chef d’œuvre de la décennie. On reste bouche bée pendant 2 heures dans une ambiance folle avec des effets spéciaux "naturels" (entendez, sans CGI, ou presque). Une musique inoubliable qui nous maintient dans l'action. Une mise en scène qui nous présente des plans iconiques chaque minute.
    Quand aux critiques sur le scénario, je ne comprends pas trop. A aucun moment, cela n'est incohérent dans l'univers et même s'il histoire est simple, l'intrigue est riche et raconté à travers les images sans avoir besoin de tout expliquer.
    Ce film restera dans les anales au même titre que Batman Begins 10 ans plus tôt, et sera, pour sûr, étudié dans les écoles de cinéma.
    C'est la première fois que je poste une critique sur allociné, mais je trouve que ce film mérite de se retrouver parmi les meilleurs. Au moins, regardez le et faîte vous votre avis, il sera forcement différent de tout les blockbusters habituels.
    Publiée le 4 décembre 2019
    Vraiment déçu!
    Grand fan des trois Mad max, j'attendais celui-ci avec impatience!
    Ben... très décevant!
    De bon effets spéciaux. Mais à part ça, un scénario au raz des pâquerettes. Et qui ne respecte pas l'histoire de ce que l'on connait de Mad max.
    Si vous êtes fan de Mad max. Restez sur les trois premiers volets et passez votre chemin...
    Duckytic
    Duckytic

Publiée le 24 novembre 2019
    Georges Miller a t-il encore une tête sur ses épaules ?
    Je trouve que les auteurs ont une responsabilité face à leur public, et n'ont pas le droit de détruire de la sorte l'image de leurs héros. S'entourer de conseillers serait une précaution plus que nécessaire lorsque l'on s'apprête à ouvrir un nouveau chapitre.
    Quelle déception, pour cette suite tant attendue depuis des années, d'ailleurs peut-on appeler cela encore une suite ?
    Clairement non ! On est propulsé gratuitement à 200 km/h et sans y être amené dans un univers psychédélique et apocalyptique ou ne règne aucun récit, en bref un prétexte pour mettre en scène des cascades spectaculaires pendant 2 heures d'un road movie totalement décousu, qui laisse le spectateur plus que dubitatif. Certainement, on ne pourra que regretter, avec nostalgie, les deux premiers opus qui restent les meilleurs de la série.
    Notre max, guerrier de la route, est mort depuis bien longtemps avec son humanité et son histoire et l'espoir de le retrouver un jour est bel et bien perdu, quel gâchis !
    Stefano edbergo
    Stefano edbergo

Publiée le 13 novembre 2019
    Un attentat contre la franchise Madmax, un ratage total malgré les moyens colossaux engagés.Des personnages laids à vomir et une course poursuite de presque 2 heures sans queue ni tête.On peu le dire, un navet-blockbuster.
    Publiée le 6 novembre 2019
    Vous cherché un pur film d'action alors là vous êtes servis et même vous êtes au sommet. Réalisé par le visionnaire George Miller ce quatrième volet et un succès d'autant plus qu'il se démarque des autres films d'actions grâce à son univers impitoyable et son environnements.
    Excellents !!