Freddy - Chapitre 7 : Freddy sort de la nuit
    2,4
    1506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Freddy - Chapitre 7 : Freddy sort de la nuit ?

Publiée le 19 septembre 2008
    wes craven reprend son rôle de réalisateur pour ce volet final et à l'originalité d'en parler comme d'un film au sens propre en éliminant tous les autres volets excepté le premier.un très bon film mais qui ne vaut quand même pas l'original, espérons que le remake, sera une grande réussite!
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 28 août 2008
    "Freddy sort de la nuit" et bien il aurait mieux fait d'y rester.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 25 août 2008
    Encore un nouveau volet de cette lassante saga, Freddy renait une nouvelle fois de ses cendres et poursuit ses meurtres pour notre plus grande indifférence. Wes Craven sombre là dans une suite futile sans guère intérêt.
    Franck D
    Franck D

Publiée le 19 août 2008
    WES CRAVEN reprend enfin en main le monstre qui l'a crée pour l'enterrer une bonne fois.le plaisir de retrouver heather langenkamp qui interpretait nancy dans le premier
    necrid
    necrid

Publiée le 15 juillet 2008
    Pour son retour à la réalisation de la créature qu'il a créée, W.Craven nous expose un film différent des productions précédentes avec un scénario plus élaboré et un système de "film dans le film". Etant fan de Freddy, son retour me faisait plaisir car on retrouve un Krueger plus sombre avec un nouveau look assez réussi : cependant cela manque cruellement de meurtres et ce n'est pas négligeable pour la saga des Freddy. Un film moyen qui clôture pour le moment les aventures en solitaire de Freddy.
    Publiée le 18 avril 2008
    Alors a force d'entendre wes craven critiquer les suite de sont freddy en utilisant ses propre film (scream:le premier était bien,les autres était craignos dixit drew barrymore)je me suis dit que wes craven allait remettre freddy kruger a la hauteur du premier épisode.Et ba il s'est bien planté,le film est très long a ce mettre en place,pratiquement aucune scène original,pire le film n'est même pas gore,alors monsieur craven c'est bien de critiquer le travail des autres mais encore faudrait-il prouver que l'on peut mieux faire qu'eux
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 11 avril 2008
    Toujours aussi efficace, drôle et des meurtres de + en + recherchés. Pour les fans
    Publiée le 24 octobre 2010
    Wes Craven a reprit avec ce Freddy là, on retrouve des anciens acteurs comme John Saxon mais l'idée est original et Robert Englund (Acteur qui a incarné tout le temps FREDDY) est excellent bref un film excellent.
    Publiée le 12 février 2008
    Note 3,5
    Je ne note pas ce Freddy mais l'ensemble de la serie. Pour moi Freddy Krueger se hisse au sommet des croquemitaine du cinema d'horreur. Ce personnage est tellement charismatique et la psychologie du personnage est tout simplement enorme, un croquemitaine qui s'amuse a tuer, c'est son plaisir, il aime ca et il le fait savoir en se marrant apres chaque mort qu'il commet. Meme si les films en eux meme ne sont pas de grandes qualites on les aprecie grandement, une preference pour le 2 et le 6, le 2 pour l'histoire et le 6 pour les morts. Le 7 m'ayant beaucoup decu, l'apogee evidement, Freddy vs Jason est evidemment enorme.
    La serie de film d'horeur des annees 80 a voir absolument.
    Publiée le 5 février 2008
    Wes Craven reprend les rênes de son "bébé" pour un ultime volet. La boucle est bouclée.
    Certes l'idée du film dans le film n'est pas nouvelle mais Craven arrive à distiller un suspense dont il a le secret.
    L'intervention des acteurs dans leur propre rôle donne un certain cachet à cet épisode qui clôt la série de manière correcte... sans plus...
    Publiée le 27 septembre 2013
    Wes craven reprend les rênes et le film se hausse à la hauteur des meilleurs freddy !
    UN scénario bien ficelé ou un petit détail peut se révéler plus gros qu'il n'y paraît et un freddy pas beau à voir qui a enfin retrouver toute son envie de faire peur !
    starconsole
    starconsole

Publiée le 12 novembre 2007
    7ème volet de la série, le meilleur après l'original. Le thème du film dans le film choisi par Wes Craven permet ici de donner une toute autre dimension à son personnage. Très curieux et intelligent, on ne s'ennuie pas dans ce film, qui nous fait sursauter dès le début ! Très fort, d'autant plus que le réalisateur est aussi à l'aise derrière la caméra que sur scène !
    dougray
    dougray

Publiée le 1 décembre 2007
    J'attendais beaucoup de ce film. Le pitch me plaisait (le film dans le film, le 2nd degré...) et, après avoir vu "Freddy Vs Jason", je voulais découvrir un peu mieux l'univers du tueur d'Elm Street. Et j'ai été déçu. Le film ne dépasse jamais son idée de départ (Craven aurait pu tellement mieux exploité tout ça) et le scénario tourne très vite en rond. De plus, on ne voit pas assez Freddy qui, en plus, n'a pas l'humour et les vannes habituels (sans parler de son nouveau look trop surfait). Reste le plaisir de voir Heather Langenkamp, John Saxon, Robert Englund et Wes Craven dans leur propres rôles (dommage que Johnny Depp n'apparaisse pas). Une occasion manquée de faire un chef d'oeuvre que Craven rattrapera par la suite avec "Scream".
    Publiée le 21 octobre 2007
    Dernier opus en date Craven reprend la franchise suite au 6 desastreux il ya beaucoup d'originalité on retrouve meme des personnages de la serie mais aussi beaucoup d'ennuis pour etre vraiment effrayé c'est long meme parfois tres long le nouveau look de freddy est plutot sympa mais n'egale pas l'ancien.
    Phantom69
    Phantom69

Publiée le 4 novembre 2007
    Wes Craven fait honneur à son personnage, suite à des suites qui sont pour la plus part très mauvaise. Un film à voir comme un peu une sorte de hors série. On retrouve avec plaisir Heather Langenkamp et Robert Englund pour un nouveau cauchemard. Un scénario qui peut être assez difficile à cerné et donc à suivre mais tout de même particulierement bien ficelé. Voici donc un finish à la hauteur de Freddy Krueger.