Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yetcha
876 abonnés
4 386 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 7 mars 2019
Ouille ouille ouille. Que fait Rutger dans cette galère cinématographique, sans compter que le hair designer du film s'est fourvoyé et provoque une nuisance à la crédibilité du personnage, ce qui est un comble. Derrière une idée sympathique, ce film semble issu de la fin des années 70 début 80, totalement hors de son temps. Passez votre chemin...
Les années "Blade Runner" (1982), "Ladyhawke" (1985) ou "La chair et le sang" (1985) sont déjà loin pour l'acteur Rutger Hauer. Ce dernier a ensuite enchaîné les séries B le plus souvent pour le pire que pour le meilleur. C'est le cas avec "Wedlock". Il faut dire que ce film de science-fiction/action part avec un concept bancal et faible finalement peu exploité par l'intrigue. Il faut de plus prendre en compte que ce long métrage est mal réalisé, mal interprété (Hauer compris) avec un scénario bidon et vous avez tous les ingrédients du mauvais film.
Avec Wedlock, vous aurez droit à un petit film d'action à voir une fois, car il n'est pas des meilleurs, mais non plus des plus mauvais films. Avec Rutger Hauer et Mimi Rogers les deux personnages centraux du film, nous aurons droit une de l'action et du suspens. J'ai trouvé que de l'avoir vu une fois ne m'avait pas trop déplu. J'ai lu " interdit au moins de 18 ans" là je me demande bien où, il n'y a vraiment rien de spécial justifiant cette annotation.
Rutger Hauer est un mythe depuis qu'il a joué le réplicant de Blade Runner, mais aussi un grand mystère par rapport à la chute de sa carrière... Wedlock c'est un peu le film de la honte pour lui... ça aurait pu être fun, c'est une sorte de trip à la Fortress, en moins ambitieux car Fortress c'est juste magique... et en moins sérieux, beaucoup moins sérieux. Rutger enchaine les scènes où il est humilié, mais pas humilié comme si ça servait le scénario, juste humilié dans la construction de son personnage... le mec se comporte comme un con tout le temps, il est très très très mal habillé tout le temps, très très très mal coiffé tout le temps (faut voir les coupes qu'ils lui ont faites... c'est improbable...). La réalisation est moche, le montage est complètement à la ramasse (faut voir les plans de coupes des cascades...). bref, à oublier ! Mimi Rogers nous montre un tout ptit peu son décolleté, c'est toujours ça.
J'ai vu Wedlock il y a de nombreuses années un samdei soir sur TF1 (dans leur case Hollywood Night), c'est par hasard que je suis tombé dessus en tout cas cette traque futuriste était très divertissante et bien menée.