Enfin veuve
    2,4
    2712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Enfin veuve ?

Publiée le 27 janvier 2008
    Je l'ai bien apprécié, non pas pour la qualité des dialogues ni pour celle des interprêtes, mais pour la bonne humeur qui rejaillit de ce film. On s'amuse bien et après tout c'est tout ce qu'on demande à une comédie.
    pulpfiction92
    pulpfiction92

Publiée le 27 janvier 2008
    Faut bien reconnaitre que ce n'est pas un chef d'oeuvre....mais enfin il y a le beau minois de Michéle Laroque, sur qui repose tout le film.
    Une Mauvaise note à l'acteur qui joue le rôle du fils de Laroque...dur a croire qu il a fait les ecoles de cinéma....
    Si vous n'etes pas fan de Michele Laroque , gardez votre argent, il va y avoir de biens meilleurs films ces prochains temps et heureusement...!
    Publiée le 27 janvier 2008
    Autant le premier film de la réalisatrice était fin, subtil, autant celui-là est lourdingue, mal joué, mal réalisé, avec des personnages irritants et bien trop caricaturaux. C'était digne d'un mauvais téléfilm, de là à sortir ça au cinéma.
    Publiée le 27 janvier 2008
    Je trouve les critiques de presse bien injustes avec cette comédie réussie dans l'ensemble. Michèle Laroque et Jacques Gamblin sont irréprochabes. Des moments jubilatoires, nous font oublier une perte de vitesse dans la deuxième moitié du film. Mais j'ai tout de même passé un agréable moment.
    Musique : 3 étoiles,
    Scénario : 3 étoiles,
    Casting : 4 étoiles,
    Intérêt du film : 3 étoiles,
    Départ du film : 3 étoiles,
    Déroulement du film : 2 étoiles,
    Dénouement du film : 3 étoiles

Bon film, bon scénario. Dommage que le personnage de Michelle Laroque soit si énervant. Car à certains moments, elle joue vraiment la neu-neu.
    Publiée le 15 février 2008
    Un tres tres bon film. Aprés Je vous trouve tres beau(que j'avais pas aimé), Isabelle Mergault nous offre un moment de détente. Michéle Laroque est magnifique(fameuse scéne du chalet), Gamblin est pas mal non plus pour son rôle d'amant. On passe un tres tres bon moment. Si vous avez envie de rigoler, je vous le conseille
    Publiée le 27 janvier 2008
    bon film dans l'ensemble, michele laroque tiens tres bien son role et jacques gamblin excellent comme d'habitude.Ceci en fait une bonne comedie avec beaucoup d'humour un peu dans l 'esprit de: je vous trouve tres beau. le film est tres bien mis en scene et vous rigolerez du debut a la fin. chapeau a isabelle mergault pour sa deuxieme realisation, bon moment en perspective... participation de wladimir yordanoff (un air de famille) qui est excellent j'adore
    wongraven
    wongraven

Bof bof bof....
    Je suis partagé entre 1 et 2 étoiles.
    Pour résumer, c'est un bon navet sympathique.
    On s'amuse pas trop mal (pour ceux qui sont bon public, car si vous êtes exigent, vous y serez de votre poche!), Michèle Laroque et Gamblin sont très agréables dans leur rôles même s'ils surjouent(surtout Gamblin), le mari cocu -et trop rapidement défunt- est vraiment très bon, le scénario à défaut de tenir debout nous livre un peu de bonheur, et les cadrages ne sont pas trop mal soignés.
    Ne soyons donc pas trop bégueules, donc...ce film m'a procuré un plaisir qui vaut plus que 1 étoile unique...
    Mais, bon.....ça restera pas dans les annales. Le personnage du fils est improbable (vraiment trop crétin pour être le fils de Laroque!! ca colle pas), par ailleurs le scénario globalement plat et un peu foutraque s'entiche à longueur de temps de vieux clichés très poussiéreux, la bande-son est un peu légère (à part une seule chanson de Dassin, rien d'autre à se mettre sous la dent), et surtout, la direction des acteurs est inexistante, voire mauvaise (les gentils copains de Gamblin, ca fait mauvaise série TV du lundi matin).
    Voilà, j'ai passé un bon moment: on a un peu ri, -en communication la salle qui riait aussi un peu-, j'aime bien Laroque et Gamblin, et nous avons envie de croire à leur histoire d'amour, même si c'est mal joué; de plus le personnage du mari un peu pathétique (le seul à bien jouer) assure bien son rôle. Donc deux étoiles -tout juste-.
    Mais à part ça, ça va pas très loin.
    Publiée le 26 janvier 2008
    Un film drôle avec une belle histoire. Encore une réussite d'Isabelle Mergault. En plus la musique va très bien avec le film c'est très agréable. A aller voir pour passer un bon moment.
    Publiée le 26 janvier 2008
    Ce film n'est peut être pas un chef-d'oeuvre mais on passe un agréable moment. On rit beaucoup. Les acteurs jouent justes. On retiendra la prestation de Tom Morton (qu'on reverra dans des rôles plus impotants je crois dans l'avenir) et de Gamblin toujours excellent. Isabelle Mergault était attendue au tournant après le succès de son premier film, elle passe le virage avec succès avec cette comédie de la vie. Elle aime les acteurs et cela se sent. L'histoire tient debout et les personnagessont vrais. A une époque, où beaucoup font rire en employant les grosses ficelles de la farce et du vulgaire, Isabelle Mergault renoue le cinéma avec la comédie de texte et de situation bien léchée. On en redemande.
    Publiée le 26 janvier 2008
    la critique presse est injuste, amour, tendresse Humour, tristesse tout y est, et en plus bien dosé.
    Merci Madame Mergault et à toute l'équipe
    Publiée le 26 janvier 2008
    Un excellent moment,d'excellents acteurs.
    Les critiques professionnels semblent faire exprès de ne pas aimer les films qu'aime le public. Du pur snobisme sans doute !
    Merci Mme MERGAULT, votre film fais du bien au moral et c'est ce que j'attends aussi d'un film.
    Publiée le 26 janvier 2008
    C'est vraiment un très beau film. Une histoire simple, mais émouvante et efficace, pimentée avec pas mal de moments d'humour. Tout cela très bien joué avec une Michelle Laroque sensationelle et un Gerard Gamblin toujours aussi convaincant (Seul celui qui joue le rôle du fils m'a paru en dessous). Il vaut ses 4 étoiles
    Publiée le 26 janvier 2008
    Quelle déception que ce second film d'Isabelle Mergault.
    Pour moi c'est un pur navet.
    Au départ l'idée de ce film paraissait séduisante mais en fait les différentes scènes dans lesquelles les personnages évoluent ne sont pas du tout crédibles.
    Les acteurs surjouent énormément, j'imagine pour essayer de faire rire, alors qu'au contraire cela agace.
    Jacques Gamblin est comme d'habitude, transparent, même lorsqu'il élève la voix.
    Michèle Laroque fait ce qu'elle peut (ou ce qu'elle ne peut pas) pour que l'on croit à son personnage de vrai-fausse veuve éplorée mais hélas, elle peut peu et nous agace au plus haut point.
    Alors un conseil, attendez que le film passe à la télé pour vous faire une opinion.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 26 janvier 2008
    Evidemment , on attendait avec impatience le nouveau film de Isabelle Mergaux , tant on avait aimé son 1er film " je vous trouve très beau " . Et là , on attendait beaucoup ..et du coup ..on est déçu .
    Ce film est beaucoup moins bien abouti que le précédent . Les personnages sont trop caricaturaux , à commencer par le fils , une vraie tête à claques , en passant par la belle-soeur ....
    Et surtout pas vraiment de romantisme dans cette pseudo histoire d'amour ....qui nous laisse finalement de marbre .
    Il reste néanmoins de belles répliques succulentes qui font sourire .