Cinéman
    1,1
    2312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cinéman ?

Publiée le 16 janvier 2017
    Les films qui se passent... dans des films, en général c'est pas fameux. Last Action Hero peut en témoigner. En fait, il s'agit de notre Last Action Hero à nous : on a pas Schwarzy mais on a... Franck Dubosc. Aïe...

Evidemment, choisir Franck Dubosc, c'est choisir de démarrer avec un handicap lourd, très lourd. D'un autre côté, il s'accorde à merveille avec la nullité totale et la vacuité absolue du film et inconsciemment, le réalisateur le savait à son insu sans le savoir.

Comment ? il ne savait pas qu'il faisait ? il aurait pu au moins regarder son "oeuvre"...
    Bobec182
    Bobec182

Publiée le 29 avril 2011
    Franck Dubosc est très bon, très drôle, et PEF aussi dans son rôle (faut aimer le mec à la base, cf: les Robins). Après, il est évident que le film a ses lenteurs et qu'il ne peut pas plaire à la majorité.
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 1 août 2023
    Cinéman est un film réalisé par Yann Moix et sorti en 2009.
    Si un seul terme devait suffire à résumer ce long métrage, ça serait : naufrage. Absolument tout est raté dans ce film : les lumières sont criardes, la post-synchro est loupée, les acteurs (particulièrement Franck Dubosc mais personne n'est à sauver) sont en surjeu permanent, à la limite de l'agacement, le scénario est décousu, sans réel intérêt (alors que l'idée de départ est formidable), il aurait pu être étendu à l'infini tant les règles qu'il pose sont brouillonnes, les musiques, censées contraster avec l'aspect comique des séquences, viennent alourdir cette suite de pastiches qui n'est jamais drôle.
    On tient ici le nanar ultime : une idée de départ formidable mais tellement mal exécutée qu'on a le sentiment de regarder une mauvaise parodie qui part dans tous les sens.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 janvier 2015
    J'ai trouvé le film complètement nul et n'ai pas souris un seul instant. L'idée d'aller visiter les grands films du cinéma est bonne mais on tombe très vite dans l'humour lourdaud. Seuls les effets spéciaux sont intéressants, surtout le malade parasité en noir et blanc. Mais l'idée est vraiment mal exploitée, ce qui gâche le film.
    pelu
    pelu

Publiée le 9 août 2014
    C est horrible..... un pure moment de torture ce film!! Film comique ridicule , hommage au cinema?? Je ne sais pas vraiment car il lui fait mal au cinema!! Un dubosq lourd et pas très inventif reprenant son humour déjà vu , des personnages livides Et souvent nul mais nul notamment pierre francois Laval pffff !! On naccoche pas et surtout on ne rigole pas on s ennuie meme !! Le réalisateur n arrive pas a cadre son récit l histoire est d un Badole!!! Voilà malheureusement le genre de film que la France adore produire et subventionne !!! Mais bordel faite autres choses y a mieux a faire quand meme!! A éviter un mauvais film
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 octobre 2009
    Film décevant, un peu lourd, Dubosc fait du Dubosc, Pierre Richard et Pef son ultra lourd… Mais il rend un hommage aux films, et m'a donné envie de revoir Taxi Driver entre autres… Mais ça ne vole jamais très haut.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 25 mars 2011
    CESAR. Pas de podium cette fois ci, mais un vrai navet. Un délire de Yann Moix et Franck Dubosc a travers le 7° art. Vous avez dit art???
    Publiée le 17 avril 2012
    C'est quoi ce film ?! L'idée était originale mais le scripte pas du tout adapté ! Le rôle de Franc Dubosc est décevant ! Il est ridiculisé !
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 2 novembre 2009
    Une comédie cinéphile qui fait sourire quelques fois sans plus.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 8 juillet 2011
    Quelle nullité, navrant, ridicule. Ce film coule peut être définitivement la carrière de Franck Dubosc au cinéma.
    Audace
    Audace

Publiée le 30 octobre 2009
    Je ne suis ni réalisateur, ni critique mais sur ce sujet, on pouvait faire rire! Il y en avait des possibilités! Bref on aurait pu en inventer des histoires.... Bref avec de si...Bref, quelle déception ( Pourquoi le dernier Jeunet était complet?! lol) ! J'ai aimé deux choses dans ce film: La scène d'ouverture avec Deneuve et l'apparition de Galabru! ( Et je suis jeune! :-))
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 14 juin 2012
    Je ne m'attendais pas à un bon film, au moins je n'ai pas été déçu.
    mdeblay2
    mdeblay2

Publiée le 15 novembre 2009
    Un scandale ! Le talent de Yann Moix est inversement proportionnel à sa prétention. Espérons qu'il n'y aura pas de 3ème film.
    Publiée le 6 mai 2012
    Perte de temps ! un beau navet. A oublier très vite !
    Enzo Gagliardi-Kubrick-Scorsese-Flora Nolan
    Enzo Gagliardi-Kubrick-Scorsese-Flora Nolan

Publiée le 19 avril 2018
    Quel dommage !! Mais quel gâchis monumental !! Le spitch du film pouvait donner un film absolument génial, mais malheureusement il n'en est rien. Je reconnais que ce long métrage n'est pas AUSSI mauvais que les critiques ont pu le descendre. Pourtant, avec une idée pareille, il y avait moyen d'un film audacieux et plutôt pas mal. Malheureusement le scénario essouffle très très TRES vite et devient le néant total. Certes c'est un film loufoque mais quand même. De plus, les blagues sont beaucoup trop lourdes, ça aurait pu passer de temps en temps, mais là c'est abusif. Pour finir, Yann Moix qui revisite des chefs d'oeuvre ça fait plaisir, on aime toujours retrouver des références MAIS il a voulu s'attaquer à monsieur Dieu du 7ème art : Stanley Kubrick, avec Orange mécanique et Barry Lyndon... Le problème est que Yann Moix a déclaré qu'il ne s'était rendu compte qu'après coup qu'il faisait référence à deux films de monsieur Kubrick. S'il s'en était rendu compte avant, il n'en aurait mis qu'un... Tout est dit...