Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vagelios
44 abonnés
975 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 3 juin 2009
Pas indispensable à regarder, cette comédie féminine très moyenne et frivole peine à démarrer en parvenant quand même à réserver quelques moments drôles.
Un remake du film de George Cukor, soixante dix ans plus tard ? Ce film m'a plutôt fait penser à un épisode sans inspiration de "Desperates housewives" perdues sur la 5ème avenue !
Remake de Femmes (1939), réalisé par le célèbre George Cukor (qui adaptait à l’époque une pièce de théâtre des années 30). Cette nouvelle adaptation est celle que l’on imaginait, à savoir dénuée d’intérêt puisque entre temps, nous avons eu Sex and the City (2008) et Desperate Housewives. Un quatuor de femmes bourgeoises alterne entre manucures, ragots, potins, shopping, bref, un film pour celles qui auront envie de tourner en rond, car il n’y a vraiment rien d’exceptionnel ici, mis à part un agréable casting (Meg Ryan, Annette Bening, Candice Bergen & Jada Pinkett Smith). Pour ce qui est du reste, il faudra le chercher ailleurs !
"The Women" est l'exemple-type du film se laissant regarder pendant les trois premiers quarts d'heure, avant de finir par nous lasser très franchement durant la dernière partie. Car sans être transcendante, loin s'en faut, la première partie s'avérait vaguement agréable, sans grande originalité certes et surtout bien inutile au vue du film original réalisé par Cukor, mais qui au moins s'assumait à peu près. Hélas, c'était sans compter sur cette innénarable manie qu'ont les Américains à brasser le vide d'une histoire devenue ici bien banale, les clichés ne manquant pas et lieux communs non plus. On pourra alors toujours apprécier les prestations réjouissantes de Meg Ryan et surtout d'Annette Bening, dominant un casting un peu faiblard, mais c'est tout de même une assez maigre consolation tant le chef d'oeuvre qu'était "Femmes" est devenu aujourd'hui un film sans originalité ni talent avec ces "Women" bien pâlottes. Un film qui n'a rien à dire, un de plus...
Belle déception. Ce film composée d'un casting féminin est raté. Non pas à cause du jeu des actrices qui essaye de sauver les meubles, c'est juste que le film a une histoire une réalisation qui ne sont pas du tout à la hauteur. On s'ennuie ferme en regardant ce film. Dommage.
Un sous Sex and the city totalement insipide et inutile. Un scénario épais comme feuille à cigarette, une mise en scène à peine digne d'une série télé, c'est le premier film de la réalisatrice mais cela n'excuse pas. Sinon quelques rires par ci par là mais rien de bien transcendant. Heureusement qu'il y a les actrices pour sauver tout cela du naufrage total. Meg Ryan est plutôt bonne, une fois n'est pas coutume, et son nouveau lifting est, cette fois, réussi. La grande Annette Bening est très en forme, dommage qu'on ne lui donne rien de mieux à nous proposer. Le reste du casting (entièrement féminin, on ne voit pas un seul homme dans tout le film, c'est là le seul tour de force) - Candice Bergen, Eva Mendes, Jada Pinkett Smith, Debra Messing, Carrie Fisher et Bette Midler- fait ce qu'il peut pour sauver les meubles. Bref une bluette insignifiante et superficielle qui mérite à peine une étoile pour les actrices. On est pas sorti de la salle que l'on n'y pense déjà plus...
Un film au concept amusant (on ne voit aucun homme dans aucun des plans), mais d'une superficialité, d'une ineptie à côté duquel le diable s'habille en Prada passerait pour un pamphlet politique engagé.
Des femmes, leurs ambitions, leurs rêves, leurs désillusions, leurs rides, THE WOMEN veut faire l’apologie de tous ces thèmes… Mais, un sentiment persiste : on a comme l’impression que ces thèmes ont déjà traité, mais où ? Ah oui, dans pas moins d’une dizaine de films et séries à commencer par SEX & THE CITY. Alors qu’apporte THE WOMEN ? Ben pas grand-chose si ce n’est une Annette Bening effrayante de bottox, des scènes frôlant le ridicule permanent. Pourtant parmi toute cette bataille de troisième âge, fusent des dialogues inattendus plutôt hilarants et une scène d’accouchement extraordinaire (Debra Messing, seul rayon de soleil du film). Détails à part, il ne reste qu’une Meg Ryan qui se prend pour Jennifer Aniston alors que l’inverse était de rigueur voici quelques années. Les temps changent et il serait grand temps que certaines actrices apprennent à dire NON et à tourner la page…
Je l'ai trouvé vraiment nul, ennuyeux et gnangnan, mon dieu, on est dans une période de la vie où nous les femmes, voulons nous affirmer, et ce film dépeint vraiment un côté ridicule et gênant de notre nature. Personne n'irait jusqu'à manger du beurre à défaut de sucreries !!! Meg Ryan me manque, ce n'est plus vraiment elle-même.
Peut être l’un des plus mauvais film de 2009. Tout est mauvais. Que ce soit un scénario prétentieux et vraiment pas original ou une interprétation limite. Le pire étant que pendant cette heure cinquante on s’ennuie ferme. Il y a trop de longueurs. « Le diable s’habille en Prada » était d’une autre qualité sans être exceptionnel. A coté de « The Women » il fait office de Chef d’œuvre. Il y a quelques gags mais vraiment pas de quoi se relever la nuit, on sourit mais beaucoup trop peu. Il n’y a rien a garder ce cette énième comédie romantique, a la « Sex and the City », vaseuse. Dès les 5 premières minutes ont voit que ce ne sera pas le film du siècle et a la fin on se rend compte que l’on a définitivement perdu notre temps. Extrêmement inintéressant.
Bof,en voulant surfer sur la vague Sex and the city on as affaire ici as une pale copie sans saveur.Certes Meg Ryan sans sort plutôt bien mes les autres actrices sont juste minable.Mention spéciale as la femme de Will Smith qui devrait prendre des cours de comédie tellement elle joue mal.Je déconseille fortement ce film tellement l histoire est convenue.On s y ennuie ferme.
Les 2 seules idées c'est de mettre aucun homme à l'écran et de nous faire un remake de Sex and the city sans le charme ni la saveur, comme ce dernier cela dure 2 heures mais sans des dialogues bien écrit on déchante très vite.
Ça parle beaucoup pour ne rien dire... jusqu'à en être saoulé et ne plus suivre la maigre histoire. En outre, Annette Bening devient insupportable tant ce rôle ne lui convient pas.