Las Vegas 21
    3,4
    15868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Las Vegas 21 ?

Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 23 juin 2008
    Joli bluff que ce petit film. Répliques et réparties au diapason d'un rythme efficace à défaut d'être original. Casting impeccable, petits twists présents non pas pour surprendre de façon démesurée mais pour donner un rythme à cette histoire (basée sur de faits réels)...petit dessert délicieux sans être écoeurant ni gavant...on en reprendrait presque tant pour une fois ce "tout" paraît crédible et de ce fait nous fait encore plus coller à l'histoire. Le spectateur est pris au jeu, invité même à participer à toutes ses petites entourloupes de jeux. Le côté "petits malins" de l'histoire donne un charme à ce film aux résonances 80's...
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 19 mai 2021
    Las Vegas, un personnage surdoué, une écriture efficace : c’est le succès public quasi-assuré pour ce bébé Ocean’s Eleven. Attention au all-in cependant : OK, le spectateur veut des casinos, du jeu et du frisson, mais il aime aussi que la tension ne soit pas maintenue par trop de commodités d’écriture, ni par un background qu’on ressort par pur opportunisme. Il faudra supporter par exemple plusieurs réconciliations éclair avant de mériter le twist, ce qui est dommage car la continuité n’en avait pas besoin : le rêve que nous vend le film aurait tenu tout seul, et le twist en question n'est pas mal non plus. Ce n’est pas un Mission: Impossible du Blackjack mais le côté team est soigné et l’évolution des personnages passable. Pas excellemment équilibré mais plus que regardable.

→ https://septiemeartetdemi.com/
    selenie
    selenie

Publiée le 7 juillet 2008
    Bon film sur une histoire vraie de surdoué parti battre les casinos à leur propre jeu. 1er point : le retour de Kevin Spacey en grande forme. Le scénario n'a riende bien spécial surtout que les explications survolent trop le truc des jeunes arnaqueurs. Kate Bosworth est charmante mais ne sert que de faire valoir. Heureusement il y a Ben Campbell superbe et plein de promesse ; un acteur qu'on reverra sans aucun doute.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 13 avril 2011
    Une histoire vraie . Prenant . Je conseille fortement.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 21 mai 2020
    Bâtir un film sur une histoire vraie ne suffit pas à remplir un scénario. Nous en avons la preuve ici et on est bien loin d’un film comme « L’Echange » lui aussi bâti autour d’une histoire vraie mais avec beaucoup plus de talent.
    Le film est trop long et surtout manque de rythme. La fin est prévisible et moraliste à souhait spoiler: (attention « spoiler »sur le triptyque du dénouement : les copains retrouvés / la bourse décrochée / la copine emballée)
    . Les quotas (2 asiatiques et un black) sont respectés pour la présence dans le casting des communautés minoritaires mais pas pour les dialogues et la profondeur des personnages qui frisent, pour ces personnages-là, le néant. En fait, le scénario est vraiment de niveau « film pour ados », c’est-à-dire fait pour être compris par des ados américains ayant une expérience limitée de la vie.
    Le réalisateur Robert Luketic nous avait habitué à tellement mauvais (souvenez-vous de « Rendez-Vous avec une Star » (2004)) qu’il ne pouvait néanmoins que s’améliorer. A ce rythme, dans 10 ans, il fera peut-être un bon film !
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 5 février 2011
    A peine divertissante cette histoire de comptage de cartes par une bande de joyeux génies. S'ils plument les casinos de Las Vegas à un rythme effréné secondé par leur professeur d'équations non linéaires du MIT en la personne du malicieux et impeccable Kevin Spacey, le film s'étire en longueur. Dommage car les rouages de tout le dé-pucelage du héros jusqu'à ces premiers pas dans un casino sont bien huilés. Le reste est cousu de fil blanc et l'on attend impatiemment qu'arrive la fin sans surprises. Bof.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 24 février 2015
    Las Vegas 21 nous propose de suivre une histoire sympa entre le calme de Boston et la folie de Las Vegas. En effet on suit une équipe de jeunes étudiants diriger par leur professeur qui veulent faire fortune dans les casinos de Vegas au blackjack. C'est plutôt plaisant mais malheureusement je ne suis pas un matheux et il est beaucoup question de chiffres notamment quand ils comptent les cartes et je dois avouer que je n'ai pas tout compris. En dehors de ça il y à pas mal d'enjeux même si au bout d'une heure et demi on comprend la fin. Pour ce qui est de la réalisation elle est bonne et dynamique et l'on ressent bien le changement d'ambiance entre les deux villes ainsi que celui de Ben. D'ailleurs parlons du casting avec des acteurs pas mauvais mais qui manque de charisme notamment Ben alias le sosie d'Alex Goude ou encore la fille qu'il convoite en la personne de Jill qui manque de charme. Heureusement l’immense Kevin Spacey est captivant en mentor crapuleux tout comme Laurence Fishburne toujours aussi charismatique même s'il est sous exploité et j'ai bien aimé Aaron Yoo le voleur qui fait rire. Las Vegas 21 est un bon film même s'il faut aimé l'ambiance casino et fête, moi en tout cas ça m'a donné envie d'y aller et je vous conseil ce film qui n'est pas à voir absolument mais si vous aimez les cartes et les jetons c'est intéressant.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 juin 2008
    Inspiré d’une histoire vraie, Las Vegas 21 avait tout pour plaire, une bande d’étudiants (très matheux) partent à Las Vegas pour écumer les coffres des casinos en comptant les cartes au black jack, promettait quelque chose, non pas d’inédit mais plutôt synonyme de renouveau dans le genre.
    Seulement, Robert Luketic a préféré voir son projet sous un angle différent et au final, il réalise un drame clipesque qui se veut plus « bling-bling » (clinquant, chic) qu’autre chose.
    Les personnages sont sous exploités, ne laissant pas ou peu de chances à Kevin Spacey de se lâcher totalement. Au final, on pourra toujours se rabattre sur le jeune et quasi inconnu Jim Sturgess, remarquable acteur à suivre de très près. Sans oublier aussi Laurence Fishburne & Kate Bosworth qui elle aussi, hérite d’un rôle de potiche et est sous exploitée, bien que ce soit toujours un réel plaisir de la retrouver !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 26 mai 2018
    Pas spécialement bouleversant dans son genre, ce film recycle les trames et clichés propres à son sujet: un jeune surdoué, un mentor, un jaloux, une fille belle à tomber, tout cela partagé entre les couloirs de la fac et les suites dorées de Las Vegas. Le contraste entre ces deux univers aurait pu être plus accentué et mis en évidence, l'essentiel du film se concentrant plutôt sur les parties de cartes, assez bien mises en scène. Cela étant, le film ne distille rien de bien original, jusqu'à la figure de méchant de Lawrence Fishburne, tout est un peu trop téléphoné pour vraiment scotcher le spectateur. Regardable malgré tout car le charisme des interprètes est là et fait passer les quelques longueurs.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 19 octobre 2009
    L'ARNAQUE. Si le final reste surprenant, on a quand même du mal à comprendre l'éfficacité de la tricherie. Berné moi aussi?
    allien
    allien

Publiée le 8 juin 2008
    J'ai vraiment passé un bon moment avec las vegas 21.Je vous le conseille.
    yayo
    yayo

Publiée le 20 août 2008
    Bon d'accord, il y a Kate Bosworth qui fait plaisir à voir avec ses différentes tenues et coiffures, et j'avoue que ça lui va à merveille!! Hein? quoi!? Le film?? Ah oui! bin il est pas terrible. Je dédicace l'étoile à kate!
    moket
    moket

Publiée le 17 avril 2020
    Un bon divertissement. On se laisse prendre au jeu de l'arnaque, même si l'intrigue est assez basique. La réalisation ne manque pas de style et se permet même d'entretenir un léger suspense.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 septembre 2018
    Un très bon film sur le poker à Las Vegas. Kevin Spacey incarne très bien un professeur de mathématiques.
    bou77
    bou77

Publiée le 7 juin 2008
    Très bon film. On s'attache vite à l'acteur principal et on prend beaucoup de plaisir à le suivre durant ses aventures.