Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Estonius
3 343 abonnés
5 452 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 15 octobre 2019
Film particulièrement mal fichu, l'affiche était alléchante mais Bullock n'est pas bonne, et Kidman qui se fait piquer la vedette a du mal à s'exprimer. Sinon c'est très simple, pendant une demi-heure on attend que le film commence, on se réveille un peu avec l'épisode du méchant, particulièrement mal amené d'ailleurs, puis l'ennuie revient, et voilà qu'apparaît Aidan Quinn en bellâtre finissant d'achever un film qui n'avait pas besoin de ça. Ridicule et mièvre, seules les deux tantes sont un peu marrantes
Malgré la présence de Sandra Bullock et Nicole Kidman, ce film ne ressemble pas à grand chose. Un film qui n'arrive jamais à "ensorceller" le spectateur ! Très décevant.....
Bon, si l'on s'attend à des effets spéciaux déjantés dans un monde magique plein de boule de feu, d'éclairs et de fées alors je dis, ne le regardez pas. Ce que j'aime dans ce film c'est justement cette simplicité qui nous entraîne dans un monde simple, magique certes, mais simple sans trop de flafla. Sandra Bullock, une pure merveille d'actrice, est tout simplement magnifique et ne cesse de m'étonner. Nicole Kidman, jolie, vraie et sensationnelle réussi toujours à me donner un petit frisson agréable. Un casting du tonnerre, en effet, mais pour une histoire banale, cependant, j'aime bien regarder un film sans me casser la tête et c'est justement ce que Les Ensorceleuses me donne. Il y a certain plan de caméra que j'ai adoré et le traitement des couleurs est très bien.
Donc, si je fais une critique sur l'histoire, l'originalité et les effets spéciaux alors je ne peux donner un Quatre Étoiles, mais j'aime trop Sandra et Nicole pour descendre ma note. Profitez d'un moment de détente avec Les Ensorceleuses, moi je dis, ça vaut le coup d’œil.
Quand j'étais petite j'ai adoré voir ce film qui était souvent diffusé au moment d'halloween. Quand je vois les mauvais commentaires qu'il reçoit depuis quelques années je me dis que les gens sont vraiment très très compliqué. On ne parle pas là d'un film d'horreur ou quoi mais plutôt d'un film léger sur le thème des sorcières, quelque chose de doux. Et perso j'en garde mon souvenir d'enfant qui découvre ce film sur la télé au moment d'halloween. Et aujourd'hui trentenaire j'aime le regarder à nouveau à cette même période non seulement parce que trouve le film génial mais aussi pour les souvenirs qu'il me rappelle
Le film est très distrayant, et offre l'opportunité de bien profiter des performances des heroines, les belles Sandra Bullock et Nicole Kidman. Idéal pour passer un bon moment quand on s'ennuie.
J'ai trouvé ce film complètement farfelu avec une histoire des plus stupides. Je me demande toujours ce que Nicole Kidman et Snadra Bullock on trouvé au scénarion. Malgré que ce soit de grandes actrices, elle ne donnent rien sur ce film peut-être pauce qu'elles n'y croyaient pas elles-même.
À mi-chemin entre la romcom et "L'Exorciste", voilà un film peu commun que nous propose Griffin Dunne ! Sorti en 1998, le film est aujourd'hui considéré comme culte (dans quel univers, je ne sais pas) et nous présente deux sœurs sorcières. Le synopsis n'est bien-sûr pas sans rappeler "Charmed", sortie la même année et le même mois d'ailleurs, dont la film a pu en être une quelconque source d'inspiration à un moment donné. On pourrait alors penser au premier abord à une simple romcom un peu bidon sur fond de fantastique et c'est un peu ce que nous vend le début du film d'ailleurs. Puis ce dernier se transforme petit à petit en un espèce de "Thelma & Louise" magique en ayant bien-sûr beaucoup d'impact mais en abordant relativement les mêmes thèmes. Alors bien-sûr, c'est ici dix fois moins subtil mais on a le féminisme, les femmes battues mais surtout les femmes fortes. Puisque l'on suit une famille de femmes (les tantes, la mère, la sœur, les deux gamines) qui arrivent à s'en sortir malgré une malédiction qui plane au-dessus d'elles (ah oui y a ça aussi) et surtout pointées du doigt par les habitants de la ville comme si, au-delà d'être des sorcières, elles étaient punies pour être des femmes indépendantes. Seulement voilà, ces thèmes ne sont jamais vraiment approfondis car on a trente-six sujets dans un même film, on passe par exemple d'une scène à l'eau de rose à une scène de possession puis à une scène de complicité rigolote entre les deux sœurs. Même le ton du film ne semble jamais trop savoir où aller en passant du mièvre au fantastique pur et dur. D'un côté, ça donne un aspect imprévisible au film qui est le bienvenu dans ce genre de scénario d'ordinaire prévisible mais d'un autre, on a quand même un aspect sacrément foutraque. Et puis ça oblige le film à prendre de sacrés raccourcis, notamment concernant le côté romcom qui nous sort très clairement du "ta gueule, c'est magique". Concernant le casting, on retrouve avec grand plaisir Sandra Bullock et Nicole Kidman (avant qu'elle n'incarne à nouveau une sorcière dans l'adaptation "Ma Sorcière bien-aimée) qui jouent très bien mais qui apportent surtout un charme fou à l'ensemble. "Les Ensorceleuses" est donc un film avec de grosses ficèles, quelques fois risibles mais dont le charme kitsch 90's opère très rapidement.
Comédie fraîche, sympa et enjouée portée par le duo savoureux d'actrices Sandra Bullock et Nicole Kidman, pétillantes de drôlerie, complicité, charme et énergie. Une dose de fantastique pour un public familial et une légèreté qui n'en fait pas un film inoubliable mais qui fait passer un bon moment plutôt feel good.