Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Malevolent Reviews
985 abonnés
3 207 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 mai 2013
Difficile de juger voire tout simplement d'analyser un court-métrage, surtout lorsque celui-ci dure quatre minutes et ne possède aucun dialogue. Ainsi, le court de Tony Scott, réalisé pour la promotion d' s'avère à la fois très implicite mais aussi tout son contraire. Un jeune homme, une fille, tous deux habillés en orange. L'homme la recherche éperdument. L'homme l'a trouve. Mouais... Peut-être un peu poétique, le petit film se veut surtout visuel, Tony Scott usant encore de sa caméra manuelle typée 'hand-cranked' afin de proposer des images frénétiques, au montage extrêmement rapide. Pas désagréable, pas transcendant non plus.
Excellente réalisation de Tony Scott. Des effets visuels réussis et un montage très particulier donnant au film un rythme extrêmement rapide. Ce format court, sans dialogues, bénéficie d'une formidable bande son et d'une mise en scène peu commune propre à ce réalisateur. Jessica Stam , la jeune fille orange, est plus que séduisante.
Tony se déchaine, en même pas 5 minutes il flanque tous les effets de style que ses professeurs de montage vidéo lui ont toujours dit de ne pas utiliser, 'n'à foutr' ! A bas les scénarios, un titre c'est largement suffisant ! Et puis j'aime bien le Orange d'abord !