Le Flic de Beverly Hills : Axel F.
    3,3
    1090 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Flic de Beverly Hills : Axel F. ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 9 juillet 2024
    C’est le grand retour d’Eddie Murphy et de son personnage du lieutenant Axel Foley. Verdict : bof. Très honnêtement, j’aime bien la trilogie d’origine sans être non plus un super fan. Je peux dire que cet épisode reste fidèle aux films originaux. Murphy est de retour et il a toujours l’envie, il tient toujours son personnage, il a également la forme ! Lui est dans le ton, on continue à y croire et on peut se dire, ok, c’est justifié qu’il soit encore là (mais pas son doubleur, zut). Autour de lui je ne peux pas dire que les acteurs soient mauvais. Gordon-Levitt est un excellent acteur et ici encore il s’en tire bien, malgré un personnage un peu bidon dans son écriture. Taylour Paige m’a convaincu à moitié. Plutôt crédible dans sa relation avec son père, sa première apparition en avocate sonnait totalement à côté ! Là aussi, souci d’écriture, son personnage se définit malheureusement quasi-unilatéralement dans la problématique de la relation avec son père. Autour de ce petit monde, des grands retours, notamment John Ashton et Judge Reinhold. On est clairement dans la rubrique « fan service », même si le scénario essaye de se la jouer un peu « papy fait de la résistance » et de mettre un peu d’humour en ce sens. Celui qui s’en tire le mieux pour ma part c’est Kevin Bacon. Il est excellent, même si évidemment il tue d’entrée le suspense. En revanche, on aurait vraiment pu avoir un personnage beaucoup plus radical, haut en couleur, méchant, là c’est tiède, et on en arrive au premier souci du film : sa consensualité.
    Parbleu, que ce film est lisse ! Pas de sang, un méchant léger au possible, très peu de morts et très discrètes, un humour potache mais pas du tout irrévérencieux, le film est lisse (la meilleure preuve est le sort du personnage de Reinhold). Lisse dans le fond et lisse dans la forme. Désolé de le dire, mais ok, l’action est parfois sympathique, cependant où sont passés les 150 millions ? La photo casse pas trois pattes à un canard, les décors sont pas fous, la réalisation est assez terne, l’action manque de rythme et de punch. Les course-poursuites font filmées au ralenti. C’est dingue ! Le côté « peu d’effets spéciaux » ça me plaît, mais on est très loin des courses poursuites et des fusillades du bon vieux temps ou ça défouraillait généreusement. Perso j’ai trouvé que le film était parfois lent et qu’il se désintéressait, au fond, de l’aspect policier et action au profit de l’intrigue familiale du héros. Quasiment tout le film est un chassé croisé entre Murphy et sa fille, à base de « on se réconcilie, on s’aime plus », et ça devient assez vite redondant et un peu saoulant. Ca scande le métrage, et ça coupe la dynamique de l’enquête qui ne semble pas franchement impliquer plus que ça Murphy. Le métrage est facile, sans ambition, et distribue un fan service manifeste pour tenter de convaincre de la nécessité d’un retour. Pour ma part, je dois avouer que retrouver le thème d’origine a été un plaisir coupable.
    Ce retour du Flic de Beverly Hills malheureusement n’apporte pas grand-chose. Oui on retrouve à peu près la saveur des originaux, mais c’est édulcoré, lissé, mis à la mode Netflix. Les blagues manquent du punch nécessaire pour devenir cultes, les scènes d’action manquent du punch nécessaire pour rester sur la rétine, les acteurs font le taf mais handicapés par un scénario qui les enferment dans des profils monolithiques. En clair, ça se laisse voir d’un œil distrait, ça réveilla un peu la fibre nostalgique, mais c’est palichon. Dommage. 2.5
    BlueHdi
    BlueHdi

Publiée le 9 juillet 2024
    Quel dommage ! C’est du sabotage du personnage d’Axel Foley. Déjà que le 3eme n’avait pas la magie des 2 premiers.
    Ça fait mal au cœur de voir Tagart et Rosewood ayant pris un coup de vieux.
    Pas de nouveau scénario et pas de nouvelles BO enfin une blague !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 9 juillet 2024
    Un bon film qui replonge avec réussite dans les poncifs du film d'action des années quatre-vingt.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 10 août 2024
    Le flic de beverly hills est de retour après plus de 30 ans qui sépare le troisième. Que vaut ce retour ? C'est plutôt pas mal, on est ĺoin d'une catastrophe cinéma. Eddy Murphy est toujours en forme, même si les acteurs ont tous vieilli, on éprouvé une certaine nostalgie en revoyant Axél Folley, Rosewood, et Taģaert. Le film rend hommage aux 2 premiers épisode de la saga. Des nouveaux font leur apparition, où on apprend qu Axel Folley a eu une fille. Un scénario déjà vu. On notera essentiellement un bon casting, une BO fidel à la saga et le manque de la voix française d'Eddy Murphy. Un retour ŕeussi bien que cela fait des années qu'on attend ce 4eme opus.
    J-F G.
    J-F G.

Publiée le 9 juillet 2024
    J'avoue que j'etzjt très réticent à l'annonce de ce nouvel opus de notre flic préféré. Mais des les premières scènes mes craintes se sont envolées. Que ce soit la bande originale ou le scénario tout est là pour nous mettre dans le bain des premiers titres de la saga. Il est vrai que la voix d' Axel F. n'a plus ce charme et cette malice caustique qu'on aimait, mais cette nouvelle voix ne dénature pas l'ambiance. Un scénario classique mais qui tient la route, Et quel plaisir de retrouver les protagonistes de cette pépite du cinéma des années 80-90.
    J'ai passé un excellent moment et j'ai même envie de le revoir déjà.
    Quant à savoir si une suite serait bienvenue... Si c'est dans le même jus, pourquoi pas?
    Salvo V
    Salvo V

Publiée le 8 juillet 2024
    J'ai trouvé ce film excellent, j'ai bien rigolé. J'ai passé un bon moment devant ce film et Eddy Murphy est en pleine forme
    Simon Le Diable Rouge
    Simon Le Diable Rouge

Publiée le 8 juillet 2024
    Pas meilleur que les 3 premiers opus, mais pas le pire non plus. Se laisse regarder. Eddie Murphy irremplaçable dans ce rôle qui lui va à merveille.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 8 juillet 2024
    Le projet était osé avec un novis aux manettes mais le résultat est tout de même à la hauteur de certaines attentes et surtout très cohérent pour les amateurs de Foley. Ça taquine gentiment, ça tacle l'épisode précédent, c'est timide à s'amorcer et à se justifier, parmi les projets peu attendus, alors l'action authentifie immédiatement le produit et ça casse tout sur son passage comme dans les années 80, avec des scènes certes répétitives et une fin plutôt d'un grand classissisme malheureusement mais on passe assurément un bon moment en leur compagnie. Pour les amateurs bien évidemment.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 8 juillet 2024
    Poussif. Ennuyant. Blagues vaseuses et racistes... Merci encore Netflix et E. Murphy ! Même si ils ont mis essayé de recréer l'essence des anciens films, c'est loupé !! Un ennui mortel dès les quinze premières minutes... Course poursuite sans queue ni tête... La sauce ne prend pas. J'ai arrêté au bout de 20 minutes. Le second opus restera le meilleur. Et dire que des internautes demandent déjà une suite.... Non merci ! Passez votre chemin.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 8 juillet 2024
    Le flic de Beverly Hills : qu’est-ce que j’ai adoré cette ambiance de comédie policière… Mais dans les années 80. Cette reprise avec la même recette fonctionne à moitié. L’énergie est là. Le coté insouciant avec toutes les bêtises que pourrait faire une bande de vieux jeunes restés ados dans leur tête : c’est toujours à l’identique. Le rythme est toujours soutenu. Les blagues sont toujours aussi pourries mais on aime ça. Les cascades sont totalement improbables mais c’est comme ça. L’histoire tient la route. Mais un truc cloche.
    Et je pense que tout vient du fait que les acteurs ont trop pris de l’âge. C’est presque un club du 3è âge et ça se voit et se ressent. Les personnages bougent moins, ils n’ont plus l’énergie de courir, sauter pour les cascades comme c’était le cas au début. Du coup, le film est davantage bavard au détriment de l’action qui manque de sensationnel. Et cela malgré les 2 ou 3 scènes d’action.
    En résumé, Je pense que ce sera surtout apprécié par les nostalgiques de cette époque. Eddy Murphy a insufflé un style qui remonte à sa période de gloire et cela risque de ne pas plaire à tous.
    C’est pour ma part plaisant, distrayant mais il manque un peu d’originalité.
    Labible#tchernia#tombédedans
    Labible#tchernia#tombédedans

Publiée le 10 juillet 2024
    Malgré la mode des "papy" qui font de la résistance (John McClane, Indiana Jones, Dominic Toretto, Terminator, la plupart des Expendables,Thomas A. Anderson/Neo, rox et rouky euhhh Rambo et Rocky etc...) ces Druckers ont beau s'accrocher à leur fauteuil rouge rien n'y fait en terme d'originalité et de qualité. Beaucoup de clichés, de pompages sur des scènes déjà vu mille fois ailleurs. Ce volet dont le héros (empâté, incapable de la moindre course ou baston) et contrairement au 1er du nom de la saga que j'avais revu plusieurs fois, a été aussitôt maté... aussitôt oublié.
    Sébastien Rey
    Sébastien Rey

Publiée le 8 juillet 2024
    Excellent retour du flic de beverly hills, heureux de revoir Axel Folie 😂 dans cette suite. J'ai adoré les trois premiers films et le 4 vaut le coup d'être regarder.
    Angelique
    Angelique

Publiée le 8 juillet 2024
    Ennuyant ! Aucune surprise ou suspens. Humour vu et revu et action pareil. J'ai pas tenu 15 minutes.
    Francoisdesenne03210
    Francoisdesenne03210

Publiée le 8 juillet 2024
    Je viens enfin de regarder le film et j'écris mon ressenti tout de suite après comment dire on est loin des critique affreuses que j'ai pu lire ici et là. Oui c'est vrai l'histoire n'est pas inédite dans le monde du cinéma mais honnêtement à l'heure actuelle difficile de faire de l'inédit le cinéma existe depuis tellement longtemps. Honnêtement c'était un réel plaisir de voir ce film et plus encore de voir nos 3 compères enfin réuni la seule ombre de ces retrouvaille c'est qu'elle n'a eu un temps d'écran extrement réduit mais pour le grand nostalgique que je suis l'effet à était la . En d'autre termes si vous ne l'avez pas encore vu allez y les yeux fermé vois passerez un délicieux moment de plaisir coupable
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 7 juillet 2024
    Moins bien que les originaux c'est certain mais pas trop mal non plus . Je m'attendais à un peu mieux quand même. Très très bon acteurs, d'autres beaucoup moins. Un humour quelquefois trop poussé...