Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
La Croix
par Marie Bartnik
Malgré la prévisibilité d'une comédie qui reprend les clichés du genre, Isabelle Mergault livre une comédie fraîche et divertissante (...)
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Malgré des ficelles parfois énormes, l'entrain dont fait preuve la troupe ménage plusieurs fous rires.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Alain Grasset
Si la première demi-heure, portée par une Michèle Laroque en grande forme, fait beaucoup rire, le film adopte ensuite un ton plus dramatique (...) Le duo Laroque-Gamblin s'en donne à coeur joie, mais Isabelle Mergault a su aussi soigner ses seconds rôles.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par La rédaction
(...) malgré les quelques impasses et temps morts d'un scénario qui se cherche, l'émotion vient ici et là de ces scènes où Michelle Laroque et Jacques Gamblin livrent leurs sentiments.
Première
par La Rédaction
(...) une joyeuse comédie presque décalée (...) Seconds rôles hilarants pour certains, quelques lourdeurs de scénario, mais un ensemble agréablement festif.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
(...) un long frais et revigorant, bien loin des lourdeurs sentimentales d'un premier opus campagnard que l'on va vite s'empresser d'oublier.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
Mergault fait mouche par son sens des détails désopilants, et touche par son côté fleur bleue, mais le tout laisse parfois sur sa faim. (...)
Positif
par Eithne O'Neill
(...) en dépit des efforts de la jolie Mlle Laroque et de la sincérité de M. Gamblin, la suite est d'une naïveté débile.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Digne d'un vaudeville de boulevard, le pitch est plutôt comique. Mais pas le résultat : le surjeu passerait encore si seulement l'humour ne faisait pas relâche.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Supposée contemporaine, cette version de "la veuve joyeuse" accumule des poncifs sur le couple, servis par des répliques et des rebondissements tombés depuis longtemps dans le domaine public.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Metro
par Rania Hoballah
Malgré une histoire alléchante au départ, le résultat est navrant. L'histoire, cousue de fil blanc, parvient à peine à nous arracher quelques sourires. Même les interprètes ne semblent pas trop croire aux dialogues fades et convenus.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
(...) une mollassonne comédie de moeurs parsemée de prétendus bons mots d'auteur. Outre une photo d'une rare laideur et une mise en scène impersonnelle, elle nous inflige une vision des femmes (...) d'une misogynie embarrassante.
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Qu'est-ce qui cloche ? Tout. Faiblesse globale de l'écriture; absence de toute vérité psychologique ou sociale; médiocrité du filmage, à peine fonctionnel.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La Croix
Malgré la prévisibilité d'une comédie qui reprend les clichés du genre, Isabelle Mergault livre une comédie fraîche et divertissante (...)
Le Journal du Dimanche
Malgré des ficelles parfois énormes, l'entrain dont fait preuve la troupe ménage plusieurs fous rires.
Le Parisien
Si la première demi-heure, portée par une Michèle Laroque en grande forme, fait beaucoup rire, le film adopte ensuite un ton plus dramatique (...) Le duo Laroque-Gamblin s'en donne à coeur joie, mais Isabelle Mergault a su aussi soigner ses seconds rôles.
Ouest France
(...) malgré les quelques impasses et temps morts d'un scénario qui se cherche, l'émotion vient ici et là de ces scènes où Michelle Laroque et Jacques Gamblin livrent leurs sentiments.
Première
(...) une joyeuse comédie presque décalée (...) Seconds rôles hilarants pour certains, quelques lourdeurs de scénario, mais un ensemble agréablement festif.
aVoir-aLire.com
(...) un long frais et revigorant, bien loin des lourdeurs sentimentales d'un premier opus campagnard que l'on va vite s'empresser d'oublier.
MCinéma.com
Mergault fait mouche par son sens des détails désopilants, et touche par son côté fleur bleue, mais le tout laisse parfois sur sa faim. (...)
Positif
(...) en dépit des efforts de la jolie Mlle Laroque et de la sincérité de M. Gamblin, la suite est d'une naïveté débile.
Télé 7 Jours
Digne d'un vaudeville de boulevard, le pitch est plutôt comique. Mais pas le résultat : le surjeu passerait encore si seulement l'humour ne faisait pas relâche.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
Supposée contemporaine, cette version de "la veuve joyeuse" accumule des poncifs sur le couple, servis par des répliques et des rebondissements tombés depuis longtemps dans le domaine public.
Metro
Malgré une histoire alléchante au départ, le résultat est navrant. L'histoire, cousue de fil blanc, parvient à peine à nous arracher quelques sourires. Même les interprètes ne semblent pas trop croire aux dialogues fades et convenus.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
TéléCinéObs
(...) une mollassonne comédie de moeurs parsemée de prétendus bons mots d'auteur. Outre une photo d'une rare laideur et une mise en scène impersonnelle, elle nous inflige une vision des femmes (...) d'une misogynie embarrassante.
Télérama
Qu'est-ce qui cloche ? Tout. Faiblesse globale de l'écriture; absence de toute vérité psychologique ou sociale; médiocrité du filmage, à peine fonctionnel.