Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
velocio
1 299 abonnés
3 134 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 septembre 2011
Un film pour les amateurs de musique américaine des années 60. J'en fais partie. On retrouve une grande partie de Carole King et un petit bout des Beach Boys. C'est plutôt pas mal fait.
13 668 abonnés
12 406 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 juillet 2010
Dans cette reconstitution ludique et soignèe, la cinèaste indèpendante Allison Anders se penche sur la carrière d'une fille à papa rèsolue à rèussir dans la chanson! C'est sous l'ègide du producteur Martin Scorsese qu'elle livre un très beau portrait de femme tandis que le compositeur Larry Klein nous permet de suivre l'èvolution du rock au fil des tubes ècrits par l'hèroïne! Une galerie de tête connue - Matt Dillon, Bridget Fonda, Eric Stoltz, John Turturo... - s'est aussi laissè emporter par les rythmes de ce film musical aux saveurs nostalgiques qui doit beaucoup à son actrice principale: la trop rare Illena Douglas! Excellente bande son...
La bande originale est juste parfaite. Elle colle parfaitement au film, et c'est un régal. Le film, quand à lui, est bon, quoique un peu long. Un bon moment de cinéma!
Le film démarre admirablement bien avec une énergie positive grâce à une bande son superbe et une troupe d'acteurs pétillants et naturels. Un bon sujet, de bons acteurs et une très bonne actrice principale et des dialogues très fins. Malheureusement, le récit s'enlise vers la fin avec la partie centré sur Matt Dillon (très bon ceci dit) car on assiste juste au naufrage d'une star paranoïaque et à la façon dont sa femme fait face à ça. C'est un peu lisse malheureusement et mal raconté. Malgré tout, Grace of my Heart contient de très bons moments.
Au commencement pas desagreable le recit suit l'evolution de la chanteuse Edna mais subit une evolution sentimentaliste tout en forcant sur les segments hyper réalistes et donc plutôt mièvre, sinon peu révolutionnaire: pas numero 1...