"Coup de Sang" est à plus d'un titre un film rare. Tout d'abord, il utilise pratiquement du début à la fin le principe de la caméra subjective : on est quasiment dans la peau de Pierre Arditi, veuf depuis peu; on est censé voir ce qu'il voit. Autant dire qu'on ne LE voit pratiquement pas, ce que certaines fans vont peut-être regretter ! Ensuite, il a été tourné en DV puis recopié sur 35 mm, avec, entre temps un travail sur la couleur qui en fait en grande partie un film en noir et blanc avec quelques taches de couleur. Enfin la conduite du récit est très intéressante, avec ces journées de veuvage qui se succèdent les unes aux autres, toutes très similaires à la précédente, tout en étant, petit à petit, de plus en plus différentes. Avec aussi, chaque jour, cette annonce : meutre - 7 jours, meurtre - 6 jours, etc. Cest un film qui s'interroge sur le bonheur, est-il anesthésiant, sur le malheur, est-il source d'altruisme ? C'est un film qui marque les spectateurs, qu'on aimerait conseiller à tous les spectateurs, mais qui ne plaira pas à tous les spectateurs. Comme le dit le rélisateur lui-même : on rentre dès le début dans ce film ou on n'y rentre jamais.