Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Elle
par Héléna Villovitch
(...) On n'évite pas un côté bien-pensant (le couple avant tout!), mais on s'amuse beaucoup des situations de crise où se bousculent des dialogues explosifs.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Dvdrama
par Kevin Dutot
Women, s'il aurait certainement gagné en intensité et en ironie avec un scénariste plus porté sur l'humour noir et le bon mot, est un divertissement au féminin à apprécier entre deux lectures de Cosmo !
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
L'Express
par Julien Welter
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Au mieux on y verra un tableau du microcosme de la haute société new-yorkaise
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Bayon
(...) a une qualité: son féminisme; pas mèche de mec de tout le film -sauf un bébé joker. Passé cette clause de style, (...) la chose piapiate en théâtre filmé wasp, et crie en rond autour d'un brelan hystérique de quinquas pétées de tunasse (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
(...) Malgré le toilettage du propos, qui se donne quelques couleurs du temps présent dans sa description des rapports au sein du couple et des liens entre femmes, on ne ressent jamais l'absolue nécessité de ce remake.
Positif
par Pierre Eisenreich
Servi par une mise en scène qui n'assure que le minimum syndical pour mettre en lumière les interprètes The Women au XXIème siècle ne propose qu'une succession de stéréotypes féminins sauvés malgré tout par d'excellentes actrices.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Isabelle Danel
Là où Cukor maniait la rosserie avec panache et parlait de rapports de classes, Diane English ne révèle rien d'autre sur son époque que des clichés platement écrits, débités par des actrices en roue libre.
La critique complète est disponible sur le site Première
20 Minutes
par La Rédaction
(...) La réalisatrice, créatrice de la série " Murphy Brown ", a réuni une pléiade de stars (Meg Ryan, Annette Bening, Eva Mendes) pour une suite de saynètes aux dialogues dépourvus de finesse. (...)
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Filmsactu
par Pierre Delorme
Caricatural et totalement vain, The Women ne se résume qu'à un amoncellement de poncifs post Sex and the city aux relents faussement féministes.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Le Figaroscope
par La rédaction
Une comédie qui se voudrait le remake lifté du chef-d'oeuvre de George Cukor The Women. Le résultat est d'une banalité sucrée et affligeante.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jean-Luc Douin
L'ancienne version, crépitante, visait à tout dire sur les hommes, celle-ci passe les femmes au gril, sur le ton de la presse people et avec une connivence faussement méchante.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par La rédaction
(...) Diane English signe un film qui patauge dans le sentimentalisme rentable et l`invasion des clichés.(...)
Elle
(...) On n'évite pas un côté bien-pensant (le couple avant tout!), mais on s'amuse beaucoup des situations de crise où se bousculent des dialogues explosifs.
Dvdrama
Women, s'il aurait certainement gagné en intensité et en ironie avec un scénariste plus porté sur l'humour noir et le bon mot, est un divertissement au féminin à apprécier entre deux lectures de Cosmo !
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
La Croix
Au mieux on y verra un tableau du microcosme de la haute société new-yorkaise
Le Point
Voir le site du Point
Libération
(...) a une qualité: son féminisme; pas mèche de mec de tout le film -sauf un bébé joker. Passé cette clause de style, (...) la chose piapiate en théâtre filmé wasp, et crie en rond autour d'un brelan hystérique de quinquas pétées de tunasse (...)
Ouest France
(...) Malgré le toilettage du propos, qui se donne quelques couleurs du temps présent dans sa description des rapports au sein du couple et des liens entre femmes, on ne ressent jamais l'absolue nécessité de ce remake.
Positif
Servi par une mise en scène qui n'assure que le minimum syndical pour mettre en lumière les interprètes The Women au XXIème siècle ne propose qu'une succession de stéréotypes féminins sauvés malgré tout par d'excellentes actrices.
Première
Là où Cukor maniait la rosserie avec panache et parlait de rapports de classes, Diane English ne révèle rien d'autre sur son époque que des clichés platement écrits, débités par des actrices en roue libre.
20 Minutes
(...) La réalisatrice, créatrice de la série " Murphy Brown ", a réuni une pléiade de stars (Meg Ryan, Annette Bening, Eva Mendes) pour une suite de saynètes aux dialogues dépourvus de finesse. (...)
Filmsactu
Caricatural et totalement vain, The Women ne se résume qu'à un amoncellement de poncifs post Sex and the city aux relents faussement féministes.
Le Figaroscope
Une comédie qui se voudrait le remake lifté du chef-d'oeuvre de George Cukor The Women. Le résultat est d'une banalité sucrée et affligeante.
Le Monde
L'ancienne version, crépitante, visait à tout dire sur les hommes, celle-ci passe les femmes au gril, sur le ton de la presse people et avec une connivence faussement méchante.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
TéléCinéObs
(...) Diane English signe un film qui patauge dans le sentimentalisme rentable et l`invasion des clichés.(...)