Enfin veuve
    2,4
    2712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Enfin veuve ?

surfnblue
    surfnblue

Publiée le 10 mars 2013
    Heureusement que Michelle Larroque relève le niveau d'un scénario plein de clichés, amusant, drôle et émouvant aussi.
    Un film de télévision plus que de cinéma.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 27 janvier 2013
    Isabelle Mergault signe içi une très sympayhique réalisation. Michelle Laroque qui porte l'entièreté du film sur ses épaules, endosse un rôle qui lui va comme un gant. un humour souvent grinçant, on s'amuse bien à condition d'aimer l'humour quà l'habitude de nous proposer madame Laroque.
    Publiée le 25 janvier 2013
    Un sujet plutôt dramatique tourné en comédie, c'est divertissant et Michèle Laroque est, comme à son habitude, merveilleuse.
    Publiée le 8 novembre 2012
    j'adore !!!!
    ce film est excellent je le regarde souvent j'aime beaucoup c'est à la fois romantique et drôle
    Publiée le 23 mars 2013
    C'est typiquement le genre de film qui dégoûte du cinéma français. Une situation de départ cocasse, mais ce qui s'ensuit est juste long et ennuyeux. Je conseille vivement à Michèle Laroque d'arrêter le cinéma et à Isabelle Mergault d'arrêter la réalisation. Son "Je vous trouve très beau" était déjà limite mais là, elle touche le fond.
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 11 août 2012
    Une comédie hilarante avec ma superbe Michelle Laroque qui me fait rire jusqu'à en avoir mal à l'estomac lolll
    Publiée le 10 août 2012
    Franchement ce film mérite d’être vu! Je ne connaissais les talents de réalisatrice d'Isabelle Mergault, je croyait qu'elle n'évoluait qu'au théâtre, d'ailleurs elle y joue parfois,et c'est peut-être bien pour ça que les performances des acteurs sont parfois un peu trop théâtrales, mais ce n'est qu'un détail car ce film est vraiment très drôle, bien penser, bien foutu aussi, et ça c'est très important. L'humour est répétitif à la fin mais cela ne nous transportes pas au summum de l'ennuie, surtout que l'histoire est assez inattendue. spoiler:
    En fait je pense que ce film devrait plutôt s'appeler Enfin veuve ou pas! Tellement la famille du personnage principal est racoleuse. spoiler:
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 7 avril 2012
    Une comédie originale puisque l'on rit sur un sujet qui n'est pas censée être drôle du tout ! Le film ne commence véritablement qu'au moment de l'accident. Michéle Laroque incarne merveilleusement bien le rôle de cette femme qui doit jouer les veuve faussement éplorée et qui ne supporte plus la présence quotidienne de sa famille venue la soutenir dans cette soi disant dure épreuve pour elle, Jacques Gamblin est lui aussi excellent dans le rôle de l'amant de cette derniére, qui imite trés bien la mouette d'ailleur !!! :)
    Ce n'est pas le film du siécle non plus ! Mais ça se laisse regarder au moins une fois !
    didou79
    didou79

Publiée le 12 février 2014
    deuxiéme film réaliser par Isabelle Mergault qui se laisse avoir beaucoup de plaisir même si je préfère son prémier film : je vous trouve très beau
    Publiée le 7 mars 2012
    Un film sympathique, bien servi par le duo Michèle Laroque / Jacques Gamblin . Mais si le début du film commence assez bien, trop de longueurs romanesques, surtout à la fin, et des dialogues d'avance convenus (un peu décevant de la part d'Isabelle Mergault quand on a vu "Je vous trouve très beau") tirent vers le bas ce film qui reste malgré tout, à voir.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 novembre 2011
    Après un premier film très moyen mais vaguement touchant, et avant une lamentable comédie, Isabelle Mergault signait « Enfin veuve ». Et c'est navrant. Car à l'exception d'une fin sobre et convaincante (la seule chose que réussit Isabelle Mergault dans ces films), pas grand chose à sauver de cette oeuvre au rythme catastrophique, ringarde et mal écrite, où l'on se contrefout de ce qui peut arriver et où chacune des situations puent la caricature. Tout sonne faux très rapidement et on se demande bien ce que Jacques Gamblin, habitué des bons films, est venu faire dans cette galère. Décidément, l'amie Isabelle ferait mieux d'abandonner le cinéma pour reprendre sa collaboration avec Laurent Ruquier, cela nous ferait des vacances. Une purge.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 17 septembre 2011
    "Enfin veuve" est une belle surprise. Pourtant je craignais le pire avec un début dont les gags été surjoué. Mais après ces premières 10 minutes (même pas) que sa commence à être savoureux,pour aller jusqu'au délice tout au long du film. Le film repose sur un scénario moins classique qu'il n'y parait,et les dialogues puis les gags sont très bien,et le couple Michèle Laroque et Jacques Gamblin sont supers.
    Publiée le 16 septembre 2011
    Vu au cinéma lors de sa sortie, j'avais adoré Enfin veuve. C'est une comédie excellente, pleine d'humour noir, c'est revigorant, ça redonne le sourire, et c'est ce que l'on recherche quand ont regarde ce genre de film. Mais le point fort d'Enfin veuve, c'est qu'il manie aussi bien la comédie que l'histoire à l'eau de rose, car oui on parle du deuil mais on en parle sous deux formes différentes. La première étant celle de l'être cher qui disparaît, et l'autre est celle de l'être aimé qui nous abandonne. Michele Laroque campe un excellent personnage, qui parvient très bien à nous faire passer l'émotion qu'il faut. Chaque acteur à sa petite particularité, et les dialogues sont magnifiques, ce qui est rare pour une comédie. Bref ce film est vraiment bon, ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais c'est en tout cas un divertissement frais et relaxant!
    Publiée le 27 août 2011
    Film pas mal!! Assez relaxant, il y a des moment bien marrant, mais le reste est un peu longuet...
    Je le conseille tout de même
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 5 août 2011
    Comédie assez simplette. A regarder chez soi mais je ne le recommanderais pas.