Si le vent soulève les sables
    70 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si le vent soulève les sables ?

Publiée le 3 juillet 2007
    Je n'ai vu ce film que tardivement, à la mi-juin, mais je le reverrai encore et achèterai le DVD dès sa sortie.
    Petit (grand) bijou d'humanité, de chaleur humaine (et autre...), de tendresse et de respect, si l'occasion se présente encore à vous de le visionner, ne ratez pas cette chance. Vous ne le regretterez pas! Promis!

Merci Marion Hansel!

Phil
    Publiée le 23 août 2012
    Le film touche à la perfection. C'est un appel à la vie, et dans des conditions parfois très dures (qui ne sont que la réalité de ce que vivent les africains d'une partie du continent, notamnent dans la corne de l'Afrique et dans certaines régions subsahériennes), il y a des moments de joie, d'allégresse, d'amour, de rire, de jeu.C'est une petite merveille (il a eu semble-t-il une cascade de prix internationaux) que l'on s'emploie à diffuser, de manière la plus discrète possible, tant il frappe à la conscience de l'Occident sans le moindre discours. A ma connaissance, c'est le seul film qui donne une voix aux réfugiés. En réalité, tous les lycéens devraient courir voir ce film...
    Publiée le 5 mai 2007
    Un film d'une grande beauté esthétique, sans concession, qui comblera les amoureux de l'Afrique sahélienne et saharienne. Ce film témoigne de manière poignante sur le courage et la dignité avec lesquelles les populations de ce continent meurtri font face aux situations les plus dramatiques.