Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tomPSGcinema
751 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 26 octobre 2011
Six personnes se retrouvent projetées dans un étrange univers où elles doivent affronter leurs pires cauchemars... Ce film coréen se distingue malheureusement par des effets spéciaux guère réussi et par une réalisation manquant cruellement d'ambition, de punch et d'originalité. Dommage, car cette oeuvre fantastique qui lorgne du côté de la saga " Destination Finale " et de " Jumanji " aurait mériter un bien meilleur traitement de faveur, car son histoire est vraiment sympathique.
R.U. Ready ? se trouve être lexemple à ne pas suivre, celui dune machine commerciale accumulant idées déja vues au point de nêtre plus quune succession maladroite de bandes-annonces douteuses. Les personnages, malheureusement trop plats pour susciter lattachement. R. U. Ready ? est donc une aventure incohérente et sans enjeu, un pur produit destiné à lexport, réalisé sans soin et sans imagination. Le cinéma Coréen a aujourdhui bien mieux à nous proposer...
Dans un parc d'attraction, un bus est arrêté par des ours enragés (!), un petit groupe de personnes prend la fuite pour finalement se retrouver dans une sorte de forêt magique où ils y affrontent leurs cauchemars du passé... Le film tient sur des bases impuissantes, il essaie de s'appuyer sur cette histoire entre "Jumanji" et "The ring" avec un acharnement pitoyable: même quand il s'écroule par terre, il continue d'avancer. "Are you ready" se veut en plus être un film commercial, il n'hésite donc pas a y aller quand il s'agit d'utiliser des effets spéciaux (ratés) et des décors tape à l'oeil (ridicules). Les scénaristes ont recycler du "déja vu" pour donner du "déja vu 100 fois". Les scènes d'actions se résument à des courses poursuites entre les personnages et un ours, puis entre les personnages et une bande de rats puis pour finir entre les personnages et des éboulements. La mise en scène est molle, le réalisateur commet parfois des incohérences et pire, il lui arrive même d'oublier ses personnages. "Are you ready" est une véritable insulte au cinéma coréen et montre ce que la commercialisation peut infliger à l'art, c'est une véritable épreuve de force car non, on n'est vraiment pas près pour voir un tel film.
Un groupe de touristes ayant trop taquinés quelques ours mal lêchés, se retrouvent contraint de s'entraider dans un endroit mystérieux et inconnu d'un parc d'attraction. Ils ne tarderont pas à découvrir qu'ils doivent affronter leurs peurs pour survivre. Outre une introduction des personnages maladroites, Are you ready se targue d'une réalisation approximative et mollassonnes. On pourrait s'étonner de l'interprétation anémique des acteurs, ainsi que de leurs doublages français. Seulement, lorsque l'on voit certains artifices employés tels que les ours (animatronique ou un type dans un costume ?), les limites budgétaires montrent rapidement leur présence tout au long du film. Le cadre du parc d'attraction, ainsi que l'histoire de départ aurait pu donner un petit film sud coréen sympathique, mais ses trop nombreuses lacunes nous font rapidement oublier les quelques rares bonnes intentions parsemant le film. On s'ennuie et le climat angoissant auquel aurait pu prétendre le film est totalement absent. Au final, Are you ready se révèle inintéressant, multipliant d'incessantes longueurs et laissant sur le chemin les spectateurs ayant eu le courage de le visionner.
Ce film, qui se veut être à mi chemin entre Ring, Jumanji, Destination Finale ou Saw d'après la jaquette du DVD (!) se révèle être une insulte pour le cinéma coréen. Les personnages sont insipides et l'histoire s'apparente à une succession de clichés et de courses effreinées qui n'ont aucun sens. Trop sérieux pour faire penser à une parodie et médiocre à souhait pour les amateurs du genre, on se demande pendant 1h37 comment ce film a bien pu faire pour s'exporter. Quant arrive le générique, on ne sait que faire: rire en essayant d'oublier bien vite ce film ou pleurer pour avoir perdu notre temps.