Enfin veuve
    2,4
    2712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Enfin veuve ?

rom1parker
    rom1parker

Publiée le 25 février 2008
    Drôle ,touchant ,émouvant ,tendre ce film est une pure réussite avec une Michelle Laroque à tomber ... Je vous le conseille !
    Publiée le 25 février 2008
    Bravo a Isabelle Mergot pour ce film. On passe un très bon moment avec certaines scènes qui peuvent de venir culte (scène du cimetière). Une très belle comédie merveilleusement interprété par une grande Michelle Laroque.

A consomer sans modération
    ymauss
    ymauss

Publiée le 25 février 2008
    Je me permets d'écrire au nom de tous les séniors.
    J'étais un peu déprimé avant de le voir. je me suis bien amusé. les réparties sont drôles . Les acteurs bon. Je préfère ce type au film qui a eu les oscars, non ce pays n'est pas pour le vieil homme dont la violence m'a écoeuré. allez-y !
    Publiée le 1 mars 2008
    J'avais adoré 'Je vous trouve trés beau' et j'ai adoré aussi Enfin Veuve, Isabelle Mergault est une grande réalisatrice qui avec un sujet grave(ici les veufs et l'indultére), nous faire rire. Laroque est parfaite dans son rôle, une grande comédie a la française digne d'un classique de la comédie.
    Publiée le 25 février 2008
    Je ne comprends pas les critiques, pourquoi casser pour casser ? Ce film est parfait, on sort de là le sourire aux levres. Il faut le voir et il faut lui donner de bonnes critiques. Mobilisez vous !
    Les critiques "pro" ne doivent plus avoir le droit de faire le pluie et le beau temps du box office en France.
    Publiée le 25 février 2008
    Autant j'avais apprécié Je vous trouve très beau avec Michel Blanc, autant ce film m'a laissé complètement froide. Les dialogues sont d'une rare pauvreté, les gags (si tant est qu'on puisse les appeler ainsi) sont inefficaces, éculés, et l'ensemble est complètement lourd et poussif.
    En caricaturant ses personnages, mergault tombe dans le grotesque. Les acteurs jouent bien (sauf Gamblin qui surjoue), mais ils n'arrivent pas à faire oublier toutes les tares de ce film.
    Publiée le 24 février 2008
    Dans la famille "je suis plus belle en vieillissant", je voudrais le duo d'acteur Gamblin-Laroque. Il en faut plus cela dit pour obtenir un bon film.
    Publiée le 24 février 2008
    un film qui m'a bien déçue... je me suis bien ennuyée et ai trouvé le temps long... j'ai décroché plus d une fois... attendre la sortie en dvd voire à la télé pour le voir...
    Publiée le 24 février 2008
    un film fantastiquement drôle, plein de finesse, des acteurs qui joue magnifiquement bien, Isabelle Mergault fait un coup double après son "je vous trouve très" elle se lâche et produit un film grandiose.
    Publiée le 23 février 2008
    Histoire et paysages superbes!! pas trop de rebondissements mais belle histoire d'amour dans petit village pleins de ragots... Michèle Laroque trop belle.. comme d'habitude... bons acteurs; belle histoire, bons moments en famille pour rêver et rire!!
    Publiée le 23 février 2008
    Une trés bonne idée de départ et un ton léger rendent le film plaisant. Mais je trouve le tout trop mal exploitée : le film a du mal a décoller et s'étire en longueur.
    Publiée le 23 février 2008
    Malgré le ton prévisible de cette comédie qui enchaîne gaiement les clichés du genre, Enfin Veuve demeure un long-métrage gentillet et revigorant, à l’humour souvent efficace.
    Publiée le 22 février 2008
    C'est un film très drôle quoiqu'en dise la presse "parisienne". Michèle Laroque excelle dans cette comédie. On étranglerait bien son fils dans le film... Un très bon moment de cinéma français.
    Publiée le 22 février 2008
    Isabelle Mergault signe là une comédie plus ou moins vaudevilesque,servie par des dialogues toujours excellents.
    Dommage que l'histoire peine à démarrer et que le film dans son ensemble manque un peu de rythme.
    Amusant,sans plus.
    langevert
    langevert

Publiée le 22 février 2008
    Le 2ème film d'Isabelle Mergault a généré une forte attente. A la hauteur de son 1er opus pour le moins. Nous sommes loin du compte. Film surjoué avec un Gamblin bien en dessous de son réel potentiel, l'émotion ne passe pas. Ajoutez à cela une histoire peu crédible. Seule Michèle Laroque sort du lot et permet au film de rester à flot. Résultat, un film en dessous de la moyenne qui laisse le spectateur sur sa fin.