Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Brazil
par Véronique Kientzy
Tout simplement envoûtant et sous tension permanente car des drames couvent (...) Cette nouvelle réalisation ne fait que confirmer tout le bien que l'on pense du cinéma turc.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
MCinéma.com
par Philippe Scrine
A travers le regard des trois ados, le cinéaste montre, en finesse, (...) comme il est difficile de grandir et combien la différence entre adolescence et monde des adultes est grande.
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
La Croix
par Sophie Conrard
(...) Une pastorale contemplative, parfois lyrique, dans des paysages d'une beauté à couper le souffle. (...) Lent et sensuel, ce film est empreint d'une certaine cruauté.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Thomas Sotinel
Un film souvent funèbre, presque tout à fait dépourvu d'humour. Pourtant, son spectacle procure un plaisir intense, qui tient à la précision de la mise en scène, au respect infini que Reha Erdem accorde à ses personnages et à leurs interprètes.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Paris Match
par Reha Erdem
(...) oeuvre lyrique qui annonce la maturité du cinéma turc.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Matthieu Darras
Avec une attention portée sur la nature (...) Reha Erdem livre un film atmosphérique. (...) Oeuvre contemplative (sans être maniérée) (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Alex Masson
A la condition d'aimer l'emphase dela musique d'Arvo Pärt, on sera subjugué par ce subllime livre d'images servant d'écrin à un requiem, terrassante psalmodie du deuil d'enfances brisées.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Une oeuvre ambiguë, solaire et ténébreuse, à découvrir absolument.
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
par Jean Roy
(...) film recherché, délicat, toujours à hauteur d'homme et encore davantage d'enfant, qui épouse sensuellement le point de vue de personnages, sans esbroufe (...)
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Des temps et des vents présente toutes les qualités et beaucoup de défauts communs à ce que l'on désignait naguère comme un film de festival (...) un peu trop joli, un peu trop prévisible.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaroscope
par La rédaction
Une chronique poétique lente et scrète, où la nature se mêle aux climats humains.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Libération
par Marc Semo
Reha Erdem sait filmer (...) C'est beau, très beau, mais aussi à la longue parfois ennuyeux.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
Dépouillé et contemplatif, parfois jusqu'à l'austérité, un récit d'initiation plein de ferveur (...).
Télérama
par Raphaëlle Simon
(...) Reha Erdem utilise le regard cruel des enfants pour nous faire découvrir une civilisation à la fois archaïque et intrigante (...) Leur imagination et leur fraîcheur préservent le film d'une gravité excessive.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Cette chronique de l'enfance échoue (...) à trouver son équilibre, écartelée entre un filmage décoratif (...) et les petites histoires simples et belles qu'elle tend à raconter, qui auraient exigé un peu plus de retenue.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Brazil
Tout simplement envoûtant et sous tension permanente car des drames couvent (...) Cette nouvelle réalisation ne fait que confirmer tout le bien que l'on pense du cinéma turc.
MCinéma.com
A travers le regard des trois ados, le cinéaste montre, en finesse, (...) comme il est difficile de grandir et combien la différence entre adolescence et monde des adultes est grande.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.com
La Croix
(...) Une pastorale contemplative, parfois lyrique, dans des paysages d'une beauté à couper le souffle. (...) Lent et sensuel, ce film est empreint d'une certaine cruauté.
Le Monde
Un film souvent funèbre, presque tout à fait dépourvu d'humour. Pourtant, son spectacle procure un plaisir intense, qui tient à la précision de la mise en scène, au respect infini que Reha Erdem accorde à ses personnages et à leurs interprètes.
Paris Match
(...) oeuvre lyrique qui annonce la maturité du cinéma turc.
Positif
Avec une attention portée sur la nature (...) Reha Erdem livre un film atmosphérique. (...) Oeuvre contemplative (sans être maniérée) (...).
Première
A la condition d'aimer l'emphase dela musique d'Arvo Pärt, on sera subjugué par ce subllime livre d'images servant d'écrin à un requiem, terrassante psalmodie du deuil d'enfances brisées.
TéléCinéObs
Une oeuvre ambiguë, solaire et ténébreuse, à découvrir absolument.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
(...) film recherché, délicat, toujours à hauteur d'homme et encore davantage d'enfant, qui épouse sensuellement le point de vue de personnages, sans esbroufe (...)
L'Obs
Des temps et des vents présente toutes les qualités et beaucoup de défauts communs à ce que l'on désignait naguère comme un film de festival (...) un peu trop joli, un peu trop prévisible.
Le Figaroscope
Une chronique poétique lente et scrète, où la nature se mêle aux climats humains.
Libération
Reha Erdem sait filmer (...) C'est beau, très beau, mais aussi à la longue parfois ennuyeux.
Ouest France
Dépouillé et contemplatif, parfois jusqu'à l'austérité, un récit d'initiation plein de ferveur (...).
Télérama
(...) Reha Erdem utilise le regard cruel des enfants pour nous faire découvrir une civilisation à la fois archaïque et intrigante (...) Leur imagination et leur fraîcheur préservent le film d'une gravité excessive.
Les Inrockuptibles
Cette chronique de l'enfance échoue (...) à trouver son équilibre, écartelée entre un filmage décoratif (...) et les petites histoires simples et belles qu'elle tend à raconter, qui auraient exigé un peu plus de retenue.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com