Le Flic de Beverly Hills : Axel F.
    3,3
    1183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Flic de Beverly Hills : Axel F. ?

Séance de minuit
    Séance de minuit

Publiée le 12 juillet 2024
    Malgré une photographie pas honteuse du tout, Le flic de Beverly Hills (4) fait très "film Netflix de base" visuellement (mais où sont passé les 150 millions de Dollars du budget ??). La mise en scène manque trop d'emphase pour impliquer réellement le spectateur, alors les scènes s'enchaînent platement les unes, les autres. La bande originale reprise des premiers films, ainsi que la nostalgie du trio d'acteurs d'origine sauvent tout juste les meubles !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 7 juillet 2024
    Axel Foley est de retour à Beverly Hills lorsque la vie de sa fille est menacée. Sur place, il fait équipe avec ses anciens camarades et la jeune génération…

Devenu has-been à Hollywood, la carrière d’Eddie Murphy est quasi-morte. Après avoir essayé de surfer sur l'un de ses premiers succès en sortant une suite 33 ans plus tard (Un prince à New York 2 - 2021), le voilà qui réitère l’exercice en exhumant son personnage d’Axel Foley. Pile 30 ans nous sépare du dernier opus de la trilogie, une saga culte avec laquelle j’ai toujours eu énormément de mal (le personnage campé par Eddie Murphy m’a toujours horripilé et sa VF était pire que tout, désolé Med Hondo). Si bien que je n’étais pas réellement pressé de retrouver Axel Foley, d’ailleurs, je ne l’attendais pas et j’aurai pu m’en passer.

Eddie Murphy a connu la consécration à l’âge de 22 ans avec le premier opus, aujourd’hui il en a 63 et cela s’en ressent. L’acteur semble en avoir terminé avec son rôle de rigolo de service, bien moins exubérant que par le passé (on ne va pas s’en plaindre). Il n’est plus au centre de l’intrigue et laisse volontiers de la place pour les autres acteurs et n’occupe plus à 100% le champ de la caméra. Côté scénario, c’est clairement la douche froide, on doit se contenter d’une (maigre) histoire cousue de fils blancs, heureusement, on pourra se rabattre sur les scènes d’action en “dur”. Pas de tournage en studio ou sur fond vert et en cela, les scènes de poursuites sont franchement réussies.

Autre agréable surprise, l’instru est franchement sympathique, là où la trilogie se contentait de nous foutre en boucle le main theme "Axel F" de l'allemand Harold Faltermeyer, cette fois-ci, il a été revisité aux bons soins du rappeur Lil Nas X.

Finalement (et sans surprise), Le Flic de Beverly Hills - Axel F. (2024) n’est là que pour remplir le cahier des charges du “fan service” pour un film sans réelle envergure, si ce n’est d’être rien d’autre qu’une suite opportuniste qui enchaîne les clins d’oeil aux précédents films pour contenter les fans de la première heure et en profite pour se transformer en réunion de famille en conviant d’anciens visages dont Rosewood et Taggart (Judge Reinhold et John Ashton) & Serge (Bronson Pinchot). Au final, c’est pas désagréable, ça se regarde sans déplaisir et ça s’oubliera sans le moindre effort.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 15 juillet 2024
    Parmi toutes les sagas porteuses du cinéma hollywoodien des années 80, il restait "Le flic de Beverly Hills" qui n’avait pas encore eu le droit à sa suite opportuniste. C’est chose faite grâce (ou plutôt à cause) de Netflix avec ce quatrième épisode. À l’image d’un Eddie Murphy fatigué, le film de Mark Molloy est sans souffle, sans énergie.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 5 juillet 2024
    N'a plus la Nostalgie des années 80 ce 4eme Opus La Veillesse quel fléau, une Suite poussif dont on se serait bien passé dommage
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 12 juillet 2024
    Le flic de Beverly Hills : Axel F, sorti en 2024, tente de raviver la magie de la franchise des années 80, mais échoue à capturer l'esprit original. Eddie Murphy, bien que charismatique, ne parvient pas à sauver un scénario prévisible et des blagues fatiguées. Les scènes d'action sont correctes, mais manquent d'originalité. Les fans de la série originale trouveront peut-être un certain plaisir nostalgique, mais le film ne réussit pas à se démarquer. En fin de compte, Le flic de Beverly Hills : Axel F est une déception, méritant un modeste 2,5/5.
    Pierre
    Pierre

Publiée le 4 juillet 2024
    A 50 ans, j'ai fait un bon en arrière de 40 ans. Dans la lignée des 2 premiers épisodes: un scénario cousu de fil blanc bien sur mais des gags, de l'action, un peu de tendresse et surtout la complicité retrouvée d'Axel avec Tagart et Rosewood. Un bon moment, une véritable réussite....un film qui joue quasi exclusivement sur la nostalgie des quinquats, tous les "codes" de la licence sont présents. On aurait tellement aimé entendre Med Hondo au doublage (RIP). A voir et revoir, merci Netflix pour ce film. Pourquoi pas un 5 ème ?
    Carine Massiani
    Carine Massiani

Publiée le 4 juillet 2024
    Franchement j'arrive pas à m'y faire de la voix d'Eddy Murphy ça donne pas le même Pep's !!! Son rire me manque et ça n'a rien à voir avec cette voix !!! Pourtant j'aurais tellement aimé accrocher au film mais sa voix était Monique et unique 😂😜
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 4 juillet 2024
    Une suite après plusieurs décennies est toujours un risque !! Ca passe ou ça casse !! Et dans ce cas, j'ai trouvé ce nouveau volet très plaisant !! On retrouve les ingrédients qui ont fait le succès de la saga !! Une histoire simple mais efficace, un Eddy Murphy en forme et une excellente BO qui reprend tous les classiques de la saga !! Pari risqué mais réussi !!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 18 juillet 2024
    Ce n'est pas du cinéma, c'est un fan service de 120 minutes ! Pour qu'un film soit réussi il faut, c'est quand même la moindre des choses, avoir une histoire intéressante. Ici elle est où ? On nous gave avec cette spoiler: relation père fille
    dont tout le monde connait l'issue, quant au reste, on applique la recette : course de bagnole, blabla et tentative d'humour. J'ai lâché le film deux fois pour faire autre chose tellement j'ai trouvé ça passionnant. A sauver la musique très enjouée spoiler: et le short rouge d'une figurante avec l'inscription "Il like is Hot"
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 8 juillet 2024
    Le projet était osé avec un novis aux manettes mais le résultat est tout de même à la hauteur de certaines attentes et surtout très cohérent pour les amateurs de Foley. Ça taquine gentiment, ça tacle l'épisode précédent, c'est timide à s'amorcer et à se justifier, parmi les projets peu attendus, alors l'action authentifie immédiatement le produit et ça casse tout sur son passage comme dans les années 80, avec des scènes certes répétitives et une fin plutôt d'un grand classissisme malheureusement mais on passe assurément un bon moment en leur compagnie. Pour les amateurs bien évidemment.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 21 juillet 2024
    Quarante ans après, on nous ressert les mêmes gags, quelques chansons et certaines scènes de l’original. Ça fait un peu réchauffé. Cependant, alors que l’entreprise de ce quatrième volet ne sentait vraiment pas bon de prime abord, ce retour à Beverly Hills s’avère pas mal du tout. Récréatif et largement supérieur au 3, « Axel F. » spécule à fond sur le plaisir et la nostalgie. Rosewood, Taggart, Serge et Jeffrey Friedman sont au rendez-vous, il ne manque finalement à l’appel que la voix de Med Hondo, la régulière et iconique doublure française d’Eddie Murphy de 1982 à 2011, décédé en 2019.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 21 juillet 2024
    Encore un film qui surfe sur la vague nostalgie des 80's (ghostbusters,...) C'est génial de revoir Axel, mais tout est déjà vu. Scénario mince, personnages stéréotypés (Kevin Bacon en flic ripou?). C'est sympa de retrouver les personnages, la reprise de la bande son de l'époque. Il manque la voix d'Eddie Murphy en VF (RIP). Un bon moment qui surpasse Coming to America.
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 5 juillet 2024
    Un plaisir de retrouver Eddie dans ce rôle. Ainsi que les 2 inspecteurs des premiers films.

L'histoire n'a rien d'originale, c'est vrai, mais c'est un plaisir de les revoir jouer ensemble.
    La bande son emblématique fait très plaisir également. Je me suis surpris à bouger sur le rythme.

Le jeu d'acteur est bon, mais il est clair qu'il est essoufflé par le temps... L'humour est parfois très lourd. Trop c'est trop... Et ça c'est dommage.
    Les répliques très molles, également. Un meilleur script aurait radicalement changer l'ambiance du film.

Dans l'ensemble, j'avoue espérer un 5ième film. Á la condition que les 3 inspecteurs soient de la partie !

Je recommande tout de même le film. Et de préférence après avoir vu (ou revu) les 3 premiers.
    Thierry B.
    Thierry B.

Publiée le 6 juillet 2024
    Scénario fainéant et ultra classique digne d'une IA. Vivement la vrai, peut-être que ce ne sera pas pire.
    Premièrement, ce n'est plus la voix très particulière d'eddy murphy et c'est bien dommage car elle sauvait littéralement les films. Film d'une autre époque que veut capitaliser sur les vieux bons films de années 90 sauf que la mixture ne prend plus. La faute à la nouvelle époque. Heureusement il y a Netflix ( lotus ).
    Bof, si vous avez gardé votre âme d'enfant ou si vous êtes un ado.
    James Ford
    James Ford

Publiée le 5 juillet 2024
    Vu ce Axel F (avec mon grand frère).
    Ça fait le café. Bien évidemment ce n'est pas aussi réussi que le 1er (encore moins le second de Tony Scott). Et j'aime assez le 3éme film (dans ce fake Disneyworld xd ). Mais ce 4éme volet s'attache parfaitement a la franchise.

La franchise n'a jamais brillé par son scénario. Ce qui la faisait sortir du lot, c'était bien évidemment Eddie Murphy dans le rôle d'Axel (devenu légendaire), et les personnages autour (ainsi que la BO de Harold Faltermeyer) ici repris superbement par Lorne Balfe.

Du coup pour moi, ce quatrième opus réussi de moitié son pari. En faisant ce qu'elle sait faire, mettre Eddie au centre, et le laisser s'éclater. Avec en prime des retours de la "famille" (que c'est plaisant de revoir tout ce petit monde ... Billy, Taggart, Jeffrey, Sergeee ^^).

Ainsi que des nouveaux, comme Kevin Bacon ou JGL que je valide toujours. Avec des séquences d'action bien huilée (dont une a la Heat bien efficace). Dommage que par rapport aux autres films, le réal ne donne aucune personnalité, se contente du minimum.
    (vu en VO)