Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Si sa mise en scène n'innove pas d'un iota, le film retrace avec vigueur les grandes lignes de l'histoire peu connue des mythiques Borgia, qui figurent parmi les inspirateurs de Machiavel.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Brazil
par Jean-Sébastien Thirion
Pas de massacres inutiles parsemés de giclettes intempestives (...) pas d'héroïsme sous-cutané, un poil de jolies prétendantes et des discours, certes, mais nettement moins bavards que ceux de certains avocats.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
L'Humanité
par La rédaction
Une geste quasi shakespearienne (style Macbeth), toutes proportions gardées, qui se laisse voir avec intérêt.
Le Figaroscope
par La rédaction
Pouvoir, intrigues, faste, crimes, luxure : tout ce qui est attaché au nom des Borgia ne peut que fasciner le cinéma académique. Cela permet d'être conventionnel et épicé. Costumes sur mesure et pensée toute faite.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Première
par Véronique Le Bris
Beaucoup de conspirations, donc de dialogues, baignés dans une lumière baroque, sombre comme un tableau malsain du Caravage.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Samuel Douhaire
(...) la mise en scène, trop sage, se révèle plus proche du livre d'images que de Coppola.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
La fresque de deux heures trente que tire de cette épopée du pouvoir le cinéaste espagnol Antonio Hernandez est, pour être honnête, difficilement soutenable.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
voir le site
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Les Inrockuptibles
Si sa mise en scène n'innove pas d'un iota, le film retrace avec vigueur les grandes lignes de l'histoire peu connue des mythiques Borgia, qui figurent parmi les inspirateurs de Machiavel.
Brazil
Pas de massacres inutiles parsemés de giclettes intempestives (...) pas d'héroïsme sous-cutané, un poil de jolies prétendantes et des discours, certes, mais nettement moins bavards que ceux de certains avocats.
L'Humanité
Une geste quasi shakespearienne (style Macbeth), toutes proportions gardées, qui se laisse voir avec intérêt.
Le Figaroscope
Pouvoir, intrigues, faste, crimes, luxure : tout ce qui est attaché au nom des Borgia ne peut que fasciner le cinéma académique. Cela permet d'être conventionnel et épicé. Costumes sur mesure et pensée toute faite.
Première
Beaucoup de conspirations, donc de dialogues, baignés dans une lumière baroque, sombre comme un tableau malsain du Caravage.
Télérama
(...) la mise en scène, trop sage, se révèle plus proche du livre d'images que de Coppola.
Le Monde
La fresque de deux heures trente que tire de cette épopée du pouvoir le cinéaste espagnol Antonio Hernandez est, pour être honnête, difficilement soutenable.
Studio Ciné Live
voir le site