Mon compte
    American History X
    Note moyenne
    2,8
    18 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Positif
    • Positif
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Cinopsis.com
    • Le Monde
    • Première
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Les Inrockuptibles
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Marc Lalanne

    (...) si le film passe largement en-dessous de la barre du grand film social contemporain qu'il visait, son efficacité mélodramatique le rend non négligeable et nous donne un peu envie de s'intéresser à l'avenir de son réalisateur.

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Gilles Médioni

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Parisien

    par Eric Leguèbe

    American History X est une des oeuvres les plus impitoyables venues des Etats-Unis depuis bien longtemps. Toutes les images frappent, parfois excessivement. (...)Ce film (...) est impressionnant à tous les sens du terme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Positif

    par F.G.

    Voilà une œuvre courageuse qui (…) lève intelligemment le voile sur une Amérique méconnue et inquiétante. N°457, mars 1999

    Positif

    par Franck Garbarz

    Voilà une oeuvre courageuse qui, à la manière de La Main Droite du Diable il y a une dizaine d'années, lève intelligemment le voile sur une Amérique méconnue et inquiétante.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Marc Lalanne

    (…) si le film passe largement en-dessous de la barre du grand film social contemporain (…), son efficacité mélodramatique le rend non négligeable (…) N°533, mars 1999

    Chronic'art.com

    par Alexandre Cardon

    (...) on se passerait bien des effets de style hérités de la pub (...), au profit d'une mise en scène plus âpre, mieux à même de dépeindre la réalité dont le film se veut le témoin.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cinopsis.com

    par Eric van Cutsem

    (...) on se demande s'il s'agit là d'une représentation réaliste du phénomène ou d'une vision tronquée et trompeuse créée de toutes pièces pour choquer ou appâter le spectateur…

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    American History X est, vu son sujet – larésurgence des mouvements néo-nazis aux Etats-Unis – , un film estimable. Ses bonnes intentions sont son seul prix.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Gérard Delorme

    (la) mise en scène assez tape-à-l'oeil ne nuit pas à la compréhension, mais elle accuse le déséquilibre entre l'ambiguïté visuelle du sujet (...) et la maladresse des auteurs en traitant le point de vue moral.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    (…) une dissertation édifiante destinée à compléter la formation du parfait petit écolier démocrate. 04/03/1999

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Tony Kaye (...) tombe dans les pires pièges tendus par son difficile sujet et navigue à vue entre esthétisation publicitaire, sociologie à trois sous et morale d'assitante sociale débutante.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par B.L.

    Thème et traitement scabreux, American History X cherche péniblement le scandale, et le trouve.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Magazine

    par Christophe d'Yvoire

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Jacques Morice

    La forme est racoleuse, le scénario simpliste en diable.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Fallait-il deux heures de cinéma clipeux pour nous démontrer que le racisme, c'est stupide et vilain ? 03/03/1999

    Télérama

    par Jacques Morice

    (…) un pathos dégoulinant et une vision spectaculaire de l'extrême-droite américaine : on est proche du reality-show. 10/03/1999

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top