Mon compte
    Dialogue de sourds
    Note moyenne
    3,4
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dialogue de sourds ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    2 critiques
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    NeoLain
    NeoLain

    4 934 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 février 2011
    Court-métrage de dix minutes avec Pierre Richard et Jacques Villeret, deux frères handicapés qui après avoir gagner un voyage, seul une personne peut partir. Qui partira ? c'est caustique, c'est d'une violence verbale cru, photographie sale, rare atmosphère, donc ne zapper pas de voit deux acteurs qui nous on enchanter souvent à l'écran.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 7 avril 2008
    La guerre des handicapés. Pierre Richard contre Jacques Villeret. Le premier est paraplégique, le second est aveugle. En plus d'être assez violent, c'est aussi bête et méchant. Ce "Dialogue de sourds" est une curiosité méconnue, mais...pas vraiment injustement.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 387 abonnés 4 423 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 8 juillet 2013
    Dialogue de sourds est un court métrage très amusant, qui s’apparente à un sketch à l’humour noir bien dosé que nous jouent deux grands acteurs français : Pierre Richard et Jacques Villeret. Tout deux sont fort à l’aise dans leurs rôles, des rôles comiques certes, mais tout autant pathétiques, cruel pourrait-on dire même. Surjouant avec intelligence, ils livrent des prestations théâtrales tout à fait enthousiasmantes car parfaitement réglées.
    Ils se mettent au service d’une histoire solide, qui se prêtait parfaitement au format court. Pendant 10 minutes environs, c’est des tentatives non stop pour savoir qui va partir. Du coup on a le droit à des pièges, des bagarres, des disputes, cela ressemble fortement à un cartoon. Le final est par ailleurs remarquablement trouvé, bien dans l’âme du film finalement.
    Visuellement il y a une belle recherche artistique. La mise en scène est dynamique, audacieuse (se permettant notamment un accéléré de bon alois), et très professionnelle. La photographie grisâtre, sombre, accentue judicieusement le coté cruel et caustique de cette histoire, auxquels contribuent non moins significativement des décors de qualités. Il est difficile de faire plus décrépi, cradingue, ringard, que l’intérieur de l’appartement des deux frères.
    Pour conclure, Dialogue de sourds est à voir au moins une fois, car il s’agit d’un très bon morceau de la carrière des deux acteurs en présence. Doté d’une âme bien réelle, il propose une histoire fort intéressante, jouant avec une habilité rare, la carte de l’humour noir, et offrant aussi, ce n’est pas si courant, un regard sur la cruauté qui n’est pas toujours du coté des gens à qui tout sourit.
    Back to Top