Enfin veuve
    2,4
    2712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Enfin veuve ?

Seemleo
    Seemleo

Publiée le 13 février 2008
    Les comédies françaises potables deviennent de plus en plus rares. Franchement j'ai passé un bon moment. Les acteurs sont excellents, la trame et les ressorts comiques sont efficaces. On rit et cela fait du bien. A voir.
    LordV
    LordV

Publiée le 13 février 2008
    Excellente comédie française... Isabelle Mergault confirme son talent pour la réalisation. Hormis le fils un peu trop "con" à mon goût, les personnages sont justes. Quant à la fin, Mme Mergault ne cède pas à la facilité même s'il est vrai que plus on voit de films, moins on peut être surpris par la fin...
    Formidable!

Ce film est plein d'humour et de tendresse
    encore une grand brave à Isabelle pour ce deuxième film grandement réussi!
    Publiée le 13 février 2008
    Tout d'abord j'aimerais dire que c'est un film ou on ne s'ennuie pas.Pour ma part les 1h40 de film ont été un agréable moment pour moi.On rit du début jusqu'à la fin et l'histoire est très bien construite.On a un jeu des acteurs formidable et sensationnel.Une histoiretrès bien imaginé par Isabelle Mergault et qui j'espreeeçevra un oscar pour ce film malgrès les critiques ridicules de ce que l'on peut entendre.Un conseil : aller voir ce film vous ne le regretterez pas!
    Publiée le 13 février 2008
    Un très bon moment : film drôle, frais, qui se laisse regarder sans prise de tête. A voir !
    Publiée le 13 février 2008
    Une comédie pour le moins très sympathique avec une Michèle Laroque toujours aussi fraiche et agréable. Certes, le scénario n'est pas grandiose et certaines longueurs se font sentir, mais l'humour avec lequel est traité ce film nous permet d'oublier vite ces quelques défauts. En bref, allez voir "Enfin veuve", qui tachera de vous distraire durant un peu plus d'une heure trente (c'est déjà ça...).
    Publiée le 13 février 2008
    c'est un très bon film français,les acteurs sont super!un moment très agréable a passé en famille ou entre amis!c'est à la fois sensible(amour impossible?!)et à mourir de rire!
    je suis déçu de voir autant de critique négative sur ce film car il y a longtp que les français n'ont pas fait de comédies aussi bien (quand on pense à toute la pub que l'on a fait à la télé pour un navé comme astérix et obélix je trouve cela désolant).un conseil pour ceux qui hésitent à aller le voir allez y faites vous vous même votre propre opinion du film n'écoutez pas les mauvaises critiques du film vous en serez pas déçu!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 30 juillet 2010
    Au début je devais aller voir Astérix mais je suis allé voir "Enfin veuve" ! Je fessait que rigoler avec les autres personnes dans la salle, il y avait une très bonne ambiance ! Tous les acteurs sont bon dans l'ensemble . Surtout la grande actrice française Michelle Laroque !! Vraiment un bon film français...
    Publiée le 12 février 2008
    La presse est bien dure avec ce second opus d'Isabelle Mergault ! Ce film est une excellente comédie : les dialogues sont très drôles, quelques réparties à ne pas louper !, Michèle Laroque que je n'appréciais pas particulièrement est superbe, Jacques Gamblin y confirme son immense talent (faire la mouette ne devait pas être évident !) et les seconds rôles sont presque parfaits... Un super moment de cinéma, de détente, de rires, un peu d'émotion : coktail gagnant. Bravo et merci Mlle Mergault.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 15 août 2012
    J'ai du mal à comprendre pourquoi le film a plutôt était mal reçu par la critique.

Pour ma part je l'ai trouvé vraiment original, et vraiment sympathique.

La première partie du film, quand le mari n'est pas encore décédé, est finalement celle que j'ai préféré. Michelle Laroque jouant la femme idiote et soumise à son mari. La scène du portable dans la voiture m'a fait vraiment rire.

La seconde partie est parfois plus lente mais reste très efficace, avec la famille qui envahit Anne-Marie.

Je regrette les moments avec trop de sentimentalismes, limite niais, entre Gamblin et Laroque qui allourdissent le film.

En tout cas, un film que je ne regrette pas d'avoir vu. Mention spéciale à Laroque, qui porte quand même le film grâce à son jeu.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 11 février 2008
    De la comédie populaire : oui, de l'humour vachard : oui, du cliché : oui, des défauts : certainement mais surtout on rît! C'est frais et totalement divertissant. Que demander de plus ?
    bof... méritait miex...
    Publiée le 11 février 2008
    Je viens de voir ce film ennuyeux inutile et sans intérêt, je crois que c'est encore pire que "je vous trouve très beau" qui était déjà bien laborieux.
    Les acteurs ne peuvent pas incarner ces personnages qui n'ont aucune consistance sauf peut être celui de Gamblin qui est un peu plus travaillé c'est creux à souhait.
    Si vous avez autre chose à faire passez votre chemin sans vous arrêter
    Publiée le 11 février 2008
    Marant, c'est une petite comédie légére pour se détendre. C'est pas exceptionnelle, mais sa vaut quand même le détour.
    Publiée le 11 février 2008
    g bien aimé, et rigolé, c t un momen tré sympa je me suis pa ennuié