Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Toutou to you
35 abonnés
599 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 14 novembre 2012
Film d'épouvante, Unrest étire son intrigue dans un hôpital qui accueille la crème des étudiants. Alison a beaucoup de chance, elle fait partie d'un nombre restreint d'élus et quand on sait que près de 15000 autres restent sur le carreau, eh bien la jolie demoiselle peut remercier sa bonne étoile. Pourtant, en plus d'être à la bourre pour sa première journée, notre petit canon va tomber sur LE cadavre. Une macchabée tout aussi jolie ( ! ) à l'histoire...rocambolesque. Bon, ne perdons pas de temps, Unrest est une petit série b au budget serré, on le voit au niveau des décors qui se résument à peu de chose : l'hosto, une chambre, des wc (c'est important), un hall et quelques plans d'extérieur. C'est peu me direz-vous mais, on concédera au metteur en scène, une recherche d'ambiance et en cela, le film réussit à créer une certaine atmosphère. Niveau comédiens, on peut se demander si cette hosto recrute sur critères physiques tant les bleus sont...physiquement irréprochables. En tout cas, mis à part la belle, la psychologie n'a pas été un axe très étudié. Le film se laisse voir car en plus du climat soigné, on aura droit à quelques scènes de dissection qui ont de la gueule et un peu de sang pour relever le tout. Bon appétit. Unrest ne surprend jamais, on ne sursaute jamais, le film joue surtout sur la suggestion concernant le fantôme et ça marche quand même. A noter que Jason Todd Ipson est un ancien étudiant en médecine et qu'il a réussi à filmer le métrage dans une vraie morgue, la légende veut que les cadavres soient vrais. Calmez-vous les amis ! si le réalisme est bien présent, on est pas dans un Face To Death, ok ? mention mort de rire pour la dernière scène. Allez 2,5/5 pour quelques idées de mise en scène et pour le petit paquet.
Unrest, est un petit film d'horreur américain produit en 2008 par un réalisateur débutant sous le nom de Jason Todd Ipson. Ce long métrage à une particularité, c'est qu'il est le premier à uttiliser pour les besoins du film de vrai cadavres, et oui vous avez bien lu, de vrai cadavres ... c'est ce qui ce se dit en tout cas. Personnellement, je n'ai pas remarqué de différences avec les cadavres d'autres films d'horreur .. Véritable info ou intox ? ... Je ne sais pas, et au final, ça n'a pas vraiment d'importance. Le film en lui même est pas trop trop mal .Le scénario est bien monté même si il manque un peu d'originalité, la réalisation est pas mal non plus. Le jeux d'acteurs est correct. J'ai vraiment aimé un des passages des 20 dernières minutes (Séquence plongée dans le cube pour ceux qui l'ont vu), une séquence stressante et très bien filmé. Malheureusement, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop d'incohérences et de questions qui reste sans réponses à le fin du film. j'ai toujours aussi cette petite impression d'être resté sur ma faim, la fin m'a laissé assez perplexe. Unrest est donc loin d'être mauvais, loin d'être bon aussi mais c'est tout de même pas mal pour un film comme celui là avec un budget faible. Le film ne me restera sans doute pas longtemps en mémoire c'est pour cela que je lui met qu'une seule étoile.
vraiment pas terrible. C'est un film macabre mais ce n'est pas un film d'horreur malgré les seaux de sang déversés. L'histoire ne m'a pas convaincu et l'ensemble m'a laissé sur ma faim. Il y a une ambiance, parfois de bons moments et ça évite de gros clichés qui auraient eu leurs place sans problème ... et pourtant dans l'ensemble: Bof
Contrairement à pas mal de productions actuelles manquant totalement d'imagination (je pense à 10 Cloverfield Lane, entre autres) ou marquées par la vulgarité et l'inintelligence des personnages (La Cabane dans les bois, par exemple) - et qui ont pour points communs d'attirer les louanges de la critique et des millions de dollars en réalisation - des films comme Unrest sont marqués par un effort pour éviter ces travers, ou du moins tenter de le faire. Et de fait j'ai pris grand plaisir à voir ce film qui ne manque pas d'originalité ou de tentatives de rendre complexes des situations où rationalité et croyances se mêlent, et où les personnages tentent de s'en sortir. Et puis un personnage féminin actif - y compris dans ses rapports amoureux, c'est pas courant... surtout dans ce genre cinématographique.