Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Africultures.com
par Olivier Barlet
Même si la mise en scène peine à pallier au manque de moyens qui limite l'ampleur de nombreuses scènes, on se laisse entraîner par l'énergie et la sincérité d'une histoire qui puise dans les ficelles du thriller et par les pointes d'humour.
La critique complète est disponible sur le site Africultures.com
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Malgré une réalisation bricolée et des situations prévisibles, cette farce d'une audace réjouissante jongle avec les clichés pour mieux leur faire la peau.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Ouest France
par La Rédaction
Avec peu de moyens mais de l'humour et de l'habileté, un premier film qui aborde avec légèreté les problèmes graves et épineux de l'immigration.
Télérama
par Cécile Mury
Même si l'on relève des maladresses (...) la fable fait mouche, proposant un regard original et généreux sur un débat de société ultra-sensible.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Falila Gbadamassi
Une mise en situation originale, une réalisation sans prétention mais suffisamment efficace pour se laisser aller à un peu plus de tolérance.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Humanité
par Jean Roy
(...) tout cela est filmé à la va-comme-je-te-pousse, avec des comédiens d'un amateurisme sidérant (...) dans une mise en scène illustrative qui ne transcende jamais le scénario (...)Dommage, car ce premier long métrage au demeurant sympathique a bien des choses à nous dire.
Le Monde
par Thomas Sotinel
L'idée est si bonne que la pauvreté des moyens (et l'on ne parle pas ici seulement du budget) ne suffit pas tout à fait à la gâcher.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Entre télénovelas (pour son goût des rebondissements) et fable politique, une comédie mordante et morale, dénonçant le sort des sans-papiers et les automatismes racistes.
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
par Stéphanie Binet
(...) [le réalisateur] il passe un peu trop vite de la comédie efficace à la romance mièvre puis au film de kung-fu et finalement au drame. Le mélange des genres noie le propos du film.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Score
par Robin Boespflug
Dans la catégorie "au moins on aura essayé", voici Africa Paradis, ou comment transformer une idée de départ renversante en série Z ultra cheap.
La critique complète est disponible sur le site Score
Africultures.com
Même si la mise en scène peine à pallier au manque de moyens qui limite l'ampleur de nombreuses scènes, on se laisse entraîner par l'énergie et la sincérité d'une histoire qui puise dans les ficelles du thriller et par les pointes d'humour.
Le Journal du Dimanche
Malgré une réalisation bricolée et des situations prévisibles, cette farce d'une audace réjouissante jongle avec les clichés pour mieux leur faire la peau.
Ouest France
Avec peu de moyens mais de l'humour et de l'habileté, un premier film qui aborde avec légèreté les problèmes graves et épineux de l'immigration.
Télérama
Même si l'on relève des maladresses (...) la fable fait mouche, proposant un regard original et généreux sur un débat de société ultra-sensible.
aVoir-aLire.com
Une mise en situation originale, une réalisation sans prétention mais suffisamment efficace pour se laisser aller à un peu plus de tolérance.
L'Humanité
(...) tout cela est filmé à la va-comme-je-te-pousse, avec des comédiens d'un amateurisme sidérant (...) dans une mise en scène illustrative qui ne transcende jamais le scénario (...)Dommage, car ce premier long métrage au demeurant sympathique a bien des choses à nous dire.
Le Monde
L'idée est si bonne que la pauvreté des moyens (et l'on ne parle pas ici seulement du budget) ne suffit pas tout à fait à la gâcher.
TéléCinéObs
Entre télénovelas (pour son goût des rebondissements) et fable politique, une comédie mordante et morale, dénonçant le sort des sans-papiers et les automatismes racistes.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
(...) [le réalisateur] il passe un peu trop vite de la comédie efficace à la romance mièvre puis au film de kung-fu et finalement au drame. Le mélange des genres noie le propos du film.
Score
Dans la catégorie "au moins on aura essayé", voici Africa Paradis, ou comment transformer une idée de départ renversante en série Z ultra cheap.