Freddy - Chapitre 7 : Freddy sort de la nuit
    2,4
    1506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Freddy - Chapitre 7 : Freddy sort de la nuit ?

Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 16 novembre 2009
    Mais pourquoi dit-on toujours de cet épisode qu'il est le meilleur avec le premier ? C'est un des plus mauvais, tout comme son réalisateur qui, décidement, ne peu se s'empêcher de bousiller chaque pellicule qu'il touche !
    Indigeste du début jusqu'à la fin, le scénario est aussi idiot que le reste et ne vous fera ni rire, ni hurler de terreur !
    Sachant que la série n'a jamais atteint des sommets, là on touche carrément le fond...
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 11 novembre 2009
    Le maître Wes Craven revient aux commandes de son bébé, et on est pas déçu qu'il le fasse (remember freddy 5, ouh!). On se surprend même à flipper parfois, le rythme revient, les effets spéciaux ne cherchent plus à faire plus que les prédécesseurs, mais à servir l'histoire, l'aspect parodie d'hollywood est amusant (un certain seed of chucky reprendra l'ambiance) et l'actrice du premier est de retour. Très bon 7ème épisode.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 6 février 2011
    C'est quand Wes revient que tout s'arrange !^ J'ai adoré le premier, et celui là aussi !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Pour le moins inégal (pour ne pas dire parfois égal dans la médiocrité), ce "Freddy sort de la nuit" réussit à se démarquer du lot pour une raison essentielle : son scénario. Eh oui! Car combien de fois faudra t'il le dire : un bon scénario, cela n'a pas de prix. Toutefois, ne nous enflammons quand même pas trop! Car si les différentes mises en abyme sont globalement de qualité et permettent de donner au film une dimension assez particulière, il ne faut pas oublier qu'il faut aussi faire plaisir aux gros ados décérébrés amateurs de sang et de violence! Et de ce point de vue là, Wes Craven répond là aussi (hélas) présent. Et que je te fais gicler du sang par-ci, et que je te fais trembler les murs par là... On est ainsi souvent pris entre cette impression de créativité proche du réjouissant et celle d'un grotesque quasiment achevé, certes amusant parfois (notamment à travers un final plutôt sympa) mais dans l'ensemble assez gênant. Cela dit, et même si ce "Freddy sort de la nuit" n'a donc rien d'un incontournable, il reste au final une curiosité plutôt amusante, et que l'on qualifiera en conséquent de "pas trop mal".
    dahbou
    dahbou

Publiée le 11 septembre 2009
    Wes Craven ressuscita une dernière fois le monstre qui fit sa renommé avec ce 7ème volet qui sur une idée de départ intéressante à savoir le coup du film dans le film avec Craven ou encore Englund jouant leurs propres rôles, se montre au final terriblement mal exploité et archi-daté tant il semble avoir 10 ans de plus.Que ce soit la réalisation ou les décors tout est dépassé et de moins bonne qualité que le premier Freddy ou que ses suites. Mais le pire est que le personnage principal c'est à dire son boogeyman mythique est ici dénaturé et quasiment absent pendant les 3/4 du film, il faudra attendre le final pour que ce dernier réapparaisse et n'oublions pas l'impossible sale gosse quasiment obligatoire.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 18 avril 2011
    Force est de reconnaître les intentions plus que louables de Wes Craven : changement total de scénario (fini le classique ados boutonneux vs Freddy), moins de fantaisies et plus d’horreur, un Freddy plus effrayant (changement de look) et surtout pas omniprésent (il est là pour tuer, pas pour faire joujou comme dans les différentes suites), etc. Bref, un retour aux sources, qui s’efforce de retrouver l’ambiance de l’original. Et tout cela pour redonner un nouvel élan à la saga ; sauf que le résultat ressemble plus à un film d’horreur du dimanche. Et quand Freddy n’est ni effrayant, ni amusant, et bah moi j’suis pas content. Surtout que cet opus est censé être la clôture d’une série culte.

Publiée le 23 juin 2009
    Dans ce septième volet de la cèlèbre sèrie horrifique, Wes Craven imagine que Freddy Krueger, le croquemitaine qu'il avait inventè dans le terrifiant "A Nightmare on Elm Street", cherche à rejoindre la rèalitè pour y poursuivre ses mèfaits! Sans renoncer aux plaisirs du genre (effets spèciaux, rebondissements angoissants), il propose ainsi une rèflexion sur le cinèma d'horreur! La fiction est d'autant plus troublante que les acteurs interprètent leur propre rôle (Heather Langenkamp, Robert Englund et même Wes Craven)! Un septième opus ingènieux, naviguant entre fiction et rèalitè, qui redonne un peu de souffle à cette saga lègendaire, nous offrant ègalement un "new look" au masque de Freddy...
    Publiée le 29 avril 2009
    Malgré de bonnes idées comme le retour de Wes Craven ou le scénario assez original, cette ultime Freddy qui clôture la saga ( avant le reboot pour l'année prochaine ) est plutôt mauvais. De plus, Freddy se voit attribuer un nouveau visage totalement grotesque, une nouvelle main remplaçant le gant troué ainsi qu'un pantalon de cuir moulant façon SM. On attendait mieux de la part du réalisateur du premier opus ( qui confirme ainsi que c'est le meilleur des 7 ) qui s'engloutit justement dans son script au point de se demander si on regarde vraiment un Freddy, en effet, celui-ci étant cantonné pratiquement à de la figuration supprimant donc le côté terrifiant du film et par la même occasion, son l'intérêt.
    Publiée le 28 novembre 2009
    Voila ma critique,pour l'ensemble des freddy a part quelques repliques plus ou moin singlantes ses films se repetes et donc on ne peut plus avoir peur de lui des le trois car il opperre toujour de la meme façon il choisit une victime et la persecute et l'heroine car oui ses toujour une fille,et elle echape toujours a se pervert oui plus un pervert psycopathe qu'un tueur psycopathe de plus les mort meme si sanglantes se resemble beaucoup vous ne trouvez pas? Si je pouvais je mettrai mois 10 a ses films pour conclure ne les regarders que si vous vouler avoir des remorts pour avoir perdu completement votre temps.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 26 juillet 2011
    Alors là, on remonte le niveau de la saga, tombée plus bas que terre à cause de ses derniers films. On le remonte même bien haut. Ce scénario est super bien trouvé. On retrouve Heather Langenkamp dans son propre rôle, ce qui donne un souffle de rafraîchissement sur la saga. Juste dommage pour le nouveau look de Freddy.
    Publiée le 11 janvier 2011
    Bien ,un suspens bien construit mais un peu gâché par une fin qui peut s'avérer décevante.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 23 octobre 2017
    Après la mort de Freddy dans l'épisode précédent, le seul moyen de faire revenir les fans de la première heure était de... ramener le réalisateur de la première heure ! Wes Craven en personne revient donc réaliser ce septième opus et en signe même le scénario, scénario pour le moins original puisqu'il mélange réalité et fiction, chose que refera plus tard Craven avec Scream 2. Le film alterne donc entre Freddy Krueger, le personnage de fiction créé par Wes Craven, et le vrai Freddy, celui qui existe réellement qui va se servir du fils de l'actrice Heather Langenkamp (qui interprétait Nancy) pour revenir dans le monde réel ! Ainsi, outre son histoire en béton différant certes de l'esprit de la saga par son ton unique et son côté décalé évident mais étant bien plus réussie que les dernières interminables moutures, le papa du croque-mitaine américain s'attaque également au monde du cinéma et l'égratigne quelque peu en en dévoilant les quelques moutures. De plus, bénéficiant d'un budget conséquent, il nous livre des passages résolument terrifiants (Freddy s'élevant d'à l'intérieur du lit) et d'excellents effets spéciaux. Et si l'on pourra regretter le manque de présence à l'écran du monstre d'Elm Street, Freddy sort de la nuit reste néanmoins un excellent épisode certes à part mais terriblement original.
    Publiée le 15 octobre 2008
    Une suiteuuqi ne sert vraiment a rien
    Félix F
    Félix F

Publiée le 12 octobre 2008
    Quel ennui il en se passe absolument rien dans se film , la fin est baclé bref le pluss mauvais opus de la saga qui n'a aucun interet.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 12 octobre 2008
    L'idée est bonne et Wes Craven est de retour derrière la caméra mais pour autant ce nouveau Freddy n'a rien d'extra.