Votre avis sur The Zero Boys ?

1 critique spectateur

5
0 critique
4
0 critique
3
1 critique
2
0 critique
1
0 critique
0
0 critique
3,0
Publiée le 3 novembre 2016
Nico Mastorakis signe avec The Zero Boys un slasher un peu étrange, nettement plus porté sur l’action en fait que l’horreur, est qui est certes assez proche du nanar, mais qui reste un spectacle honorablement fun !
Fun car c’est du bon vieux film à la recette aussi simple qu’efficace : de beaux gosses, de jolies filles, de gros flingues, de la grosse musique, de l’action à gogo avec des scènes parfois totalement délirantes (le début est énorme) lié au second degré manifeste du produit, et vous obtenez un mélange qui s’avère simplement fun et divertissant ! Pas de prétention, juste un spectacle musclé et décontracté qui ma foi, avec son rythme punchie, ses dialogues parfois très amusants, ses idées loufoques (attention au taser !) et ses quelques scènes gentiment violentes est séduisant. L’histoire est évidemment bateau, et se rapproche d’un slasher avec juste plus de méchants et une opposition innatendue des gentils. Ensuite c’est une succession de rencontres souvent violentes entre les deux camps ! C’est très bête, mais ça suffit pour orchestrer une série B pop-corn de bonne facture.
De bonne facture car formellement The Zero Boys est loin d’être mauvais. Si Mastorakis ne me semble pas être un grand metteur en scène, il n’est pas si empoté que cela ici, et sa réalisation, quoique très éloignée du genre horrifique est nettement plus typé film d’action avec notamment une réelle difficulté à instaurer un climax tendu, n’est pas mauvaise. Le métrage peut aussi compter sur une photographie assez sympathique, et si les décors sont faiblards, le film dispose d’une bande son tout à fait sympathique que j’aurai aimé entendre davantage d’ailleurs. Par contre, si vous êtes venu pour les effets horrifiques, ce n’est pas ici que vous allez être satisfait. Le film est très soft là-dessus.
Le casting n’a pas un grand relief. Les plus pointus reconnaitront Kelli Maroney, jolie blonde pimpante toujours plaisante à voir ! Pour le reste c’est de la bimbos charmante mais pas terrible côté jeu d’actrice, et du muscle pas d’ailleurs très saillant avec une succession d’interprètes que l’histoire du cinéma ne retiendra pas ! L’équipe de Zero Boys est franchement anti-charismatique, et les méchants ne sont guère mieux ! Là le bât blesse quand même, car le spectacle aurait encore gagné en dimension fun avec des acteurs plaisant à suivre, voire auxquels on aurait pu s’attacher. Ici, ça va être dur.
The Zero Boys est au final un film d’action plus qu’un film d’horreur, qui pourra un peu faire penser à Stryker’s War. Un spectacle bourrin et assez parodique, pas déplaisant mais souvent maladroit, et pas bien interprété. 3.
Les meilleurs films de tous les temps
Back to Top