Mon compte
    Le Perroquet Rouge
    Note moyenne
    3,1
    12 titres de presse
    • Brazil
    • Elle
    • Positif
    • Première
    • Studio Magazine
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Télérama
    • Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Brazil

    par Tony Grieco

    (...) Le recul et la qualité de ce long-métrage nous montrent que l'époque était bien glauque là-haut. (...) Il est bon de se remémorer les faits, ne serait-ce que pour empêcher qu'ils ne se reproduisent...

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Elle

    par Anne Diatkine

    Stimulant et étonnant.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Positif

    par Elise Domenach

    (...) un mélange heureux d'images d'archives, de faux documentaire et de fiction [qui] rappelle l'intensité dramatique du moment.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Gérard Delorme

    Le sujet est dense, mais la narration touffue souffre parfois d'un montage abrupt et eeliptique. Elle est heureusement portée par un ensemble de jeunes interprètes assez impressionnants. Un témoignage de plus de la vigueur du nouveau cinéma allemand.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Béatrice Toulon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    (...) un scénario (...) formaté, mais se rattrappe sur le contexte historique étonnant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Luise (...) teinte d'un romantisme ténébreux cette histoire où presque tout le monde est suspect.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    (...) l'équilibre fonctionne, avec une mise en scène solide et une direction d'acteurs au poil. L'impeccable Max Riemelt et l'intense Jessica Schwartz devraient refaire parler d'eux.

    Télérama

    par La Rédaction

    (...) un méli-mélo sentimental dans le Berlin-Est de 1961 (...) assez bien reconstitué (...) Dommage que le scénario soit trop elliptique.

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Non que l'histoire de ces jeunes Allemands, fous de rock, de jazz et de littérature, traqués par la police politique, manque d'intérêt, mais son approche à la fois légère et schématique (la Stasi, c'était pas bien) est loin d'apporter le moindre éclairage nouveau sur le sujet.

    Cahiers du Cinéma

    par Eugenio Renzi

    (...) Le résultat est un film admirablement schématique (...) [Un] ratage.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top