Cinéman
    Votre avis sur Cinéman ?

hyrule
    hyrule

Publiée le 8 novembre 2010
    Le pitch était sympa... C'est tout. Le reste tient vraiment du pur navet. Dubosc joue comme un abruti, Pef rate toutes ses scènes... A la réalisation, Yann Moix dirige comme un stagiaire de 3ème, les décors sont immondes tellement ils font mal aux yeux, et le pire, cet humour lourd et ringard, toutes les blagues du film sont utilisées et réutilisées jusqu'à la corde que c'en est énervant. J'en prend pour exemple le moment où Dubosc se fait attaquer par un léopard en peluche 6 fois de suite ! C'est chiant ! Bref, un ratage complet.
    Publiée le 15 avril 2012
    Même si le scénario et l'idée originale sont très médiocres et que les effets spéciaux ne sont pas des plus réussis. "Cinéman" nous dévoile un grand avantage, un emblème qui pousse le film et le rend parfois intéressant et drôle : Franck Dubosk. "Cinéman" est en réalité un géant sketch du comique qui, certes n'est pas du grand cinéma (loin de là) mais permet de passer une bonne soirée en famille.
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 7 novembre 2009
    Film marrant mais je n'ai pas beaucoup aimé le scenario... Le film n'est pas très recherché...
    Publiée le 3 novembre 2009
    Quel dommage!:( Avec une idée de départ intéressante, on aurait vraiment pu espérer mieux.J'ai du mal a voir d'ou viens le problème, mais tout ça m'a paru assez embrouillé, et
    pourtant les séquences de films célèbres sont plutôt très réussies (celle de Robin des bois,de Western,et avec Zorro en priorité).Les dialogues ne sont pas très bons par contre.J'ai bien aimé la dernière séquence sur le tapis volant je l'ai trouvée très jolie.
    Publiée le 23 juillet 2011
    On ne peut que reconnaitre le culot assumé de Yann Moix, mais celui-ci ne suffit pas à excuser le cruel manque de rigueur qui pèse sur l'ensemble des composantes du "film". Si bien que l'hommage attendu se transforme en grand n'importe quoi pseudo-cinéphile, le ton du scénario n'étant jamais assez ironique pour prendre l'humour à la Dubosc au degré nécessaire. On finit par tomber dans le super-lourd, l'inculte, voir l'insupportable. Au bout de 120 minutes de bobines gâchées, on se demande comment on a pu rester devant un tel amas de niaiserie... Déroutant.
    Publiée le 29 janvier 2010
    L'idée de base était bonne, le résultat l'est moins. Si on s'amuse un peu au début, on s'ennuie très rapidement et on attend la fin. D'habitude je l'aime bien, mais dans ce film, Dubosc est nul dans ses différents personnages et les autres acteurs sont très moyens.
    Publiée le 10 août 2010
    C'est difficile d'imaginer pire que ça ! Franchement, si un metteur en scéne arrive à faire pire... qu'il change de métier.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 19 février 2016
    Une catastrophe industrielle on dirait chez TF1.L'interprétation est forcée à outrance et le film est débile dans son ensemble et même pas drôle!
    Publiée le 5 janvier 2011
    apres podium, yann moix me decoit, meme si ce film n'est pas si mal.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 28 octobre 2009
    ce film n'est q'une simple pitrerie,mal interpreter(pardon mr dubosc), a mon avis Yann Moix ne s'est jamais remis du succes de podium.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 9 janvier 2011
    Des bonnes idées niveau répliques (encore faut il aimé l'humour de dubosc que personnellement j'apprécie)et des beaux costumes mais une mise en scène hideuse et certains acteurs qui ont un jeu tout simplement honteux!!On prévoyait le gros bide et bien il n'y a pas eu de surprise.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 1 novembre 2010
    Cinéman est un film très brouillon, mal écrit, le scénario est juste ridicule, Dubosc est jamais drôle arrêtons nous là pour dire que le deuxième film de Yann Moix est mauvais.
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 1 août 2018
    Mon dieu mais quelle déception !!! Ce sujet était formidable, l'acteur principal était le bon, un réalisateur qui pouvait faire quelque chose de bien ! Mais pourquoi se résultat? Le scénario et vraiment mal écrit. Les films sont mal choisis, moi qui pensais rigoler et rêver en regardant ce film, eh bien c'est pratiquement l'opposé. Il faut absolument refaire un film avec ce sujet-là. Francky est mal tombé, dommage, maintenant au tour de Jean Dujardin ou autre pour faire un homme qui doit se balader dans le cinéma ! (Pourquoi ne pas s'être plus inspiré de l'attraction de DisneyLand Paris??? Non vraiment, cela ne vaut pas le coup de le voir au cinéma, Je met 2 car l'idée reste très bonne et Franck reste bon !
    Publiée le 1 novembre 2009
    L'idée de départ du film est pas mal.Rendre hommage à des classiques.Mais ca sarrête la.Un manque d'ambitions flagrantes et un humour absent, des dialogues pas assez travaillés décoivent.La réalisation est pas mal.On s'ennuie assez vite.Très dommage
    venom59
    venom59

Publiée le 27 septembre 2010
    Tout bonnement pathétique, ce film n'apportera rien de bon au cinéma français. Dubosc ne sait vraiment jouer qu'un seul personnage: le beauf bien gonflant!!!!! Il serait temps qu'il change de registre (le même regard, le même sourire, le parlé "américain"......). A partir du moment où le personnage principal m'a semblé horrible, je n'ai pas pu adhérer au film. Pourtant, le pitch de départ est intéressant mais trés vite mal exploité. Dommage mais le film est à oublier trés vite.... Bienvenue dans les limbes de la nullité!!!!!!!!!!