Enfin veuve
    2,4
    2712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Enfin veuve ?

Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 8 décembre 2017
    J'avais complétement adoré "Je vous trouve très beau" que j'ai d'ailleurs revu plusieurs fois. Ici, l'effet est un peu moins réussi, mais j'ai malgré tout apprécié. Comédie un peu décalée, certaines répliques m'ont littéralement fait rire aux éclats. Je ne comprends par contre pas comment un mec comme Tom Morton peut être considéré comme acteur, son jeu est juste catastrophique et il a clairement desservi le film.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 3 juillet 2017
    "Et si tu n'existais pas, alors pourquoi j'existerais?" Voila qui résume bien ce romantisme potache signé Isabelle Mergault. C'est niais, tellement niais, et surjoué. Michèle Laroque qui s'essaye au larmoyant, laisse trop ressortir ses influences théâtrales, et pour le coup ça sonne faux. On ne peut pas non plus blâmer ce film sur tous les aspects (oublions le côté technique; c'est une réalisation basique, tout ce qu'il y a de plus classique, à la frenchi quoi) car l'intention est louable. Une femme ayant consacré sa vie à un homme qu'elle n'aime plus, et n'a probablement jamais aimé, se retrouve bloquée dans le dilemme d'affronter sa famille et leur avouer l'existence d'un autre homme alors que son défunt mari laisse un grand vide derrière lui, et le simple fait de tout plaquer et partir avec son amant. C'est tout du moins ce qu'on s’évertue à dire à Michèle Laroque depuis le début plutôt que de subir en silence la psychose envahissante de son benêt de fils. Une fois encore, le surjeu est immonde, fortement renforcé par un scripte qui laisse pantois de platitude. A aucun moment l'émotion n'opère. Tout ce qu'il en ressort n'est qu'une triste mascarade autour de commérages et de mensonges. Un peu d’honnêteté bordel, de franchise. Bref, inutile d'en faire une thèse, et puisque je ne suis pas client de ce genre de comédie, je vous laisse le champs libre. 2,5/5
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 7 août 2019
    Une plutôt bonne surprise qu'est-ce film en vérité. Je sais que l'on va me dire que cela reste de la comédie basique française et je le sais mais franchement même pour une comédie basique, c'est vraiment bien. Le film est drôle avec beaucoup de gags très bien trouvés. Les personnages sont plutôt attachants et bien écrits. Pour le scénario, il est certes rempli de clichés et ultra classique, mais il fonctionne très bien. Je souligne aussi une plutôt bonne mise en scène. Les acteurs, eux, sont plutôt pas mal avec une très bonne Michel Laroque. La musique, elle par contre, est trop absente du film et quand elle se montre c'est soit de la musique tout ce qu'il y a de plus classique, soit de la mauvaise musique. Et pour finir, un final touchant avec cette magnifique scène de repas de famille. Pour conclure, bon film comique certes très classique mais très drôle avec une héroïne plutôt attachante.
    marine R.
    marine R.

Publiée le 12 mai 2019
    Michelle laroque m'a beaucoup fais rire dans ce film drole et émouvant ( à la fin ) j'ai adoré, je conseil ce film . J'ai du mal à comprendre les mauvaises critiques mais chacuns ces goûts

Publiée le 12 juillet 2016
    "Enfin veuve" (2008) TF1 le 10.07.2016

Ca tiendrait-il du miracle : TF1 qui ne diffuse pas une comédie ou un thriller américains en soldes, au profit d'une comédie franchouillarde française ? En tout cas ce film sent le théâtre à pleine narines, même si on voit la mer : pas étonnant, c'est Isabelle Mergault qui l'a réalisé, qui en a fait le script et les dialogues. Avec Laroque et Gamblin comme acteurs, c'était le succès pas cher assuré mais il a dépassé les prévisions : plus que deux fois millionnaire lors de sa sortie en 2008. Tout le casting est réussi, sauf Tom Morton qui joue son rôle tellement faux qu'on a envie d'aller à son secours !
    On passe un bon moment avec des passages tantôt émouvants, tantôt drôles même s'il ne faut pas s'attendre à rouler par terre de rires
    Publiée le 9 juillet 2016
    Jolie comédie sur un thème intéressant, des situations burlesques, et un peu d'émotions, de beaux paysages, de bons seconds rôles.
    On passe un bon moment
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 24 novembre 2014
    Petite comédie française classique qui ne sort pas du lot et qui ne nous restera pas en mémoire. Dommage car le casting reste correct. Sans plus... ----Novembre 2014----
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 23 août 2014
    Quand la famille d'Anne-Marie (sexy Michèle Laroque, que j'aime depuis toujours) quand elle débarque, la famille, après la mort accidentelle du mari (de Michèle Laroque), elle est navrée et nous aussi. C'est qu'Anne-Marie a un amant, le superbe Jacques Gamblin, et que son emmerdeuse famille va tellement couver la veuve qu'elle croit malheureuse que... Mais moi j'en ai eu marre, j'ai eu envie de la tuer cette famille. Et donc voilà une comédie qui fonctionne, la preuve on marche tous. Et une mention spéciale à Valérie Mairesse, très bonne bonne.
    Publiée le 27 juillet 2014
    Certes, ce film est un peu caricatural. Mais l'excellent jeu des acteurs, de Michèle Laroque à Jacques Gamblin en passant par Tom Morton, permet de faire oublier le côté grotesque des situations pour les rendre tout simplement drôles. Bref, une comédie efficace pour passer un bon moment.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 14 avril 2014
    Et après on entend dire que le cinéma français c'est de la merde... C'est sur que ce genre de "film" ne plaide pas en sa faveur! Tout est lourd, sur joué et pire encore mal écrit... Enfin Veuve, est tout bonnement indigeste. Dommage pour Gamblin qui est plutôt bon...
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 19 mars 2014
    Un tel film, avec une idée sympa, ça se traite selon moi soit de façon totalement décallée, soit avec une certaine délicatesse. Là, on est entre les deux et on ne sait pas sur quelles eaux nous navigons. Mais nous savons où nous allons tant c'est cousu de fil blanc.
    Certaines situations sont sympathiques, mais globalement trop rares. L'ensemble est vite assez lourdingue, comme la plupart des personnages. On sourit face à certaines situations, mais c'est trop peu. En plus, la plupart des acteurs surjouent énormément, ce qui a le don d'alourdir le film. Même Michelle Laroque entre dans ce petit jeu... Et pour couronner le tout, les dialogues ne sont vraiment pas travaillés. Isabelle Mergault se devait de faire mieux car elle nous a prouvé qu'elle savait être au top derrière la caméra malgré son expérience limitée. Seule la vieille dame m'a fait bien rire dans son bar! Copie clairement à revoir.
    Publiée le 10 février 2014
    Le film d�marre tr�s bien mais la deuxi�me partie du film est assez d�cevante. Mich�le Laroque est excellente.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 10 novembre 2013
    Après avoir vu « Je vous trouve très beau » c’est, sinon avec impatience, du moins avec curiosité que je me suis mis devant « Enfin veuve », la deuxième réalisation d’Isabelle Mergaux. Mais, mon dieu quelle déception ! Loin de la finesse et de la justesse du premier long-métrage ce dernier n’est rien d’autre qu’affreusement lourdaud. L’intrigue et les péripéties sont dignes d’un vaudeville du plus mauvais aloi et confère par moments au film un aspect théâtralisant du plus mauvais effet. Les personnages sont dans le meilleur des cas croquignolesques dans le pire carrément grossièrement caricaturaux. Le pire est que l’on ne rie que rarement devant ce qui se prétend une comédie et qui n’est en fait qu’un spectacle affligeant. Qu’est-ce qui est arrivé à la scénariste du très bon « Je vous trouve très beau » pour nous pondre ce scénario indigent qui recycle le pire du théâtre de boulevard avec ces quiproquos tirés par les cheveux qui au lieu de faire rire nous font pousser des soupires exaspérés. Vraiment un film à éviter pour ne garder en mémoires que le bon souvenir du premier et pourvoir envisager de regarder les suivants sans a priori négatifs.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 18 octobre 2013
    Certaines scènes du film sont très drôles. Michèle Laroque joue parfaitement bien le double jeu. La situation ne peut que faire réagir le spectateur. Le film finit malheureusement par traîner en longueur avec une fin pas terrible.
    Cobandant_Bitchell
    Cobandant_Bitchell

Publiée le 3 octobre 2013
    Nullissime...
    Après avoir vu, au moment de sa sortie, la critique de ce film sur Paris Première, et j'invite tous ceux qui ne l'ont pas vue à la visionner, facile à trouver sur Internet, j'ai enfin vu l'objet du délit.
    Ben ils ne s'étaient pas trompés, malheureusement. C'est juste débile. Extrêmement mal joué, j'en ai de la peine pour Michèle Laroque et Jacques Gamblin. Mal filmé également, mais ce n'est pas le plus grave.
    Le scénario est crétin à souhait, les répliques au raz des pâquerettes, j'en oublie sûrement.
    Le pire dans tout ça, c'est peut-être même de voir avec quelle suffisance Isabelle Mergault affiche sa prétention à être une réalisatrice qui compte. Il fallait la voir défendre son dernier navet avec Auteuil chez Ruquier...
    La fabuleuse critique de Philippe Besson à propos de ce film m'a convaincu de le voir, pour me rendre compte à quel point c'est mauvais. Je l'ai vu, j'ai compris.