Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Le Figaroscope
par olivier Delcroix
Cette fois le best-seller de Dan Brown n'a pas été respecté à la lettre. Du coup, l'intrigue d'Anges et Démons (...) s'apparente à une captivante course contre la montre. Haletant.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
20 Minutes
par Caroline Vié
(...) Le souvenir du médiocre Da Vinci Code colle injustement à Anges et Démons. Ce volet est pourtant bien plus réussi que le précédent !
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Dvdrama
par Nicolas Schiavi
Il y a du mieux (...) Il [Anges et Démons] se vit comme un honnête divertissement auquel il ne manque pas de talents humains, mais assurément un souffle divin.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Filmsactu
par Kevin Prin
Cent fois meilleur que Da Vinci Code, Anges et Démons reste tout de même terriblement médiocre (...) Ron Howard est toujours derrière la caméra, sans aucune inspiration, ne donnant aucun souffle à son histoire.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Express
par Julien Welter
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
(...) Un thriller réussi et rythmé (...) On est totalement happépar l'action qui nous tient en haleine pendant deux heures vingt. (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Isabelle Regnier
(...) Une bonne surprise. Pas un chef-d'oeuvre, loin de là, on reste dans le registre du pur produit de divertissement, sans subtilité, mais qui a pour lui d'être plus tenu que le précédent.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par François Vey
(...) Les images de Rome sont somptueuses (...), les scènes d'action conformes aux canons des thrillers d'aujourd'hui. La jeune scientifique chargée de récupérer la bombe (Ayelet Zu-rer) forme un duo d'enfer avec Tom Hanks. (...) Seul regret : que ce film soit un tantinet trop long.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Metro
par Talia Soghomonian
Plus rythmé, moins cliché et surtout plus grand public (...) Anges et démons est finalement un bon thriller (...) on finit par être emporté par l'intrigue, finalement plus divertissante que scandaleuse.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La rédaction
Une intrigue montée comme un jeu de piste, qui donne un scénario mécanique et téléphoné, jusque dans ses fausses pistes. Tout est carré, souligné, mâché, simpliste.
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
(...) Polar balourd et sans vie, certes filmé avec technique, joué avec conviction, écrit avec sérieux, mais surtout empaqueté sans passion, ficelé sans amour, proposé sans conviction.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
La Croix
par Nicolas Senèze
(...) Un divertissement qu'il ne faut surtout pas voir comme un documentaire sur le Vatican !
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
(...) plus efficace que dans le premier film (...) Cela n'élève pas pour autant ce film tiédasse (...) Et le ridicule des situations du Da Vinci Code est préservé (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Paris Match
par Alain Spira
Mieux réussie que Da Vinci code, cette nouvelle adaptation (...) est réalisée avec la maîtrise industrielle américaine habituelle (...) film d'action et de réflexion, façon Indiana Jones au Vatican (...)
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
(...) Suspense balourd, énigmes à deux sous et péripéties grossières sur fond de complot religieux : la formule n`a pas changé. (...)
Télérama
par Samuel Douhaire
(...) c'est trop, beaucoup trop. (...) les grandiloquentes scènes finales, sur la place Saint-Pierre, vire[nt] à l'étouffe-chrétien.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
Passé un briefing express et surjargonneux pour spectateurs novices (...) le film emprunte la voie épuisante d'une course contre la montre, façon jeu de l'oie (...) Anges et Démons est un navet, même pas capable d'être censuré.
La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo
Chronic'art.com
par Julien Abadie
Même si le résultat surpasse sans mal le Da Vinci code, rien ne justifie de s'infliger une telle négation du genre et de ses impératifs. Pendant 2h20 qui plus est.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Mise en scène mécanique, répétitive et sans âme, bavardages asphyxiants, le réalisateur renoue avec ses vieux démons. Pas de quoi être aux anges.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Le Figaroscope
Cette fois le best-seller de Dan Brown n'a pas été respecté à la lettre. Du coup, l'intrigue d'Anges et Démons (...) s'apparente à une captivante course contre la montre. Haletant.
20 Minutes
(...) Le souvenir du médiocre Da Vinci Code colle injustement à Anges et Démons. Ce volet est pourtant bien plus réussi que le précédent !
Dvdrama
Il y a du mieux (...) Il [Anges et Démons] se vit comme un honnête divertissement auquel il ne manque pas de talents humains, mais assurément un souffle divin.
Filmsactu
Cent fois meilleur que Da Vinci Code, Anges et Démons reste tout de même terriblement médiocre (...) Ron Howard est toujours derrière la caméra, sans aucune inspiration, ne donnant aucun souffle à son histoire.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
(...) Un thriller réussi et rythmé (...) On est totalement happépar l'action qui nous tient en haleine pendant deux heures vingt. (...)
Le Monde
(...) Une bonne surprise. Pas un chef-d'oeuvre, loin de là, on reste dans le registre du pur produit de divertissement, sans subtilité, mais qui a pour lui d'être plus tenu que le précédent.
Le Parisien
(...) Les images de Rome sont somptueuses (...), les scènes d'action conformes aux canons des thrillers d'aujourd'hui. La jeune scientifique chargée de récupérer la bombe (Ayelet Zu-rer) forme un duo d'enfer avec Tom Hanks. (...) Seul regret : que ce film soit un tantinet trop long.
Metro
Plus rythmé, moins cliché et surtout plus grand public (...) Anges et démons est finalement un bon thriller (...) on finit par être emporté par l'intrigue, finalement plus divertissante que scandaleuse.
Ouest France
Une intrigue montée comme un jeu de piste, qui donne un scénario mécanique et téléphoné, jusque dans ses fausses pistes. Tout est carré, souligné, mâché, simpliste.
L'Ecran Fantastique
(...) Polar balourd et sans vie, certes filmé avec technique, joué avec conviction, écrit avec sérieux, mais surtout empaqueté sans passion, ficelé sans amour, proposé sans conviction.
La Croix
(...) Un divertissement qu'il ne faut surtout pas voir comme un documentaire sur le Vatican !
Les Inrockuptibles
(...) plus efficace que dans le premier film (...) Cela n'élève pas pour autant ce film tiédasse (...) Et le ridicule des situations du Da Vinci Code est préservé (...)
Paris Match
Mieux réussie que Da Vinci code, cette nouvelle adaptation (...) est réalisée avec la maîtrise industrielle américaine habituelle (...) film d'action et de réflexion, façon Indiana Jones au Vatican (...)
TéléCinéObs
(...) Suspense balourd, énigmes à deux sous et péripéties grossières sur fond de complot religieux : la formule n`a pas changé. (...)
Télérama
(...) c'est trop, beaucoup trop. (...) les grandiloquentes scènes finales, sur la place Saint-Pierre, vire[nt] à l'étouffe-chrétien.
Charlie Hebdo
Passé un briefing express et surjargonneux pour spectateurs novices (...) le film emprunte la voie épuisante d'une course contre la montre, façon jeu de l'oie (...) Anges et Démons est un navet, même pas capable d'être censuré.
Chronic'art.com
Même si le résultat surpasse sans mal le Da Vinci code, rien ne justifie de s'infliger une telle négation du genre et de ses impératifs. Pendant 2h20 qui plus est.
Télé 7 Jours
Mise en scène mécanique, répétitive et sans âme, bavardages asphyxiants, le réalisateur renoue avec ses vieux démons. Pas de quoi être aux anges.