Enfin veuve
    2,4
    2712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Enfin veuve ?

Publiée le 19 août 2013
    Pourtant peu attiré par le cinéma français, je trouve qu'Isabelle Mergault s'en sort plutôt bien avec ce film, alliant subtilement humour et émotion. Une oeuvre qui certes ne révolutionne pas le genre mais qui se laisse regarder avec plaisir.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 2 juin 2013
    Du Mergault. L'idée n'était pas mauvaise mais ça ne décolle pas. Ca reste superficiel et globalement un peu médiocre avec un humour assez lourdaud. La relation entre la mère et le fils est déconcertante tant elle est insensée et le personnage du fils étrange. L'ambiance se voulait très sympathique mais on finit par retrouver la signature Isabelle Mergault avec comme dans "donnant donnant" ou "je vous trouve..." une sorte de mélo-comédie romantique avec toujours les mêmes ingrédients et son spoiler: happy-end
    . Bref inconsistant puis pompeux.
    Publiée le 23 mars 2013
    Malgré une histoire alléchante au départ, le résultat est navrant. L'histoire, cousue de fil blanc, parvient à peine à nous arracher quelques sourires. Même les interprètes ne semblent pas trop croire aux dialogues fades et convenus. Qu'est-ce qui cloche ? Tout. Faiblesse globale de l'écriture; absence de toute vérité psychologique ou sociale; médiocrité du filmage, à peine fonctionnel. Digne d'un vaudeville de boulevard, le pitch est plutôt comique. Mais pas le résultat : le surjeu passerait encore si seulement l'humour ne faisait pas relâche.
    Farfalle
    Farfalle

Publiée le 21 mars 2013
    Un film qui se laisse regarder. L'histoire se tient, on rigole quelquefois, Michèle Laroque joue bien... Isabelle Mergault ne s'est pas foulée pour le scenario mais bon confortablement installé dans son canapé on n'en demande pas plus.
    Sab P
    Sab P

Publiée le 20 mars 2013
    une nullité extreme !! Pas marrant du tout, on dirais un film de série B et encore j'en ai vu des mieux, juste suffisant pour passer le lundi soir sur la 1 à la place de Joséphine ange gardien.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 18 mars 2013
    Une bonne petite comédie française ! Dommage que le film subit une perte vitesse en dernière partie du film. La fin tend à s'éterniser, et est bien moins marrante que la première qui est à se tordre de rire. Michelle Laroque prouve qu'elle a sa place parmis les actrices françaises. Les autres acteurs souvent présent dans les films d'Isabelle Mergault sont aussi convainquants !
    Au final on passe un bon moment, malgré une fin prévisible et un sujet abordé avec beaucoup de légèreté.
    Publiée le 18 mars 2013
    Prévisible, sans imagination, même pas drôle. Un film sans relief, on perd notre temps tout simplement.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 18 mars 2013
    Ce film est beau et touchant à la fois, il ne faut pas se fier au titre du film.
    "Enfin Veuve" nous apporte son lot de drames mais surtout de rires, d'humour, son originalité, c'est un film plein d'espoir, de liberté, d'amour, de passion.
    Michèle Laroque est remarquable est brillante dans le rôle de "d'Anne- Marie", elle est belle et touchante, quant à Jacques Gamblin, son partenaire, il joue "Léo" avec charme, charisme, justesse et malice.
    Il forme un joli duo, tous les deux.
    Isabelle Mergault nous a réalisé là, un film plein de belles choses, qui nous fait sourire et pleurer aussi parfois, les musiques sont bonnes, les décors et lieux de tournage sympas, le rythme du film est bon et sans fausses notes. A voir.
    Publiée le 18 mars 2013
    Quel navet! Tout juste un téléfilm du dimanche après-midi!
    Les acteurs sont mauvais, y-compris Michèle Laroque.
    Le scénario est inexistant, tout est superficiel, mal filmé, mal joué.
    Quelle déception!!
    Publiée le 18 mars 2013
    Je viens de voir ce film à la télévision, j'ai bien aimé. C'est une bonne comédie avec des comédiens qui rendent ce qu'ils ont à faire. Michèle Laroque et aussi Jacques Gamblin que l'on ne voit pas si souvent. Les seconds rôles s'en sortent bien également. Je ne suis pas déçu, d'ailleurs rarement par ce que fait Isabelle Mergault.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 18 mars 2013
    L'écriture boulevardière D'isabelle Mergault est d'une affligeante débilité,tout tombe dans le vu et l'ultra basique. Il n'y a aucune invention dans les situations pas plus que dans des dialogues qui résonnent comme ceux d'une époque totalement désuète. Mais ce n'est pas tout car c'est d'une affligeante laideur,l'image est moche et les plans si tenté qu'il y en ai sont horribles. Les acteurs eux aussi sont affreusement mauvais,ça surjoue sans arrêt. Ce n'est même pas au niveau d'un mauvais téléfilm.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 18 mars 2013
    Un sujet pas toujours facile à traiter mais Isabelle Mergault s'en sort plutot bien .
    Publiée le 17 mars 2013
    Toujours aussi bien! En plus avec Michèle Laroque qui joue super bien. Et une superbe réalisatrices: isabelle Mergault pour ce film. Une bonne soirée. :)
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 17 mars 2013
    Histoire de base, intéressante, pressée de pouvoir voir ce film et pourtant bien déçue, manque d'émotion total, film lent !

Certains personnages en font beaucoup à mon gout, MERCI a Michèle Laroque qui grâce à elle, le film gagne en douceur
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 16 mars 2013
    Mauvais de chez mauvais! Encore une daube comme seule la France sait en faire! Isabelle Mergault... changez de métier!