Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Excessif
par Gilles BOTINEAU
Sommeil Blanc apparaît comme un thriller psychologique assez efficace, malgré une série de maladresses parfois dérangeantes. Heureusement, le talent de ses comédiens principaux, Hélène de Fougerolles en tête, maintiennent toute notre attention, au point finalement de recevoir une majeure partie de notre adhésion.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Télérama
par Jacques Morice
Angoisse et mystère sont les principaux ingrédients de ce premier long métrage, aussi stylisé que maîtrisé.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Filmsactu
par Pierre Delorme
Baigné dans une atmosphère pesante mais hélas plombé par un manque de rythme dommageable, Sommeil blanc est un film soigné mais un peu trop languissant.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Le Monde
par Thomas Sotinel
Sommeil blanc a le mérite de mettre Hélène de Fougerolles sérieusement au travail, et son portrait de dépressive est solidement construit.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Paris Match
par Alain Spira
Dommage que le scénario, par manque d'envergure, empêche cette oeuvre de voler au-dessus du niveau d'un bon téléfilm.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Isabelle Danel
Même si certains effets sont téléphonés et si l'étrange est parfois bien inutilement semé de fausses pistes (le voisin anglais), une ambiance s'installe peu à peu.
La critique complète est disponible sur le site Première
Brazil
par Sam Lowry
Tout repose quasiment sur les seules épaules d'Hélène de Fougerolles qui s'en sort avec les honneurs, mais ne sauve pas totalement le film de l'enlisement.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir sur Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Excessif
Sommeil Blanc apparaît comme un thriller psychologique assez efficace, malgré une série de maladresses parfois dérangeantes. Heureusement, le talent de ses comédiens principaux, Hélène de Fougerolles en tête, maintiennent toute notre attention, au point finalement de recevoir une majeure partie de notre adhésion.
Télérama
Angoisse et mystère sont les principaux ingrédients de ce premier long métrage, aussi stylisé que maîtrisé.
Filmsactu
Baigné dans une atmosphère pesante mais hélas plombé par un manque de rythme dommageable, Sommeil blanc est un film soigné mais un peu trop languissant.
Le Monde
Sommeil blanc a le mérite de mettre Hélène de Fougerolles sérieusement au travail, et son portrait de dépressive est solidement construit.
Paris Match
Dommage que le scénario, par manque d'envergure, empêche cette oeuvre de voler au-dessus du niveau d'un bon téléfilm.
Première
Même si certains effets sont téléphonés et si l'étrange est parfois bien inutilement semé de fausses pistes (le voisin anglais), une ambiance s'installe peu à peu.
Brazil
Tout repose quasiment sur les seules épaules d'Hélène de Fougerolles qui s'en sort avec les honneurs, mais ne sauve pas totalement le film de l'enlisement.
Studio Ciné Live
Voir sur Studio Ciné Live