Mon compte
    Standard Operating Procedure
    Note moyenne
    3,3
    16 titres de presse
    • Brazil
    • Ciné Live
    • L'Express
    • L'Obs
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • 20 Minutes
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Studio Magazine
    • Les Inrockuptibles
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Brazil

    par Véronique Kientzy

    La grande force du documentaire est de donner la parole à ceux qui étaient sur place, directement impliqués dans les faits et apparaissant sur les photographies.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Voir le site cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir sur le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par François Forestier

    (...) on sort de là mal à l'aise, passionné, inquiet. "Mission accomplie donc", selon le réalisateur.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Positif

    par Jean-Loup Bourget

    Accompagné d'une pimpante musique répétitive (...), le film dérange (...)

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    C'est poignant, passionnant, et désolant.

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Une vision de l'enfer sur terre. Et une vision terriblement convaincante.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Leurs témoignages, empreints d'une naïveté stupéfiante, glacent le sang.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Figaroscope

    par La Rédaction

    Dans ce documentaire choc, Errol Morris révèle les blessures de l'Amérique dans la chambre noire des prisons d'Abou Ghraïb.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    La mise en scène (...) semble parfois trop sophistiquée au regard d'un sujet délicat qui demandait davantage de sobriété. Mais le propos reste édifiant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    (...) il se dégage une fascination morbide de ces visages filmés (...) qui alignent des banalités (...) qui ne font qu'obscurcir encore le mystère de l'infamie à laquelle ces jeunes ont succombé.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    Le premier de ses mérites est d'avoir réussi à réunir quelques uns des intervenants les plus concernés (...) L'emphase est telle que la forme prend souvent le pas sur le fond, donnant la désagréable impression d'assister à un show d'information spectacle.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Le procédé est plus que douteux. Restent d'incroyables confessions sur des pratiques d'horreur.

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir le site studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Ici tout sent le show-biz.

    Libération

    par Didier Péron

    La musique de Danny Elfman, la confusion permanente entre photos prises à Abou Ghraib et reconstitution en studio avec figurants et chiens (...), tout contribue à faire de S.O.P une bouillie obscène réellement embarrassante.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top