Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
shindu77
95 abonnés
1 611 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 14 septembre 2019
Belle déception. Ce film composée d'un casting féminin est raté. Non pas à cause du jeu des actrices qui essaye de sauver les meubles, c'est juste que le film a une histoire une réalisation qui ne sont pas du tout à la hauteur. On s'ennuie ferme en regardant ce film. Dommage.
Ça parle beaucoup pour ne rien dire... jusqu'à en être saoulé et ne plus suivre la maigre histoire. En outre, Annette Bening devient insupportable tant ce rôle ne lui convient pas.
Un film très ennuyant, il ne se passe rien ou presque rien dans ce film qui pouvait avoir un peu de potentiel mais qui est en fait très décevant du à ça mauvaise mise en scène.
Les 2 seules idées c'est de mettre aucun homme à l'écran et de nous faire un remake de Sex and the city sans le charme ni la saveur, comme ce dernier cela dure 2 heures mais sans des dialogues bien écrit on déchante très vite.
Bof,en voulant surfer sur la vague Sex and the city on as affaire ici as une pale copie sans saveur.Certes Meg Ryan sans sort plutôt bien mes les autres actrices sont juste minable.Mention spéciale as la femme de Will Smith qui devrait prendre des cours de comédie tellement elle joue mal.Je déconseille fortement ce film tellement l histoire est convenue.On s y ennuie ferme.
Un film au concept amusant (on ne voit aucun homme dans aucun des plans), mais d'une superficialité, d'une ineptie à côté duquel le diable s'habille en Prada passerait pour un pamphlet politique engagé.
Le film sans aucun mec au casting (pas facile de se rincer l'oeil !). L'idée de ne voir que le point de vue féminin est intéressant, et permet d'avoir pas mal de dialogues savoureux, même si un peu clichés parfois. Malgré tout, le film est assez long, y'a des moments assez creux, et le scénario reste sans surprise. Les actrices sauvent un peu les meubles, elles sont fraiches et rigolotes.
De quoi passer un moment de divertissement quand on s'ennuie vraiment (vraiment vraiment lol!)... Et hop encor un film voyeuriste sur les riches new yorkaises qui décidément ont vriament une vie top top top entre voiture de luxe et réceptions multiples... mouais... ça devient un peu lassant! Auxun intérêt artistiques : mais en même temps le film n'en a pas la prétention?!
"The Women" est l'exemple-type du film se laissant regarder pendant les trois premiers quarts d'heure, avant de finir par nous lasser très franchement durant la dernière partie. Car sans être transcendante, loin s'en faut, la première partie s'avérait vaguement agréable, sans grande originalité certes et surtout bien inutile au vue du film original réalisé par Cukor, mais qui au moins s'assumait à peu près. Hélas, c'était sans compter sur cette innénarable manie qu'ont les Américains à brasser le vide d'une histoire devenue ici bien banale, les clichés ne manquant pas et lieux communs non plus. On pourra alors toujours apprécier les prestations réjouissantes de Meg Ryan et surtout d'Annette Bening, dominant un casting un peu faiblard, mais c'est tout de même une assez maigre consolation tant le chef d'oeuvre qu'était "Femmes" est devenu aujourd'hui un film sans originalité ni talent avec ces "Women" bien pâlottes. Un film qui n'a rien à dire, un de plus...
Remake de Femmes (1939), réalisé par le célèbre George Cukor (qui adaptait à l’époque une pièce de théâtre des années 30). Cette nouvelle adaptation est celle que l’on imaginait, à savoir dénuée d’intérêt puisque entre temps, nous avons eu Sex and the City (2008) et Desperate Housewives. Un quatuor de femmes bourgeoises alterne entre manucures, ragots, potins, shopping, bref, un film pour celles qui auront envie de tourner en rond, car il n’y a vraiment rien d’exceptionnel ici, mis à part un agréable casting (Meg Ryan, Annette Bening, Candice Bergen & Jada Pinkett Smith). Pour ce qui est du reste, il faudra le chercher ailleurs !
Sur le thème de l’adultère, le film « The Women » ne nous apprends pas grand-chose sinon que la femme doit s’émanciper et prendre soin de son physique pour reconquérir son époux touché par le démon de midi. Cette comédie est relativement plate. Même si la femme est le personnage central, le choix d’évincer toute présence masculine est assez surprenant. On évolue dans un milieu à la « Sex and the city », mais la comparaison s’arrête là. Les situations ne sont pas exploitées et perdent tout leur piquant. On pouvait s’attendre à mieux et on sort de la salle plutôt déçu après avoir passé presque deux heures à chercher l’homme. (http://30thdec.free.fr)
Pour son premier coup d'essai, Diane English ne fait pas dans la demi-mesure et ne fait tourner que des femmes à l'écran: bien que ce soit une première pour le cinéma, cette prise d'initiative est peut-être à l'origine de le déception qui nous envahit à la fin de ce film qui se transforme au fur et à mesure en apologie de la femme émancipée. Malgré quelques répliques assez piquantes et un casting haut de gamme, The Women ne nous emmène pas là où on le voudrait et décevra autant le public masculin que féminin.
Des femmes, leurs ambitions, leurs rêves, leurs désillusions, leurs rides, THE WOMEN veut faire l’apologie de tous ces thèmes… Mais, un sentiment persiste : on a comme l’impression que ces thèmes ont déjà traité, mais où ? Ah oui, dans pas moins d’une dizaine de films et séries à commencer par SEX & THE CITY. Alors qu’apporte THE WOMEN ? Ben pas grand-chose si ce n’est une Annette Bening effrayante de bottox, des scènes frôlant le ridicule permanent. Pourtant parmi toute cette bataille de troisième âge, fusent des dialogues inattendus plutôt hilarants et une scène d’accouchement extraordinaire (Debra Messing, seul rayon de soleil du film). Détails à part, il ne reste qu’une Meg Ryan qui se prend pour Jennifer Aniston alors que l’inverse était de rigueur voici quelques années. Les temps changent et il serait grand temps que certaines actrices apprennent à dire NON et à tourner la page…
Un film très décevant. Une demie étoile pour le casting et une demie étoile pour le fait qu'on ne voit aucun homme (sauf à la fin). La morale du film peut se résumer, à tromper ou se faire tromper il n'y a aucune autre alternative. Reprenez les clichés des filles, lesbiennes, manucures, sacs et chaussures et voila tout ce qui compose le film. Nous autres, filles, ne faisons donc que nous pouponner du matin au soir. Changez de garde robe et votre homme infidèle reviendra. Un film simpliste ou l'on se prête à sourire mais pas souvent à rire. Ne dépensez surtout pas votre argent ici^^