Enfin veuve
    2,4
    2712 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Enfin veuve ?

Publiée le 18 juillet 2008
    Voilà une comédie parfaite...Ici, on rit mais pas gratuitement. Le rire n'est pas là sans explication. Il participe à une histoire, qui finalement, se trouve touchante, émouvante. Mergault arrive à toucher le but d'une comédie: faire réfléchir sur des éléments d'une vie. On s'en voudrait presque d'avoir ri de cette femme, tant on comprend à la fin le désarroi. Film qui aurait mérité ses 20 milions de spectateurs.
    Publiée le 19 juin 2008
    Il est parfaitement dans la lignée de ce genre de film français avec une bonne idée au départ quelques scènes amusantes mais beaucoup de passages à vide, dommage.
    Publiée le 12 juin 2008
    Les critiques de la presse sont dures...Fidèle à elle-même, michèle laroque est excellente dans ce second film d'isabelle mergault qui se révèle touchant, drôle, enjoué et rythmé. Les seconds rôles sont épatants, à l'image de Valérie Mairesse ou d'Eva Darlan. Encore une réussite pour Mergault, bravo madame ! Et bravo Michèle, actrice fabuleuse et tellement drôle...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 11 juin 2008
    Je suis assez déçue par ce film que je viens de voir à l'instant, ce film est vraiment énervant, le scénario sans surprise aucune, l'émotion est plate, même l'humour est plat, malgré deux ou trois bonnes répliques...Michèle Laroque fait de son mieux pour sauver tout ça. Bref moi qui mets rarement des notes aussi basses sur Allociné, je trouve que ce film là est terne, inutile, et au bout du compte il est navrant de perdre son temps en le regardant.
    Publiée le 20 mai 2008
    Isabelle Mergaut m'avait déjà beaucoup touché grace à son premier opus (je vous trouve très beau). Ici elle décrit l'histoire d'amour d'une femme qui doit se détacher de son passé. Sa comédie est touchante, drôle, simple et rythmée.
    Un peu comme les c'htis...
    Publiée le 9 mai 2008
    Moi qui m'attendais a un film marrant et agréable au regard des bonnes impressions laissées par "je vous trouve très beau" Je me suis ennuyée du début a la fin, l'histoire et les acteurs sont plats creux vides bref le néant...les moments drôles sont quasi inexistants et ceux qui sont présents sont prévisibles. La relation entre Laroque et Gamblin est cousue de fil blanc.J'ai trouvé la réalisation grossière et loin d'être drôle...
    Si vous avez le ticket pour y aller changer de salle au dernier moment.. a vos risques et périls mais s'ennuyer au ciné c'est dommage!!
    Publiée le 2 mai 2008
    J'ai vraiment adoré! En plus j'aime beaucoup Michèle Laroque
    Publiée le 20 avril 2008
    Une grande comedie.
    Publiée le 30 juin 2008
    Drole a souhait, Romantique aussi, Tendre, Ironique ...
    Que de bons moments passé avec ce film.
    Isabelle Mergault confirme son talent.
    Vivement le suivant.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Mergault aurait pu mieux exploiter le thème du film (une veuve bien contente de l'être gênée par sa famille qui la soutient), aussi seuls quelques dialogues bien mijotés feront sourire le spectateur qui s'intéressera plutôt à la relation entre Michèle Laroque et Jacque Gamblin. Pas grand chose à voir.
    neoravine
    neoravine

Publiée le 13 octobre 2009
    Une comédie sympathique, assez prévisible mais qui détend et fait sourire ; c'est déjà pas mal !
    Publiée le 18 mars 2008
    Une comédie réjouissante. Michèle Laroque y est excellente. Une grande partie de nos travers quotidiens passent à la casserole... C'est finalement très drôle. Dommage que la fin ne garde pas son originalité jusqu'au bout, et soit au final convenue, même si elle évite le "smack" cliché américain. Mais enfin, voir Michèle Laroque rebondir comme une boule de flipper contre un mur qu'elle ne parvient pas à franchir détend les zygomatiques un certain temps. A conseiller pour un excellent moment.
    Publiée le 15 mars 2008
    Très bon film, agréable à regarder Michèle Laroque, Jacques Gamblin et tous les autres sont excellents, le scénario est sympa il fallait le faire de transformer un sujet tragique en comédie! seul petit reproche pour Michèle Laroque je n'arrive pas à la prendre au sérieux quand elle essaie de jouer dans un registre plus tragique je ne peux la voir que dans la comédie!
    Mais en général c'est un bon divertissement
    Publiée le 14 mars 2008
    Michèle Laroque est vraiment excellente dans son rôle de veuve amoureuse folle, et les situations cocasses s'enchaînent les unes après les autres au beau milieu d'une famille on ne peut plus aveugle et collante. Un bon moment en perspective malgré quelques longueurs !
    Publiée le 14 mars 2008
    on m'avait dit , "on rigole du début à la fin..." chouette je vait peut être enfin rire après un astérix hallucinant de nullité et un ch'ti relativement moyen... finalement j'ai souri , j'ai bien aimé le rôle du fils, à part ça elle passe un peu à côté la mergault , y aurait eu moyen de faire bien plus drôle...