Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ffred
1 726 abonnés
4 021 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 avril 2021
Ce film de 2007 semble déjà bien daté, et d'entrée je m'attendais au pire. Une certaine vision du milieu gay. Ça n'évite pas les clichés mais ça réussit aussi à en sortir. Pleins de beaux garçons inconnus bien sûr et Patrick Bauchau toujours très bien. Pas inoubliable mais pas désagréable, chacun pouvant s'y retrouver...ou pas !
4 693 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 2 juillet 2020
La seule grâce salvatrice de ce film était qu'il y avait des acteurs attrayants (d’où mon étoile). L'histoire était faible. Le personnage principal ressemblait à n'importe quel gay que vous pouvez trouver dans un aéroport ou ailleurs. De plus les personnages étaient clichés et recyclés comme vous en trouveriez dans à peu près n'importe quel bar gay. Avec un peu de chance la prochaine fois qu'un film gay sortira il y aura un casting solide et talentueux qui fera du jeu d'acteur son objectif principal et pas seulement le fait d'être sexy. J'espérais que ce film montrerait des gars essayant de dépeindre ce que c'est que de vraiment trouver quelqu'un dans la communauté gay. Sur ce point Boy Culture a lamentablement échoué...
on retrouve un peu toujours les mêmes clichés et scénario de départ dans les films gays. ici toutefois, les personnages sont un peu plus fouillés et les questions moins superficielles, un peu plus existentielles bien qu'elles traitent de la difficulté de s'ouvrir et d'aimer, sujet universel... à noter un jeu d'acteur qui n'est pas des plus juste et une mise en scène assez figée.
J'ai été agréablement surprise par Boy Culture. C'est un film sans prétention, mais qui parvient à capter l'attention. J'ai bien aimé les deux facettes de X (Derek Magyar): dans son boulot, il est sur de lui et ne se prend pas la tête, tandis que lorsqu'il se retrouve face à son coloc dont il est amoureux, il perd confiance en lui et se pose mille et une questions.
Un excellent film, il dépeint vraiment la vie de cette communauté, on s'identifie facilement aux personnages. Pour ma part je me suis totalement retrouvé dans Andrew. Les acteurs sont bon, le film est parfois drôle, mais il fait surtout réfléchir, je ne pense pas qu'il ne s'adresse qu'a un public gay, il faut le voir au-delà de ça, car il y'a de très bons messages.
Comment dire ? Cliché sans l'être, frai mais profond, drôle et beau. Quel film !!! J'adore, je ne le reverrais pas souvent mais magnifique découverte. A voir absolument si l'on est gay ou gay-friendly !
Film brillament interprete et bien joue, mais avec l'inconvenient d'etre long et lent.Le romantisme gay est a son maximum,bref on accroche qu'a moitie,mais c'est beau,il faut l'avouer.
Plus près d'un certain cinéma indépendant que des sitcoms gay friendly, voici un film attachant et plutôt bien écrit, qui part des clichés pour mieux les faire imploser. Peu novateur en terme de mise en scène toutefois.
Pour un film sans prétention et sans grand moyen le rendu est plutôt réussi.Il faut aborder ce film sans l'enfermer dans le monde homosexuel dans lequel il se déroule. La réflexion sur nos peurs qui nous empêchent de vivre y est intéressante et bien servi par un rythme et des dialogues nerveux.Un bon petit film que j'ai revu deux fois ce qui est rare pour moi!
Un film qui aborde de façon sensible et bien décrite l'amour au masculin avec sa difficulté à coexister dans un univers gouverné par le sexe à outrance comme règle de vie. Cette quête difficile avec ses doutes ses angoisses et ses questions. Des personnages bien campés même si la présence de la folle hystérique est plus ou moins bien venue. La pointe d'humour en plus fait de ce film un indispensable ! Courrez y vite ! PS : pour les filles (et les mecs qui aiment) derek est à tomber raide mort !
Certes, la plastique de ces jeunes hommes n'est pas dégoutante, mais pour le reste on passe du faussement cru au mièvre : le prostitué tantôt dur (excusez le jeu de mots) "en affaires", tantôt amoureux comme une adolescente qui n'ose pas s'afficher... Et enfin, le happy end et l'amour qui triomphe contre toute attente... Un film qui ne restera pas dans les annales (re-pardon)
Un film plutôt sympathique (personnages bien typés, acteurs au physique agréable, montage nerveux), mais parfois irritant; en fait, tout le film pose la question traditionnelle dans toute comédie: finiront-ils ou pas par s'aimer? Les péripéties sont un peu trop nombreuses, surtout que la fin est prévisible. Mais les scènes cocasses sont assez nombreuses, et font passer un moment assez plaisant.
Je reviens de la projection dans l'unique salle parisienne proposant ce film, nous étions seulement deux femmes... pourtant quels beaux gosses !!! et je dois dire que cela était assez sympa comme film, les différents sujets liés à l'homosexualité étant passés au crible. Bref, moment pas inoubliable mais très agréable à la vue :)