Mathilda n’est pas un très bon film. Je me suis littéralement ennuyé, scénario et mise en scène à revoir, les acteurs sont peu convaincants, le film n’a aucun intérêt etc… J’en passe. Je ne mettrais qu’un petit 04 / 20.
J'ai vu Mathilda un certain nombre de fois, et ce qu'il faut garder en mémoire est qu'il s'agit d'un film pour enfant. Quoi que puissent en dire les puristes adorateurs de Roald Dahl, le scénario est suffisamment bien construit, et les acteurs jouent leur rôle tout à fait correctement. Bien sûr, il ne faut pas s'attendre à voir matrix ou le seigneur des anneaux ! J'ai vu ce film la première fois à 6 ans, et je dirais que c'est l'age parfait pour le regarder (approximativement l'age de l'héroïne). Aujourd'hui, ce n'est plus mon film préféré, mais il m'amuse toujours autant. Je le recommande aux enfants, à tous ceux qui veulent voir un film en famille, et à ceux qui ont su garder un esprit jeune !
j'ai vraiment adoré ce film, une belle histoire bien pensée et bien réalisé. Les acteurs (même les enfants) joue très bien leurs rôle. A regarder en famille, car il convient autant aux petits qu'aux grand.
Ce film POUR ENFANTS et plus grands est très émouvant, belle narration et très belle fin. Avec une morale importante: les gens mauvais perdent toujours. Vieux film mais rafraîchissant!
Une vraie daube. Adaptation pourrie issue d'un livre merveilleusement écrit par Roald DAHL, initialement très drôle et rythmé, ce film est une honte et une insulte à l'auteur. L'histoire n'est, comme il se doit, absolument pas respectée, les acteurs sont pitoyables, on s'ennuie, les enfants sont très mauvais, bref, il n'y a absolument rien pour rattraper ce déchet filmographique. Quel dommage, le livre était pourtant à lui même un scénario parfait qu'un stagiaire en cinéma aurait pu adapter très facilement. On devrait foutre le réalisateur de cette bouse dans le fameux "étouffoir" évoqué dans l'histoire... Je vous conseille donc de lire le livre, idéalement en anglais car c'est là qu'il est le plus funky, et de ranger cette "adaptation" dans le lieu qui lui est le plus adapté : l'incinérateur.