Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bearnais64
38 abonnés
773 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 26 août 2013
Quand on évoque Starship Troopers, on se souvient tous du jeune John Rico, tout juste sorti du lycée et qui décide de s'engager dans l'infanterie mobile pour dégommer de la bestiole et suivre sa petite amie dans l'armée fédéral. 8 ans plus tard, on retrouve de Lieutenant Rico, devenu Colonel dans de nouvelles aventures mais sans ses "Affreux". Et bien, il aurait mieux fait de démissionner de l'armée fédérale, ça lui aurait éviter de participer à ce navet. Pourtant, tout partait bien, on retrouve dans ce troisième opus, Casper Van Dien, héros du premier volet. Mais voila, pas fou, Denise Richards (dont il faut noter que la carrière est au point mort depuis pas mal de temps) et Neil Patrick Harris (actuellement Barney Stinson de How I Met Your Mother) manquent à l'appel. Le réalisateur Paul Verhoeven, spécialiste de la science-fiction cède avec bien du plaisir sa place à la réalisation Edward Neumeier qui avait pourtant signer le scénario du premier volet. Maintenant que dire de ce film, scénario inexistant, jeu d'acteur pitoyable, effets spéciaux catastrophiques, personnages inintéressants... Ce film est un énorme raté et vos mieux se souvenir uniquement du premier volet qui est culte aujourd'hui. spoiler: De plus, l'omniprésence de la religion est insupportable... En gros, ce film est une daube, regarder seulement le premier et dites vous qu'il n'y a pas de suite.
13 680 abonnés
12 411 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 13 juin 2015
Avez-vous ce qu'il faut pour devenir un citoyen ? La fèdèration a besoin de vous! Engagez-vous maintenant! Engagez-vous aujourd'hui! Faites votre devoir! On espèrait qu'il y aurait un miracle avec le retour très attendu de Johnny Rico dans ce troisième opus de "Starship Troopers". Le miracle n'a pas eu lieu et, du coup, on peut à juste titre regretter la prèsence de Casper Van Dien! Le dèroulement des èvènements pose de sèrieux problèmes, problèmes de vraisemblance et problèmes de rèpètition au film original de Verhoeven, mais, ce qui est plus grave, d'intèrêt! En effet, une rèalisation sans une once d'originalitè, une interprètation plus que mèdiocre (on ne voit qu'ici les lèvres injectèes au botox de Jolene Blalock et le jeu candide de la belle Marnette Patterson), une histoire relativement simple n'attachent guère le spectateur! Sortie directement (et logiquement en DVD), cette troisième mouture est manifestement tournèe à la sauvette avec du commentaire politique et social, sans oublier l'humour au ras des pâquerettes! Du coup, "Starship Troopers 3: Marauder" de Edward Neumeier (scènariste du premier "Robocop") ne justifie pas le dèplacement! La guerre n'est pas prêt de finir! On y va et on butte ses bestioles avec des effets spèciaux un poil meilleur que le volet prècèdent...
Starship Troopers continue sa descente aux enfers, ce troisième épisode nous livre une histoire complètement tordue et surtout des effets spéciaux qui frôlent le nanar.
Bonne serie rempli d'action et de on effet speciaux,même si a cause du manque de moyen, ce film ne peut pas etre aussi bien que le premier qui est un chef d'oeuvre absolu.
Moins bon que le 1er, mais nettement meilleur que le 2e ! Mais j'aurais pensé que Reco, alias Casper Van Dien, aurait fait un retour dans un rôle plus important, alors qu'en fait, il est plus là pour le public qui avait accroché à Starship Troopers et décroché à Starship Troopers 2... Le véritable mauvais point est la présence caricaturale de la religion. Autant le côté dictatorial de la "Fédération" est volontairement développé, autant je crois que l'intervention de la religion dans ce Starship Troopers 3 est involontaire, dans le sens où on retrouve vraiment la folie et la ferveur américaine démesurée qu'ils ont dans la réalité pour la religion. Or, la religion n'a ni sa place à la direction des États, ni dans l'armée.
Tout comme Starship Troopers 2 : Héros de la Fédération, Starship Troopers 3 : Marauder est un direct-to-dvd réalisé en 2008 par Edward Neumeier, scénariste des deux premiers épisodes et de Robocop. On y retrouve Casper Van Dien dans la peau de Johnny Rico, qui a part quelques téléfilms n'a rien fait de mémorable entre temps, 10 ans après la version de Paul Verhoeven. C'est d'ailleurs assez amusant de voir un "Paul Verhoeven présente" en intro de ce film qui reste très moyen sans atteindre cependant le degré abyssal de nullité du second. La faute encore à un budget très insuffisant pour un film de science-fiction. On y retrouve les messages publicitaires tournant en dérision l'action de l'armée et de la Fédération ainsi que les soldats incroyablement stupides. Starship Troopers où l'un des rares films dont on espère que les araignées gagneront à la fin. Le film commence bien avec un Johnny Rico qui doit défendre une base attaquée par les arachnides. Malheureusement durant la seconde partie du film, on s'intéresse au destin du capitaine Lola Beck qui en compagnie du Sky Marshall Omar Anoke, d'un mécano, d'un toubib et d'une hôtesse croyante, va devoir survivre sur une planète ennemie. Alors qu'on les croira perdu, Johnny et sa clique transformés en méchas pour l'occasion d'où le titre "Marauder" surgira de nul part pour les sauver. Seconde partie du film surtout plombée par un bla-bla religieux qui se veut satirique mais qui devient surtout pesant à force de vouloir trop en faire. Et je ne parle pas des effets spéciaux cheap tout au long du film. Bref, un Starship Troopers 3 dans l'esprit plus proche du 1, ce qui est une bonne chose, sans pour autant lui arriver à la cheville.
Au début je me suis dis "oulala, on voit que c'est pas le même budget que le premier film": les effets spéciaux ne sont pas du tout convaincants et à certains moment c'est pire.
Mais contrairement au second film, nous avons affaire à un scénario pas mal du tout et assez recherché (rapport avec la guerre en Iraq et les américains). A la fin du film, chaque zone d'ombre a été dévoilé sous une certaine logique.
Ainsi pour moi, ce film se situe entre le premier et le second film: 3 étoiles méritées.
Mieux que le 2 (mais en même temps, même moi j'aurais pu faire mieux), mais bien inférieur au premier. Rico passe du héros charismatique au colonel de propagande, on nous a remplacé Denise Richards et Dina Meyer par Cécile Breccia et Jolene Blalock (merci du cadeau...), et quant aux insectes, ils font aussi peur qu'une mouche. La réalisation est mauvaise, on a des erreurs de scénario à la pelle (comme par exemple après la mort du docteur dans le désert, ils ne devraient être plus que 5 personnages, or, dans un plan où on ne voit que les silhouettes quelques secondes après, on voit 6 personnes passer !), la musique est passée on ne sait où et le scénario laisse à désirer...
On relève un peu la barre avec ce 3e opus, avec notamment le retour de Casper Van Dien, le héros du 1er. Le film est pas mauvais mais pas top non plus... je lui met quand même la moyenne : 2,5/5
Ce troisième volet parvient à se démarquer du second, qui à mon goût est un nanar de première, pour s'inscrire dans le registre de l'esprit du premier volet. On retrouve le côté caricatural et critique, mais malheureusement les effets spéciaux ne sont pas terribles, due à un manque de moyen. La mise en scène est correct et le jeu d'acteur l'est aussi. C'est une bonne suite qui ravira les fans.
Après sa suite catastrophique sorti direct en dvd, je me disait qu'on ne pouvait plus rien attendre de ce troisième épisode et bien j'avais raison et ce n'est pas le retour de Casper Van Dien qui va changer grand chose. Pourtant on retrouvait Edward Neumeier, auteur des scripts du premier Starship et de Robocop, au scénario et devant la caméra mais hélas il ne sait absolument pas filmer et comme en plus le budget est ridicule on se retrouve avec des effets spéciaux digne d'une cinématique de Playstation 1 et de scènes d'actions complètement foirées et molles et les quelques bonnes idées du script ( le sky marshall vedette de la chanson, la charge appuyé et ironique contre la religion) ne suffisent pas pour rattraper tout le reste.
Si vous aimez le bon cinéma, les acteurs charismatiques, les bonnes suites aux chefs d'oeuvre, les films que l'on ne lasse jamais de voir et revoir, et les bonnes interpretations ... Passez votre chemin !
"Commençons par un chef d'oeuvre, continuons pas une abîme sans fond, et enfin terminons par essayer de le remettre à niveau !" Voici comment décrire cette saga bien débuté, mais mal poursuivie ! Depuis l'énorme fossé qui nous a séparé les deux premiers volets, on sent un petit rattrapage, ici de la part d'Edward Neumeier ! Tour d'abord, faire revenir Casper Van Dien, une bonne chose de faites ! Le scénario identique dans le plan, mais intéressant dans le fond ! Mais malheureusement, par manque de moyens (il suffit de le comparer au premier !), ce film n'a pas abouti à l'explosion qui devait ranimer nos espoirs sur la saga ! Dommage ! Il y a toujours de l'idée, pas assez exploitée et du coup pas vraiment convaincante !
Le deuxième opus extrêmement ridicule digéré, qui ne respectait ni le livre ni le premier film, voici venir presque dix ans après le film de Paul Vehroeven un troisième opus de la petite saga Starship Troopers. Plus travaillé, plus proche du roman sur certains aspects et détails, mieux interprété, le film sorti directement en vidéo est une réussite en soi malgré son budget plutôt restreint... Écrit et cette fois-ci mis en scène par le scénariste officiel des deux premiers opus, Edward Neumeier, Starship Troopers 3 : Marauder délaisse le côté claustrophobique du deuxième film et rejoint l'univers interstellaire du premier tout en y apportant des nouveautés. Nous retrouvons donc avec plaisir le (désormais) Colonel Johnny Rico, toujours interprété par un Casper Van Dien devenu invisible après la sortie du premier film, accompagné cette fois-ci de nouveaux coéquipiers à savoir les sympathiques Boris Kodjoe et Jolene Blalocket. Se prenant beaucoup plus au sérieux et plus bavard, Neumeier ne souhaitant pas reprendre le second degré grand-guignolesque opté par Verhoeven, le long-métrage ne se prive cependant pas de séquences d'action bien orchestrées comme la bataille sur OM-1. Les affreuses bébêtes sont aussi de retour, agrémentées de nouvelles créatures bienvenues. Visuellement, le film ne vaut pas celui de 1997 mais reste toutefois réussi, surtout pour un DTV.