Freddy - Chapitre 7 : Freddy sort de la nuit
    2,4
    1506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Freddy - Chapitre 7 : Freddy sort de la nuit ?

Publiée le 13 mai 2008
    "A New Nightmare" est excellent, sans aucun doute l'un des meilleurs films de Wes Craven, qui réalise a l'occasion la meilleure suite de son film. C'est un film "nouveau", different" voire revolutionnaire, car il abandonne l'aspect horrifique des précedents films pour s'attarder sur une approche plus psychologique voire plus malsaine.
    Le film trouble nottament grace a la toujours excellente Heather Langenkamp (l'heroine du premier film) et l'ambiance instaurée par Craven. Le film est plus serieux que les precedents, l'ambiance comédies des précedents films est complement réjété pour une ambiance que je dirai plus judicieuse.
    Craven a bel et bien réalisé un film intelligent et superbement maitrisé qui reconcillie Freddy avec ces fans de la premiere heure.
    Publiée le 3 septembre 2007
    Et voilà pour moi le meilleur épisode de la série après Les Griffes De La Nuit!
    On retrouve l'approche qu'il y avait pour le Freddy original (normal, Wes Craven se retrouvant pour la seconde fois derrière la camera) et le premier degrès très efficace qui caracterisait les deux premiers volets de la saga (surtout le premier à vrai dire). La mise en abîme de l'histoire est une très bonne idée et c'est génial de voir Robert Englund jouer son propre rôle. J'avoue avoir sursauté à certains moments du film.
    Un épisode à voir absolument!!!
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 10 août 2007
    Bon d'accord ce volet relève le niveau par rapport au sixième opus,mais arretons de crier au génie. Craven ne fait que se ressortir l'idée du film dans le film,ou mise en abime,déjà utilisée dans des films comme"La rose pourpre du caire" ou "La nuit américaine". Et comme Wes n'a ni le talent de W.Allen ou de Truffaut.... Sympa,sans plus.
    Publiée le 8 août 2007
    Très mauvais film de la saga de freddy, le nouveau design du personnage le rendant presque ridicule
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 2 août 2007
    Voici le meilleur épisode après Les Griffes de la nuit. Le scénario est génial, là on va pas s'embarquer dans une resurrection débile sans explication et facile. Là c'est du béton et ça m'a totalement charmé. Et puis ce grand hommage au conte de Grimm: Hans et Grethel m'a beaucoup plu. Freddy ne fait plus d'humour, on sent bien que notre grand Wes a voulu redonner le vrai caractère à son personnage et c'est le cas de le dire. Freddy est vraiment méchant! Un magnifique opus pour clotûrer cette saga. Je ne comprends pas les critiques négatives du moins. C'est le plus crédible de tous après Les Griffes de la nuit.
    Publiée le 24 février 2007
    Pour moi, dans la saga, c'est le second meilleur, Craven construit un scenario intelligent et signe ici une oeuvre bien trop sous estimé car c'est dans celui-ci que notre célebre tueur à griffe est le plus flippant. tres bon.
    Publiée le 31 janvier 2007
    Wes Craven reprend les comandes de la célebre saga et signe là le Freddy le plus l'originale.Le nouveau look de Krueger est terrifiant.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 octobre 2012
    Ce 7ème volet de "Freddy" est aussi bon que le 1er.
    Avec un très bon scénario, très intelligent. Les acteurs sont très bon, le petit garçon qui incarne "Dylan" est vraiment doué...Attention Freddy est peut être caché sous votre lit...
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 11 janvier 2007
    Peut-être le meilleur épisode de la série avec "Les Griffes de la Nuit" ! Cette mise en abîme ou la réalité se noie dans l'imaginaire est une idée fabuleuse et bien développée ! De plus c'est la première fois que Freddy fait réellement peur ! C'est vraiment génial !
    Carne
    Carne

Septième et dernier opus de la saga Freddy, Freddy Sort De La Nuit renoue avec le créateur de la série Wes Craven et offre un peu de sang neuf à Freddy avec un tout nouveau costume à la fois stylé et décevant dans le sens où le côté pourri et artisanal des premiers opus a disparu au profit d’un pantalon en cuir, de nouvelles griffes et d’un regard infiniment plus impressionnant. Et c’est justement là que cet ultime opus pêche un peu : l’humour noir de Freddy a carrément disparu et il apparaît très peu à l’écran. Reste un scénario très intéressant et les apparitions de Heather Langenkamp, John Saxon, Wes Craven, Robert Englund et de Robert Shaye dans leurs propres rôles qui donnent une dimension réelle au film, renforçant alors l’aspect horrifique. Pas le meilleur, mais un ultime opus convaincant dans l’ensemble…
    Chatterer
    Chatterer

Alors là... Merci Mr Craven pour ce superbe épisode des aventures de notre croquemitaine favori... Avec un scénario fort intéressant et original qui nous montre un Freddy plutôt dechaîné qui se montre très agressif envers ses créateurs, et surtout envers la personne qui l'a humilié pour la première fois, cette chère Nancy.
    De tous les films de la saga Freddy, mon préféré était sans conteste "Les Griffes de la Nuit". Mais quand j'ai vu "Freddy sort de la Nuit", j'ai été subjugué. Ce film est tout simplement un petit chef-d'oeuvre du cinéma d'angoisse. Même s'il n'est pas gore à proprement parler, ni très effrayant, ce film brille surtout par son originalité, son suspense et son intelligence. Pour clore la mythique saga Freddy, c'est une idée vraiment géniale qu'a eue Wes Craven: construire un scénario dans lequel Freddy devient un monstre bien réel et s'en prend à ses créateurs. Franchement, j'ai adoré ce film, et je le conseille à tous les amateurs de films angoissants à suspense !
    J'ai été déçu par cet épisode.Heureusement,il n'a pas le coté comique du 4 et du 5.Il est plutot terrifiant mais l'histoire est completement changée et ennuyeuse,ca gache tout.Wes Craven m'a deçu.Un mauvais film d'horreur.
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Sans nul doute le pire film de la série.
    La réalisation est paresseuse, le rythme extrêmement lent, très peu d'imagination dans le scénario.
    Pour moi l'un des pires films de Wes Craven.
    Un étoile juste parce que c'est un Freddy.
    Et si quelqu'un comprend la fin qu'il me fasse signe !
    Rodrigue B
    Rodrigue B

Publiée le 21 mai 2014
    Le maître et créateur du monstre revient pour un ultime chapitre (si on ne compte pas le remake et l'excellent « Freddy contre Jason »). Wes Craven revient après toutes ces années qui le sépare de son succès « Nightmare on Elm Street ». Entre temps, il nous auras servi quelques autres films très intéressants (« L'amie mortelle », « L'emprise des ténèbres », « Le sous-sol de la peur »,...). Comme à son habitude, Wes Craven ne manque pas à son devoir: après avoir créer le concept innovateur de Freddy, il revient pour le 7ème chapitre et il n'en fait pas une suite comme les autres! Il s'agit d'une prouesse d'originalité qu'on est rarement amené à voir au cinéma. Les acteurs et producteurs des précédents opus ainsi que Wes Craven, lui-même, sont les protagonistes de ce film et ils jouent leur propre rôle. Dans le film, tout le monde pense qu'on en a terminé avec « Freddy », et pourtant, les fans en redemandent! Wes Craven s'est remis à faire des cauchemars et il en écrit un scénario. Au fur-et-à mesure de l'écriture, des événements étranges se produisent... Cette idée instaure un réalisme nouveau pour la saga. C'est aussi l'occasion pour Monsieur Craven de dresser ci et là quelques critiques sur le cinéma horrifique et sur la civilisation américaine en général. L'intrigue renouvelle la saga et l'on regarde ce chapitre différemment des autres, c'est sans doute pour cela que le succès auprès des fans était moindre. Il n'en est pas moins l'un des plus intéressant chapitre, que ce soit au niveau du scénario ou au niveau de la mise en scène. À nouveau, Robert Englund a un rôle beaucoup plus varié puisqu'il se joue également lui-même, la star qui donne vie à Freddy. L'idée que l'art (ici le 7ème) puisse détenir une puissance créée et développée qui peut se réveiller à tout moment m'a directement séduit. On se pose beaucoup de questions à la vision de ce film: Est-ce vraiment le scénario de Craven qui prend vie dans la réalité? Est ce que Heather Langenkamp (l'actrice jouant Nancy dans le premier et troisième chapitre) est devenue folle et imagine tout ce qui lui arrive? Est-ce Robert Englund qui a pris son rôle de Freddy trop au sérieux...? Bref, ça fonctionne, la fin nous donne les renseignements nécessaires pour éliminer les possibilités mais laisse un certain flou néanmoins. La musique est très chouette également et donne une dimension quasi « épique » au croquemitaine mais pas gênante comme elle peut l'être dans certains films de super-héros. Le décor pour le final est assez spectaculaire et l'effet spécial de la bouche de Freddy qui s'agrandit pour engloutir Dylan est vraiment bien fait. En outre, Dylan est incarné par Miko Hughes qui s'est révélé dans « Simetierre » (l'adaptation de Stephen King) et qui jouera également dans l'excellent « Code Mercury » au côté de Bruce Willis. Je finirai cette critique en parlant du nouveau look donné à Freddy dans ce chapitre. Contrairement à beaucoup d'autres personnes, je le trouve assez réussi. Ça ne choque pas étant donné le gros renouveau apporté au scénario. Ici, Freddy porte toujours son célèbre pull mais, par dessus, il porte un long imper et un chapeau. Le masque et le maquillage sont également très différents et son gant est très « modernisé ». Tout cela se combine très bien avec le scénario.