Le Flic de Beverly Hills : Axel F.
    3,3
    1183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Flic de Beverly Hills : Axel F. ?

Publiée le 5 juillet 2024
    Le retour d'axel Foley après 30 ans d'absence estampillé Netflix. Globalement s'est divertissant, la carte nostalgie fonctionant d'emblée concernant les personnages, on sera donc davantage clement pour le scénario. Reprenant le même schéma que les anciens épisodes, il faut bien trouver une raison de faire revenir notre cher inspecteur à Beverly hills, l'histoire est peu originale et surtout cousue de fil blanc, point de surprise concernant l'intrigue, rajoutant seulement une relation père/fille inédit pour le personnage mais déjà vue et revue à mainte reprise au cinéma. Le casting original avec les nouveaux venus, Gordon-levitt et Bacon ajoute une plus value à l'ensemble. On est donc face à une comédie d'action au goût de déjà vu mais efficace tout en respectant l'esprit de la saga.
    Sidlennox5
    Sidlennox5

Publiée le 3 juillet 2024
    Excellent, sur plein d'aspects, sauf la voix d'axel malheureusement. Passé le choc, j'ai passé un très bon moment. Le film m'a rendu très nostalgique mais d'une bonne manière je n'ai pas vu un film où on en fait des caisses pour dire -Hé t'as vu tout viens de ces films là qui étaient bien !!! Alors oui plein de clin d'œil musicaux ,les acteurs ect... font bien sûr un rappel aux trois opus de mon enfance mais ce n'est pas introduit de manière forcée. Et tout les codes du flic de beverly hills sont là. Faisant même par fois carrement un pied de nez au anciens (la scène de l'hotel qui semble rappeler comment axel logeait dans les anciens films qui prend ici une autre tournure). Le film se prend pas de haut et nous sert une intrigue classique type année 90 et ça fait du bien pourquoi chercher a faire compliqué. En bref j'ai vu un vrai quatrième volet du flic de beverly hills qui en fait pas des tonnes et qui m'a fait un bien fou. Et pourtant quand j'ai vu l'annonce associée à Netflix et le film le flic de belleville qui se disait reprendre les codes j'étais déjà parti sur un gros "ça va être nul à ch***" et bien non le film m'a vraiment convaincu. A vous de vous faire votre propre idée.
    Eric M.
    Eric M.

Excellente suite .
    Que du bonheur de revoir Eddy Murphy et son équipe.
    humour et action .top !!!!
    A voir et a revoir 👍👍.
    Axelravera833
    Axelravera833

Publiée le 3 juillet 2024
    Incroyable ce film rappel plein de souvenirs avec des acteurs trés fort et charismatique netflix sont de trés bon producteur
    Momo LaVuigne
    Momo LaVuigne

Publiée le 4 juillet 2024
    J'ai trop kiffé de retrouver toute la clique 40 ans après le 1er film.
    Non c'est pas un chef d'œuvre... mais il sort sur netflix... ton abo est déjà payé de toute façon. Donc pour un week-end cool : fais-le toi ce no 4... et dans la foulée revient sur le 1-2-3 avec tes ados.
    Franchement j'ai vraiment trouvé cool, et je serais assez pour un no 5 !
    Bon film à tous !
    Momo
    cariner
    cariner

Publiée le 3 juillet 2024
    j’ai adoré, la musique, la même équipe d’acteurs, un Bon scénario, aucun temps morts, Bravo !
    Incroyable, Eddie Murphy n’a quasiment pas changé par rapport à il y a 30 ans ! Bon, on ne peut pas dire la même chose du reste de l’équipe ;)
    J’ai passé un très bon moment !
    Goodgamer 2.0
    Goodgamer 2.0

Publiée le 3 juillet 2024
    Je viens de finir à l'instant ce film et il est juste INCROYABLEMENT BON ! C'est un très bon retour pour Eddie Murphy dans l'un de ses rôles les plus emblématiques, il fait rire, sourire tout du long, avec quelques clins d'œil au précédent et puis cette fin marante qui nous rappelle le 1er opus, je ne me suis pas ennuyé une seconde juste incroyable !

Allez le voir

Publiée le 5 juillet 2024
    Oublions le ratage "Beverly Hills Cop III" (1992) avec ce refrain entêtant « WonderWorld » , et concentrons nous vite sur cette quatrième mouture des nouvelles aventures de Axel Foley alias Eddie Murphy, flic marginal et combinard qui revient - comme Rosewood et Taggart - pour le plus grand plaisir des amateurs de la franchise! Le policier de Detroit a fort à faire avec une affaire de meurtre qui implique cette fois son avocate de fille! Le binôme père / fille se voit donc bosser en èquipe avec un capitaine de police ripou qui ne va pas leur faciliter les choses, loin de là [...] Une fois n'est pas coutume, "Beverly Hills Cop : Axel F" (2024) enchaîne les gags, les facèties et l'action dont deux sèquences majeures avec une dèneigeuse et un hèlicoptère en plein centre-ville! C'est beaucoup pour les èpaules de Mark Molloy, mais le cinèaste australien se tire tant bien que mal de l'entreprise en signant une rèelle suite à l'ancienne qui insiste sur de rèjouissants clins d'oeil aux prècèdents films de 84 et 87, accompagnès des tubes à succès tels que « The Heat Is On » et « Shakedown » . De quoi ressentir une nostalgie passèe même si nos hèros sont fatiguès! Oui il y a bien un manque de renouveau, quelques personnages inutiles (l'inspecteur Abbott, Chalino Valdemoro, Serge...), un ventre mou en milieu de film, mais la bonne humeur qui règne de toute èvidence sur ce quatrième opus de « Beverly Hills Cop » est pour beaucoup dans le plaisir que l'on prend à cette comèdie policière efficace et distrayante! Pensèes pour Tony Scott & Med Hondo ...
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 4 août 2024
    Ambiance années 80 avec des musiques sympas, Eddy Murphy en forme pour son âge. La voix de Med Hondo manque pour ce qui est de la VF. Les nostalgiques y trouveront leur compte. Etonnamment, ça fonctionne.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 15 juillet 2024
    Une prolongation aussi inattendue que dispensable de la saga mise sur pied par Netflix mais si l'histoire est déjà vue 200 fois sans la moindre once d'originalité, le ton reste sympathique et le "cahier des charges" méticuleusement rempli.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 22 juillet 2024
    Eddie Murphy essaie de revenir au premier plan en essayant de surfer sur la vague nostalgique actuelle aux années 80-90.
    Après un essai raté de mon point de vue avec "Un prince à New-York 2", il reprend son rôle le plus illustre de flic de Détroit se pointant à Beverly Hills. Le personnage d'Axel Foley lui va à merveille et on le sent complètement dans son élément.
    Le film, malgré un scenario peu original, est de bonne facture avec de l'action et de la comédie bien placée.
    Le casting vieillissants des premiers épisodes est complété par des nouveaux venus bien choisis avec un Gordon-Levitt dans un rôle pop corn movie nouveau pour lui et un Kevin Bacon toujours aussi bon.
    Netflix produit une bonne comédie d'action d'été sans originalité mais restant efficace pour passer un bon moment dans le style d'Eddie Murphy.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 3 août 2024
    Quel retour improbable !! Qui aurait pensé revoir le célèbre Axel Foley et ses amis 30 ans après le 3ème film ?? Comment dire que tout les acteurs ont pris un sacré coup de vieux !! Eddie cette fois revient à Beverly protéger sa fille faxe à un complot policier. On retrouve tous les anciens amis d'Axel Foley et les plus nostalgiques seront ravis de revoir tout ce monde avec quelques guests star tel Kevin Bacon.
    Mais l'ensemble reste moyen et peu crédible. La fin est même complètement ridicule...
    Bref : pour les fans d'Axel F.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 10 juillet 2024
    Voir le retour de cette licence que j'aime beaucoup, cela m'a forcément interrogé. J'avais peur que "Le Flic de Beverly Hills : Axel F." ne soit qu'une nouvelle proposition sans inspiration, qui viendrait surfer sur la nostalgie du public des années 80. Sur le papier, et dans la production, c'est effectivement ce qu'est ce film, il ne faut pas se le cacher. Mais dans l'exécution, le projet a réussi à aller bien loin que ce que j'aurais imaginé, si bien qu'il réussit à être aussi appréciable que ses prédécesseurs. Dans le contenu, le film tente d'emprunter la méthode de beaucoup de ses semblables, en plaçant le fait que notre héros a vieilli sur le devant de la scène. Une approche plutôt logique dans les faits, mais qui a été très souvent utilisé ces derniers temps, et je pense que l'équipe du film en avait conscience. Par conséquent, d'un côté, on va effectivement traiter cet aspect, et le faire correctement (cela se fait par la relation entre Axel et sa fille notamment). Mais de l'autre, on va quand même continuer de proposer de spectacle et des cascades, comme si nous étions encore dans les années 80. Et là, on peut dire merci à Eddie Murphy qui, bien que ces efforts soient moins importants qu'à l'époque, à encore donner de sa personne. On enchaîne encore très bien entre les moments de pure comédie et les scènes plus tournées vers l'action et le divertissement. Cela donne un tout assez intéressant et toujours aussi bien rythmé. Personnellement, j'ai encore beaucoup ris face au film, alors que je ne m'attendais pas vraiment à retrouver la même atmosphère qu'à l'origine. Axel réussit encore à proposer cette personnalité du flic qui ose tout, on a encore ces séquences géniales où il improvise pour arriver à ses fins. Mais on vient aussi le traiter différemment et développer un peu plus son personnage. Dans l'ensemble, j'ai donc passé un excellent moment face à ce projet. Certes, tout n'est pas parfait, on peut notamment parler de la musique à ce niveau-là. On retrouve la bande-son du film original, mais ils ont voulu la "remixer" sous différentes formes, ce qui a du mal à fonctionner, on sent un côté très artificiel à chaque fois. Mais en dehors de ces petits détails, c'est un long-métrage qui est aussi appréciable que les précédents. Si vous aimez la saga, je vous le recommande donc ! Pour conclure, une bien belle surprise.
    Corentin Malard
    Corentin Malard

Publiée le 4 juillet 2024
    Le retour d'Axel Foley au top, merci beaucoup de nous avoir fais vibrer et rire de nouveau après tant d'années à attendre.
    XaD
    XaD

Publiée le 4 juillet 2024
    Un quatrième opus largement dispensable et sans surprise pour grabataires nostalgiques. Malgré quelques clins d’œil plus ou moins réussis aux scènes cultes du premier volet et la musique qui n'a pas pris une ride, le scénario éculé et les acteurs historiques au bout du rouleau transforment vite cette nostalgie en cafard.