Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Christian B.
17 abonnés
696 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 mai 2013
Un trés bon film ne servant pas l'apologie du nazisme ou nous montrer un film de guerre sur le 3eme Reich , mais nous expliquant la tragédie que les juifs ont vécu , et devant les preuves accablantes comment Eichmann fuit ses responsabilités devant les horreurs commises , c'est clair pour ceux qui veulent se rinçer l'oeil en voyant un film sur la guerre et sur les horreurs que les juifs ont subit vont être déçu mais pour les amateurs de témoignages , ceux là peuvent trouver un regard intéressant à travers ce film , ils ne faut pas oublier ... surtout pas ..
Une œuvre beaucoup trop bavarde et statique pour emporter totalement l'adhésion...dommage, l’interprétation de Thomas Kretschmann était pourtant remarquable !
Film britannique autour d’un des plus grand criminel de guerre nazi : Adolf Eichmann. L’action se déroule entre sa capture par le Mossad à Buenos Aires et son procès à Jérusalem en 1961. Si l’histoire est passionnante en soit, la mise en scène n’est pas sans lourdeur. Sur le même sujet peut être faut il mieux voir l’expo « Juger Eichmann » au mémorial de la shoah, ou encore revoir le documentaire « Un spécialiste ».
j'ai vu un film... sur la détention et l'interrogatoire d'un des instigateurs majeures de la solution finale qu i emporta les juifs et les tsiganes dans les chambres à gaz du IIIème Reich. J'ai trouvé ce film assez réussi car il doit osciller entre l'écueil de faire de ce personnage un "héros" à la volonté de "fer/faire" et un homme "normal", "banal", dirait Hanna Arendt. Le face-à-face entre le procureur et son prisonnier est assez intéressant, avec les impacts sur sa vie privée... On imagine bien l'émoi que ce procès a pu provoquer dans l'opinion publique israélienne... Le découpage entre présent et passé, la qualité des images, les errements du procureur entre son envie de vengeance et son souci de justice sont vraiment bien rendus. La musique est également l'un des points forts de ce film... On constate également un effort important sur le cadrage, les couleurs et les échanges entre les différents personnages. l’interprétation de Thomas Kretschmann est remarquable en "anti-héros" froid, précieux, mais néanmoins sadique... Je recommande ce film car il pose vraiment la question de la nature de l'homme et de sa capacité à faire le mal à autrui... jusqu'au mal absolu !
Excellent film qui dépeint le portrait d'un homme qui a joué un rôle prépondérant dans le 3ème Reich !! Alors certes, le film est un peu lent et sombre et la VF est épouvantable mais moi j'ai adoré !! La confrontation entre le policier et le criminel nazi est passionnante et le réalisateur essaie de nous faire percevoir l'homme qui se cachait derrière le monstre ! Un père aimant et tendre qui niera tout du long les atrocités qu'il a commanditées !! C'est poignant, révoltant et on ne voit pas le temps passer !! Bien meilleur que The Eichmann Show...
Un film retrassant une partie de l'histoire qui est plus méconnue. Le jugement des criminel nazi par israel. Un interrogatoire dur moralement et qui donne envie d'aider ce jeune capitaine a faire cracher le morceau à ce criminel qui se plait à vouloir faire croire qu'il est innocent.
Une histoire raconter vitesse grand V sur un des organisateur majeur de la solution finale et plus specifiquement des convois par trains de milliers de déportés qui serontexécutés par gaz, balles ou pendaisons. Un film à montrer aux générations futures sans jugement de qualité cinématographique car là n'est pas vraiment le propos.
Médiocre. Un Eichmann très caricatural, ridicule, même pas haïssable tellement il est grotesque. Quelques énormités : on voit à plusieurs reprises au mur une carte de l'Europe EN 2007 (époque du film et non du procès de 1961 !) ; On apprend que des juifs ont été envoyés pour être gazés à... Dachau, où il n'y avait pas de chambre à gaz (sauf une, expérimentale,qui n'a pas servi). Dans la VF, le commandant d'Auschwitz est appelé Rudolf Hess, l'ancien adjoint d'Hitler, parti pour l'Angleterre en 1941 et qui n'a en rien participé à la Solution Finale, au lieu de Rudolf Hoess, ce qui ne se prononce pas du tout de la même façon en allemand. Vraiment sans intérêt, ou presque. Quand on compare avec le superbe film de Stanley Kramer, Jugement à Nuremberg (1961).... et avec d'autres, d'ailleurs. Il ne suffit pas de prendre le sujet de la Shoah pour en faire un chef-d'oeuvre, ouh là là...
Bof bof bof... Malheureusement, ce film ne se donne pas les moyens de ses ambitions... On ne peut pas réaliser un film sur un tel personnage en se contentant d'une réalisation de film américain moyen. A oublier.
Film plein de propagande. Non pas que les faits relaté soient faux, ils sont très orientés. On aurait pu espérer mieux au vue de la gravité du sujet traité.
fan des films qui traitent de ce sujet a travers lesquels j essaye de comprendre ce qui a pu conduire a ce genre d'atrocité, je ne peut que le recommander car il parle d un personnage que finalement on connait peut et qui a joue un rôle tout aussi important que les autres, certes le film est sombre et lent mais moralement assez fort, a voir pour se donner une idée et entretenir le devoir de mémoire
Une partie de l’histoire que beaucoup de personne on oublier, ce film baser sur des faits réel est une réussite, alternant séance d’interrogatoire et réalité des faits commis, l’acteur qui joue Eichmann est comme dans le film La Chute très convainquant, il vous prend par la main pendant toute la durée du film et ne vous lâche qu’à sa condamnation. A voir …