Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Plume231
3 949 abonnés
4 639 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 22 décembre 2014
L'histoire...ben il y a pas vraiment d'histoire...enfin si il y a une histoire mais on ne sait pas pourquoi elle est racontée. Il y a aucune interaction entre les personnages, ni entre les rebondissements...enfin non il y a même pas de rebondissements. Bref la seule chose que l'on va voir c'est Ben Stiller et Jason Schwartzman s'agiter dans la vide pendant un peu moins d'une heure et demie. Certes on peut souligner qu'Anna Kendrick y montre qu'elle est mignonne mais c'est tout ce qu'elle montre ici. Les autres personnages eux réussissent l'exploit d'être encore plus inexistants en l'étant totalement. Donc ce n'est pas la peine de taper une longue critique bien étoffée et argumentée car on ne peut dire que rien sur rien. Et ne me demandez surtout pas pourquoi j'ai regardé ce film car je n'en sais rien moi-même.
Si The Marc Pease Experience n'est pas une nullité totale c'est tout de même le genre de film dont on se demande où à voulu en venir le réalisateur. Pas une vraie comédie, ni un vrai film musical malgré son thème, ni un vrai drame ce film a aussi un scénario peu élaboré ; l'ensemble est bancal pourtant il y avait de quoi faire quelque chose d'agréable et prenant. On suit la volonté du personnage joué par Jason Schwartzman voulant se racheter d'une faute passée qui lui a coûté une carrière artistique mais The Marc Pease Experience ne possède pas une vraie histoire. En fait seul le final tombant dans une certaine folie nous montre ce à quoi est passé à côté ce film facilement dispensable et oubliable.
Le film débute véritablement après une heure, du coup il n'y a que 20 minutes vraiment plaisantes. Ce qui est peu. Et pourtant, il y avait matière à faire mieux avec ce trio de personnages assez décalé. Musicalement, c'est pas mal, même si ça prend parfois trop de place, trop d'importance par rapport à l'histoire qui méritait plus de soin !!
Une purge. Une belle leçon qui en substance nous explique que rien n'est père (do)du, qu'il nous faut suivre nos rrrrèves.... sponsorisé par coca (ce n'est pas une vue de l'esprit, juste un placement de produit d'une lourdeur considérable ; en adéquation avec le contenu du film ceci dit). 07 %