Enfin veuve
    2,4
    2712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Enfin veuve ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 9 juillet 2016
    Entre son succès surprise et celui de la confirmation, I. Mergault, humoriste talentueuse et pétillante, a fait de considérables progrès au niveau de la mise en scène : une maîtrise visuelle plus aboutie, plus d'idées bref une copie bien plus complète. Son scénario est encore une franche réussite, maîtrisant parfaitement un ton mordant, parfois burlesque voire insolite mais surtout, toujours intéressant et évitant très souvent une certaine facilité. Bref, c'est une bouffée d'air frais dans un genre (la comédie française) qui est à la traîne, qui se regarde le nombril et dont la plupart des films se ressemblent. La fin patine un peu et certains dialogues sont un peu trop écrits (notamment quand il s'agit de parler d'amour, c'est un peu lourd). Autre chose, les acteurs sont vraiment tops et là aussi, ça fait toute la différence. D'autres critiques sur
    Publiée le 12 septembre 2010
    C'est moins bien que "Je vous trouve très beau" et moins drôle. Le fils en fait trop.
    Publiée le 8 septembre 2010
    Après le succès de Je vous trouve très beau , on était en droit de s'attendre a mieux de la part d'Isabelle Mergault . Mais enfin Veuve est une comédie très décevante . Malgré quelques scènes amusantes , le scénario est inexistant , les répliques ( dans lesquels l'humour est absent ) sont répétitives , lourdes et prévisibles . Les personnages sont plus stéréotypés les uns que les autres . Enfin le jeu d'acteur est mauvais , complétement surjoué ( Michelle Laroque n'étant pas faite pour le métier d'actrice ) ou seul Jacques Gamblin sort du lot .
    soliloo
    soliloo

Publiée le 8 septembre 2010
    Un scénario original et plein d'humour porté par des acteurs au grand potentiel comique. Le film manque peut-être un peu de finesse, mais en général on se régale de son ton un peu immoral mais finalement pas tant que ça. On rit souvent, on est surpris parfois, on se laisse prendre au jeu. Le film ne laisse pas forcément un grand souvenir de cinéma, mais on passe un bon moment à le regarder.
    Publiée le 8 septembre 2010
    C'était vraiment lourd et mal joué. Michèle laroque a du mal à se sortir de son rôle de femme en crise .... le même jeu que le spectacle cultissime "ils s'aiment" et "ils se sont aimés" avec pierre palmade. C'est agaçant . Les seconds rôles malgré des pointures telles qu'Eva Darlan, Claire Nadeau.... sont sous exploitées et on les trouve ridicules.... Il y a peut-être deux ou trois répliques drôles .... mais les gags et les situations voulues comiques sont indigestes (le chien dans les bras de sa maîtresse , "la comédienne" de "chacun cherche son chat" est pathétique....il faut bien travailler.... bref j'étais content de ne pas avoir payé pour le voir car j'avais bien apprécié "je vous trouve très beau".Mais si je devais m'adresser au film je lui dirais "je vous trouve très nul".
    Publiée le 10 juillet 2012
    Rien compris à ce film, un scénario de merde, en bref, une belle daube française qui ne fait pas rire sauf les gros beaufs. Franchement, le cinéma français devrait avoir honte !!
    Morcar
    Morcar

Publiée le 6 septembre 2010
    Ca traine à démarrer (les premières pubs de TF1 arrivaient que le mari venait de mourir seulement), et l'histoire n'est finalement pas vraiment celle qu'on imagine au titre du film, puisqu'il s'agit plus de l'histoire d'une femme qui cache une relation à sa famille que celle d'une femme qui se réjouit de devenir veuve, mais il y a quelques passages faisant sourire, en grande partie grâce à Michèle Laroque qui s'en sort plutôt bien dans ce rôle.
    Le reste du casting surjoue, ce qui était sans doute voulu (notamment le fils), et le scénario n'est pas mal fichu. Une comédie française sympatoche, plus réussie que "Je vous trouve très beau", précédent film d'Isabelle Mergaut, à mon avis. Rien de mémorable, mais ça se laisse voir, assis dans le canapé avec sa femme ^^
    Publiée le 6 septembre 2010
    Autant j'ai apprécié "Je vous trouve très beau", autant "Enfin veuve" m'a déçue. De plus, le jeu des acteurs laisse à désirer. Je ne les ai pas trouvés convaincants et certaines scènes, même, sonnent horriblement faux. Isabelle Mergault avait témoigné d'une poésie dans son premier film qui est absente dans celui-ci. Décevant.
    Publiée le 6 septembre 2010
    est-ce parceque c'est très lourd que c'est si mal joué, ou bien,
    est-ce parcque c'est très mal joué que cela semble si lourd...?
    Publiée le 5 septembre 2010
    Pas si mal, un mélange de comédie, loufoquerie et du sentiment un peu plus profond. C'est bien joué, Laroque est plutôt charmante en jolie quarantenaire et Isabelle Mergault assure tout de même au final un film sympathique, bien servi par les comédiens. La critique n'avait pas été très bonne à l'époque du film (en de ça de JE VOUS TROUVE TRES BEAU), mais à la tv c'était un film très plaisant, un très bon moment. Bref, pas déçu de Mergault, au contraire, elle a le sens de la mise en scène scénaristique. Curieux de voir son prochain film.
    Publiée le 5 septembre 2010
    Je trouve la lacheté de l'héroïne si pathétique que ça en est énervant. Certains dialogues sont exagérés et ne rajoutent qu'encore plus de lourdeur à l'ensemble. Aucun intérêt.
    Publiée le 20 juillet 2011
    In-regardable, insupportable. Fait probablement partie de ma liste des 10 plus mauvais films. Si l'enfer existe, c'est le film qu'ils y passent en boucle. On m'a d'ailleurs dit qu'ils le passent à Guantánamo pour faire parler les prisonniers. Et j'exagère à peine...
    Publiée le 18 juillet 2010
    Malgré des critiques presse très mitigées, Enfin veuve est une vraie réussite. Le scénario propose une histoire nouvelle et enchaîne les situations réjouissantes et comiques. Isabelle Mergault insuffle toute sa sensibilité à une réalisation sensible et soignée. Surtout, le casting, très juste et attachant, porte cette histoire à laquelle on croit sans hésitation (mention à Michelle Laroque bien sûr mais aussi à d'excellents seconds rôles, Valérie Mairesse, Eva Darlan et Tom Morton (horripilant et excellent) en tête.
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 4 juillet 2010
    Une très bonne comédie. On passe un agréable moment et on ne s'ennuie pas. Jacques Gamblin (l'amant de Michèle Laroque) est vraiment bon.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 18 mai 2010
    Cette comédie oscille entre humour noir et drame. Certe le scénario n'est pas original et la fin est prévisible mais malgré cela on passe un très bon moment avec des sourires très fréquent. La famille est complètement éxentrique, entre le grand-père qui perd la mémoire, le fils qui pense que sa mère fait une "dépression" et la soeur qui pense qu'il y a des "ésprits" il y a de quoi rire. Certe la fin est a l'eau de rose mais c'est rare des bonnes comedies française donc bon. A voir pour apporté un peut de sourire.