Mad Max: Fury Road
    4,2
    40962 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mad Max: Fury Road ?

AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 31 mai 2020
    Cela fait bien longtemps que je voulais le voir. Je savais que cet univers post-apocalyptique me plairait bien. Et j'avais raison. La première chose qu'on remarque, c'est l'énorme travail sur la photographie qui est vraiment magnifique. Porté par un Tom Hardy toujours aussi bon et une Charlize Theron vraiment bien, on croit en ce monde. Je salue également la prestation de Nicolas Hoult qui est remarquable.
    Les scènes de poursuite sont d'une intensité vraiment forte dans lesquelles on ne lâche jamais. Je n'ai pas vu les précédents Mad Max, mais celui-là est très réussi.
    The Joker
    The Joker

Publiée le 21 septembre 2021
    A la base, c'est le cocktail : Tom Hardy + Charlize Theron + Action qui m'a hypé, et la BA annonçait un film sympa mais potentiellement moyen.
    Je ne connaissais pas vraiment l'univers Mad Max, n'ayant jamais vu les anciens, c'était donc un peu mon baptème du feu.
    Au final, le film s'est avéré vraiment excellent et Rock'n Roll. Le scénario est certes minimaliste mais c'est pas vraiment dérangeant.
    Le film repose essentiellement sur de l'action qui est elle particulièrement explosive, dynamique et spectaculaire. C'est le GROS point fort du film : il y a donc presque uniquement de l'action avec des combats parfaitement millimétrés et mis en scène.
    Les acteurs assurent vraiment, particulièrement Tom Hardy et Charlize Theron, qui forment un duo vraiment séduisant.
    Un des points vraiment interessants du film est son esthétique : le film est vraiment magnifique visuellement tant dans ses combats que dans ses temps "calmes". Il y a vraiment un effort esthetique tout du long du film, sur chacun des plans et on a le droit à quelques plans inoubliables : le plan du début, Charlize T. criant à genou, la tempête,...
    Au final, on a droit à un spectacle grandiose, sans temps morts, visuellement époustouflant et ébouriffant : exactement le genre de film que l'on oublie pas et qui finira dans le palmarès des meilleurs films d'actions.
    Espérons juste qu'une suite verra le jour et pourquoi pas une trilogie folle en action et en scènes spectaculaires.
    A voir et à revoir!!
    Joffrey H
    Joffrey H

Publiée le 11 mai 2020
    On pour résumer le film très rapidement.
    Voitures, motos, une route un méchant, boum paf route, boum paf route, paf le méchant meure.
    Je crois que vers la fin du film il y a un dialogue avec deux phrases composées de plus de 5 mots à la suite... Belle performance !

Ce film est un film de cascade automobile, l'histoire est vraiment pauvre, les personnages ultra lisses.
    C'est un navet, je regrette d'avoir perdu 2h devant ce truc.
    Ne faites pas la même erreur. Sauf si vous aimez les cascades de voitures dans le désert.
    Publiée le 7 mai 2020
    Un film qui mérite une bonne attention un bon film qui est à voir ce qu'il m'a déplus c'est que pendant tout le film on se concentre trop sur la course poursuit bref après c'est un bon film
    Sky
    Sky

Publiée le 26 avril 2020
    Tout simplement excellent. Une mise en scène sublime, un montage parfait, un scénario palpitant et des personnages parfaitement développés. Un univers très bien illustré et un thème principal sur la rédemption très touchant. Certaines zone d'ombres subites, à nous d'en trouver les réponses. Rajouter à ça des dialogues aux petits oignons, des acteurs très bon et un rythme effréné qui rajoute de l'enjeu et vous obtenez un des meilleurs film d'action que j'ai vu de ma vie.
    sudis
    sudis

Publiée le 27 mars 2020
    Quelle claque!!!Film techniquement irréprochable.
    Visuellement un chef d'oeuvre et un reboot qui lorgne du côté du deuxième volet qui pour moi est le meilleur.
    Mel Gibson manque c'est clair mais Tom et Charlize font le job à merveille.
    fujitsu003
    fujitsu003

Publiée le 28 mars 2020
    Une réelle ambiance émane de ce mad max... Profitant d'une réalisation et de decors magnifique. Un renouveau dans la monde du blockbuster.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 13 mars 2020
    Le vétéran George Miller donne une vraie leçon de cinéma comme on n'attendait pas! Non content de dépoussiérer sa propre saga tout en y étant fidèle, le réalisateur signe un film fougueux, débridé, ambitieux, féministe (bien plus que tous ceux qui le revendiquent!), d'une fraicheur inespérée malgré une imagerie très 80's frisant parfois le kitsch (le guitariste à l'avant du camion, wtf!). Un Mad Max muet (un Hardy très charismatique!) associé à une héroïne manchote qui lui vole la vedette (fabuleuse Charlize Theron!) dans un fury road movie haletant et original, aux paysages magnifiques! On n'en demandait pas tant et, finalement, on pourrait même espérer une (ou plusieurs) suite(s)! Jouissif!
    Artriste
    Artriste

Publiée le 8 mars 2020
    George Miller ressuscite sa franchise culte pour nous offrir un quatrième opus avec ce Mad Max Fury Road qui disons le tout de suite au risque de me faire détester, n'est que de la poudre aux yeux. L'histoire, enfin si on peu dire qu'il y en à une, va nous plonger pendant deux heures dans une course poursuite dans le désert. Voila c'est tout. Alors au début c'est sympa car comme tout le monde le sait, ce film mise tout sur sa technique et sa beauté visuelle et ça on ne peut pas lui enlever quoique il y à a redire sur ce point, mais une fois qu'on s'est habitué à ça on se rend vite compte que ce n'est qu'une belle coquille vide. En effet une fois passé l'heure de film et quelques minutes dans une autre teinte à savoir le bleu, le film se fini! Non il ne se fini pas réellement mais pour le scénariste si. Car enfaîte notre petite troupe va faire demi tour et on va refaire la même chose que pendant la première heure! Je me suis juste senti être pris pour un idiot personnellement mais ça n'a pas l'air de déranger la masse vu les notes attribués. Alors oui l'univers propose quelque chose qu'on ne voit pas souvent au cinéma, oui c'est survitaminé voir hystérique avec des véhicules ultra classe, oui il y a des femmes sublimes, oui c'est beau mais ça ne raconte absolument rien si ce n'est des relans féministe pathétiques. Les scènes d'action survitaminé qui font dans la surenchère sont gâché par une réalisation à la hache coupé toutes les deux secondes. J'ai horreur de cela, on ne capte rien tant les plans s’enchaînent rapidement. Les personnages sont insipide au possible et les deux têtes d'affiches que sont Charlize Theron et Tom Hardy ne sont pas du tout convaincant mais en même temps ils n'ont rien à défendre. D'ailleurs le sort réservé au personnage de Max est une insulte. Heureusement que les mannequins sont la c'est appréciable pour mes bas instincts de mâle. Niveau réplique ça ne vole pas haut et la b.o. est banal. Reste cette beauté visuelle dans des décors magnifique mais au final ce n'est vraiment pas diversifié si ce n'est pendant vingt minutes avec la teinte bleu. Mais même dans ce qui est sa force j'ai trouvé pas mal d'effets spéciaux très voyants et le tout fait vraiment pas naturel. Rien ne vaudra jamais le naturel. Reste une fin vraiment naze et vous obtenez avec Mad Max Fury Road un énorme défouloir sans but, redondant qui n'apporte rien à la franchise mais c'est beau et violent donc ça plait à la majorité.
    Rob1
    Rob1

Publiée le 16 février 2020
    Un bon film, j'ai apprécié. C'est un film avec du budget, les acteurs jouent bien. Les scènes d'action et les effets spéciaux sont très bien faits. Le film est très bien réalisé mais, selon moi le contexte du film est trop flou et l'histoire est mal expliquée, j'ai trouvé cela vraiment dommage.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 6 février 2020
    Miller en vieux briscard, nous livre une œuvre à la fois dantesque et spectaculaire, rarement vu à l'écran. Une orgie mécano-jubilatoire qui vous amènera jusqu'au Valhalla cinématographique.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 4 février 2020
    L'univers de Mad Max est respecté, les personnages sont tous fous et effrayants, les paysages désertiques et désolés sont magnifiques. Tom Hardy et Charlize Theron sont excellents. Leur escapade mouvementée n'en finit pas d'être assaillie, une fuite et un combat pendant quasiment tout le film.
    tisma
    tisma

Publiée le 4 février 2020
    Mad Max, l'univers est dingue et le réalisateur réussit brillamment à nous faire entrer dans l'histoire. Le scénario et la création des véhicules du décor est magnifique.
    Pirel
    Pirel

Publiée le 3 février 2020
    Un peu déçu, peut-être parce que je le vois bien après tout le monde et que je m'attendais à bien mieux vu l'avalanche de critiques dithyrambiques...
    Alors oui, le film est un puissant condensé d'adrénaline qui ne s’embarrasse pas de superflu scénaristique pour en arriver à l'essentiel : de l'action, de l'action et encore de l'action. Oui, les chorégraphies des actions sont vraiment cools, les effets spéciaux sont très bons, les idées scénaristiques autour de la course poursuite sont bien trouvées. Oui, l'univers est bien posé et très bien amené car on comprend finalement quasiment tous les tenants et aboutissants de ce monde, et des objectifs des personnages, alors que ce film doit comporter 10 lignes de dialogues à tout casser. Tout ceci en fait d'ailleurs un bon film, et l'objectif est largement respecté à mes yeux : ce film m'a diverti pendant tout son long et je me suis peu ennuyé.
    Cela dit, de là à l’encenser outre mesure... Il y a quand même de très grosses ficelles, des effets de manche par ci par là, des évènements très peu crédibles qui m'ont fait sortir du film 2 ou 3 fois. Et puis surtout, même si le film est bon, il aurait pu être carrément meilleur. J'ai rien contre le postulat de départ de nous proposer que de la pure action, tout le monde n'est pas client mais on ne peut pas demander de manière snob à un film de faire autre chose que ce que voulait faire le réalisateur, sinon on prend la caméra et on fait son propre film. Cela dit, même en partant dans une idée d'action pure, le scénario aurait pu être plus travaillé, les dialogues plus poussés et moins grotesques, les personnages mieux développés...
    Du coup on est devant un bon film mais sans plus à mes yeux. Bien sur, si vous n'aimez pas particulièrement les films d'action, n'allez pas le voir, vous allez vous ennuyer. Si vous aimez ça, par contre, foncez, le film réussi largement le pari de nous divertir.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 2 février 2020
    Pourquoi ne pas avoir repris l'âpreté et la mythologie du 1er opus ? Pourquoi transformer cette franchise culte en opéra punk ? Certes, la performance des cascades est à souligner, mais le scénario est pauvre tout autant que les dialogues. Pour le côté apocalyptique, on est loin de l'exploit d'un film comme "La route" ou encore la série "Walking dead"...