Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 789 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 15 septembre 2020
The Women le remake de Femmes de Georges Cukor d'un de mes film favori de tous les temps. J'ai vu l'original plusieurs fois en fait je le possède. Ma précipitation pour voir le remake était basée sur Diane English la femme responsable de Murphy Brown. Ma pensée était à quel point cela peut-il être mauvais ?. Elle doit savoir ce qu'elle fait mais je ne sais pas quoi dire. Je ne comprends pas ce qui s'est passé. Meg Ryan ou celle qui jouait Mary ressemblait un peu à une version grotesque de Meg Ryan une autre actrice portant peut-être un masque de Meg Ryan ?, Elle n'apporte rien au personnage de ce que Norma Shearer a fait en 1939. La nouvelle est un prototype fatigué et peu convaincant de ce qui est devenu une farce dans une farce. Les amies Annette Bening, Debra Messing, Jada Pinket Smith sont aussi déconnectées que tout ce que j'ai jamais vu et si cela ne suffisait pas Eva Mendes dans le rôle de Crystal le personnage créé par Joan Crawford dans l'un de ses meilleurs et la plus amusantes performances. Le casting d'Eva Mendes est vraiment le signe que cette tentative commerciale est mal conçue...
14 054 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 29 juin 2009
Inspirè du film èponyme de George Cukor de 1939 avec Norma Shearer et Joan Crawford, "The Women" est une sympathique comèdie sur les femmes, rèalisèe par une femme (Diane English) et avec que des femmes! En effet, ne cherchez pas un homme à l'ècran il y en a pas! Ici on croise que des talons aiguilles et une panoplie d'actrices renommèes comme Meg Ryan, Annette Bening (très à l'aise) ou Eva Mendès (un peu effacèe) jusque dans les seconds rôles comme Candice Bergen! Un film pètillant et lèger qui rèvèle, derrière les froufrous et marivaudages, la profondeur des relations qui unissent les femmes, et leur facultè à prendre soin les unes des autres...
"The Women" est l'exemple-type du film se laissant regarder pendant les trois premiers quarts d'heure, avant de finir par nous lasser très franchement durant la dernière partie. Car sans être transcendante, loin s'en faut, la première partie s'avérait vaguement agréable, sans grande originalité certes et surtout bien inutile au vue du film original réalisé par Cukor, mais qui au moins s'assumait à peu près. Hélas, c'était sans compter sur cette innénarable manie qu'ont les Américains à brasser le vide d'une histoire devenue ici bien banale, les clichés ne manquant pas et lieux communs non plus. On pourra alors toujours apprécier les prestations réjouissantes de Meg Ryan et surtout d'Annette Bening, dominant un casting un peu faiblard, mais c'est tout de même une assez maigre consolation tant le chef d'oeuvre qu'était "Femmes" est devenu aujourd'hui un film sans originalité ni talent avec ces "Women" bien pâlottes. Un film qui n'a rien à dire, un de plus...
Remake de Femmes (1939), réalisé par le célèbre George Cukor (qui adaptait à l’époque une pièce de théâtre des années 30). Cette nouvelle adaptation est celle que l’on imaginait, à savoir dénuée d’intérêt puisque entre temps, nous avons eu Sex and the City (2008) et Desperate Housewives. Un quatuor de femmes bourgeoises alterne entre manucures, ragots, potins, shopping, bref, un film pour celles qui auront envie de tourner en rond, car il n’y a vraiment rien d’exceptionnel ici, mis à part un agréable casting (Meg Ryan, Annette Bening, Candice Bergen & Jada Pinkett Smith). Pour ce qui est du reste, il faudra le chercher ailleurs !
Remake du chef d'oeuvres de Georges Cukor "Femmes". Remake sans originalité, sans nouveautés ni parti pris... Malgré un casting de charmes en forme on reste fixé sur les masques botoxisés des stars (surtout Meg Ryan et Annette Benning inexpressives comme des masques de cire). Les dialogues manques de punch et l'humour vole trop bas pour atteindre nos zygomatiques. Bref pas grand chose de réellement appétissant à se mettre sous la dent.
Un sous Sex and the city totalement insipide et inutile. Un scénario épais comme feuille à cigarette, une mise en scène à peine digne d'une série télé, c'est le premier film de la réalisatrice mais cela n'excuse pas. Sinon quelques rires par ci par là mais rien de bien transcendant. Heureusement qu'il y a les actrices pour sauver tout cela du naufrage total. Meg Ryan est plutôt bonne, une fois n'est pas coutume, et son nouveau lifting est, cette fois, réussi. La grande Annette Bening est très en forme, dommage qu'on ne lui donne rien de mieux à nous proposer. Le reste du casting (entièrement féminin, on ne voit pas un seul homme dans tout le film, c'est là le seul tour de force) - Candice Bergen, Eva Mendes, Jada Pinkett Smith, Debra Messing, Carrie Fisher et Bette Midler- fait ce qu'il peut pour sauver les meubles. Bref une bluette insignifiante et superficielle qui mérite à peine une étoile pour les actrices. On est pas sorti de la salle que l'on n'y pense déjà plus...
La productrice et scénariste Diane English s'est ici attelée à la tâche écrasante de réaliser une nouvelle adaptation de la pièce de Clare Boothe Luce (qui date de 1936), laquelle avait été portée avec maestria à l'écran par George Cukor en 1939. Cette chronique mettant en scène des femmes de la haute société new-yorkaise était sous la plume de la dramaturge, et devant la caméra du premier réalisateur, l'occasion de présenter autant de portraits au vitriol. La version 2008 est quant à elle plutôt fade, voire aseptisée. Reste l'astuce narrative qui justifie avec éclat le titre "The women" : les hommes sont ici réduits au rôle de l'Arlésienne, on en parle - beaucoup - mais on ne les voit jamais. Qu'en est-il alors de ce casting strictement féminin ? Annette Benning et Meg Ryan, respectivement à la ville âgées de 51 et 48 ans, tiennent des rôles de jeunes quadragénaires : ravagées l'une et l'autre malgré un usage immodéré du botox, elles sont peu crédibles au physique, mais elles tiennent pour le reste assez bien leur rôle, singulièrement Benning qui a un certain abattage. Il faut surtout signaler Debra Messing en mère de 4 filles accouchant enfin d'un garçon et Cloris Leachman, la gouvernante "impliquée" de Mary/Meg Ryan, toutes deux convaincantes. Bette Midler et Candice Bergen, l'une dans une courte scène hilarante, l'autre plus présente, en mère de Mary, tiennent également leur partie sans défaillir. Ces "Women"-là ne marqueront pas l'histoire du cinéma, à la différence de leurs illustres devancières !!!! Mais ces histoires d'amour et d'amitié contrariés, sur fond de "gossip" réjouissant, font malgré tout un divertissement honnête, à défaut d'une oeuvre majeure. Je risque ce faisant deux étoiles, en dépit des réserves (nombreuses) énoncées plus haut.
Catastrophique ! C'est caricaturé à mort, c'est mal joué, pas drôle, pas intéressant. Le seul argument de vente du film est le casting mais c'est une belle arnaque.
Pas un seul homme dans cette petite comédie bien sympathique et plutôt marrante. Très bon casting, scénario original et réaliste ; ce film réussi à nous divertir.
Un « Sex & the City 2 » ! un film entièrement feminine où les relations de couples et amicales sont le fil conducteur du scenario. Aucun homme au casting, un groupe d’amies et une trahison ! un film bon à voir au moins une fois…
Belle déception. Ce film composée d'un casting féminin est raté. Non pas à cause du jeu des actrices qui essaye de sauver les meubles, c'est juste que le film a une histoire une réalisation qui ne sont pas du tout à la hauteur. On s'ennuie ferme en regardant ce film. Dommage.
Je l'ai trouvé vraiment nul, ennuyeux et gnangnan, mon dieu, on est dans une période de la vie où nous les femmes, voulons nous affirmer, et ce film dépeint vraiment un côté ridicule et gênant de notre nature. Personne n'irait jusqu'à manger du beurre à défaut de sucreries !!! Meg Ryan me manque, ce n'est plus vraiment elle-même.