Freddy - Chapitre 7 : Freddy sort de la nuit
    2,4
    1506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Freddy - Chapitre 7 : Freddy sort de la nuit ?

Publiée le 22 juillet 2010
    L'un des meilleurs Freddy. Alors que la série s'essuffle, même si elle reste supérieur à celle des Vendredi 13 ou autre Halloween, Wes Craven a su faire un septième épisode original. On peut constater une rupture notament avec le masque de Freddy qui n'est plus le même. Wes Craven nous signe un coup de maître où l'on peut voir sans difficulté la préface de l'un de ses chef d'oeuvre (Scream).
    Publiée le 9 juillet 2010
    Vraiment sympathique ! Après cinq autres Freddy - d'un réalisateur différent - Wes Craven revient au commande ! Maintenant le cauchemar devient réalité. L'atmosphère générale du film est très oppressante, quelques scènes très effrayante et on obtient ce petit cocktail d'humour noir très sympa.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Une saga globalement sympa, le personnage de Freddy est mythique! Mais à de nombreux moments on est proche de la série B, les effets spéciaux sont archaïques, les acteurs pas terribles et l'humour est parfois en trop
    Publiée le 12 juin 2010
    La franchise revient enfin vers quelque chose de plus consistant. Sans égaler le premier, cet épisode a au moins l'intelligence de ne pas se raccrocher aux quelques derniers opus qui devenaient vraiment laborieux, et de nous proposer enfin du "presque" neuf. Wes Craven a pondu un très bon scénario et sa mise en scène est toujours aussi efficace. Freddy Sort de la Nuit est donc l'un des 3 meilleurs films de la série (avec le 1 et le 3).
    Publiée le 26 juillet 2010
    Film à l’intérieur du film et scénario qui se met en abyme ; certes ça avait de quoi dynamiter les habitudes ronflantes d’une saga passablement moribonde, mais à l’arrivée cela manque vraiment d’élégance et de mordant, et ce qui commençait à se gagner en originalité s’alourdit peu à peu et ennuie. Le suspense laborieusement accumulé pendant tout le film offre à la rigueur un ou deux beaux moments d’angoisse dans les vingt dernières minutes, mais les effets outranciers et le nouveau look de Freddy – à la limite du ridicule – tuent le final. Bref, il faudrait dire à monsieur Craven qu’insulter ouvertement le travail des autres réalisateurs – ceux qui ont vu Scream comprendront – n’est pas forcément du meilleur goût quand soi-même on ne fait pas beaucoup mieux.
    titiro
    titiro

Publiée le 1 juin 2010
    La fameuse saga Freddy s'achève, et Wes Craven aura réalisé les deux meilleurs épisodes de la série, à savoir le premier, et le dernier, histoire de créer le mythe, et l'achever en beauté. Excellente idée d'achever la saga lui-même. Sans doute s'est-il rendu compte que son personnage avait mal tourné, dans des épisodes allant du pas trop mal au vraiment mauvais. Aussi bien lui en a fait de reprendre les commandes. Le scénario est très bon, le croque-mitaine mythique est excellent, certaines scènes sont remarquables. La série méritait bien ça, une fin digne de ce nom, à la hauteur de sa réputation.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 28 mai 2010
    Wes Craven, le créateur de Freddy Krueger revient, après avoir réalisé le premier volet (1984), lui qui a toujours été déçu des nombreuses suites (inutiles pour la plupart), revient à la charge et sonne le coup de grâce avec Freddy sort de la nuit (1994), le dernier chapitre (enfin !).
    Si on le retrouve derrière la caméra, on lui doit aussi le scénario, ainsi qu’une apparition dans son propre rôle. Une intrigue toujours aussi tirée par les cheveux, mais avec un soupçon de suspens et de tension (chose rare que l’on n’avait plus eu dans chacune des autres suites). Un vrai retour à l’essence même du monstre, dont on aura plaisir à retrouver Heather Langenkamp (qui interprétait dans le premier volet l’héroïne, à savoir Nancy Thompson).
    Cette nouvelle suite bénéficie aussi d’un lifting pour Freddy, nouvelle allure, nouveaux makeup-effects (saisissants !!!). Ce chapitre final redore une franchise tombée bien bas depuis ses débuts, à cause de New Line qui aura sans cesse privilégié les scripts bas de gamme au profit d’un vrai travail, dénaturant au passage tout le travail en amont, réalisé par Wes Craven. Ce dernier se rend justice en s’offrant l’ultime opus, ainsi qu’une fin digne de ce nom.
    Reste à savoir maintenant ce que vaut le crossover Freddy contre Jason (2003) et le remake (2010).
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 22 mai 2010
    Une mise en abime du cinéma d'horreur intéressante, mais du coup Freddy se retrouve au second plan et ne sert pas vraiment à grand-chose. Film très inégal. Intéressant malgré tout.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 12 mai 2010
    Ridicule, atroce!! Voila les mots que je retiens pour ce film. Alors en positif on as un retour aux sources qui fait que le film est plus angoissant que le 5 et le 6 qui sont des comédies. Mais avec un scénario aussi mauvais, écrit par une personne qui j'éspère a pris un pseudo pour ne pas tacher sa dignité tellement c'est nul! Les acteurs jouent leurs propres rôles, le film parle du film puis tout s'emmèle on dirais que les pages du scénario étaient dans le mauvais ordre. De plus une fin indigne de la saga Freddy dont le 7ème chapitre est le pire et de loin. J'ai eu du mal a le regarder jusqu'a la fin tant le calvaire est horrible. A oublier!!
    Publiée le 11 mai 2010
    Franchement, y a quelques bons passages, l'actrice est bonne, mais après la realisation est mauvaise, ça manque d'imagination (jparle pas nécessairement du scénario) mais on voit qui manque un coté macabre, limite sadique .. le personnage de Freddy est limite transparent :/ on voit que la réalisation est trop focalisé sur les anciens films d'horreur, trop de retenue.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 8 avril 2010
    Mon préféré de la saga après le 1 bien sur. On voit bien que le grand Wes Craven est de retour ! Ce film est un vrai plaisir et un scénario tellement génial !
    Publiée le 5 mars 2010
    Attention Chef d'oeuvre d'autodérison made in Craven, original de bout en bout, " la nuit américaine" version horreur, Wes Craven prouve avec ce film qu'il est un réel cinéaste et un auteur capable du meilleur loin des bouffonades des suites de m'sieur Krueger.
    Craven tout au long du métrage s'amuse à jouer avec le contraste réalité/fiction, et explique les nouvelles origines de Freddy,, l'apparence de Freddy est nouvelle aussi,le pari est risqué mais gagné bref un GRAND FILM, MERCI QUI, MERCI M'SIEUR CRAVEN !!!!!!
    totoro35
    totoro35

Publiée le 16 décembre 2011
    Wes Craven reprend les rênes de la saga mais se vautre totalement avec cette mise en abîmes prétentieuse et paresseuse, délaissant rapidement ses rares bonnes idées (notamment l'impact de la série sur ses créateurs) au profit d'effets faciles (toutes les scènes avec l'insupportable gamin sont complètement stupides) et d'un décalque du premier film, reprenant ses scènes cultes mais en les vidant de toute puissance visuelle et émotionnelle.
    Publiée le 26 février 2010
    Une suite hyper interéssante. Le cauchemar devient réalité. Un film éxéllent où l'on sent que Wes revient aux commande et il était temps. Car sa commencait à se casser la gueule. Dommage qu'il n'y a pas plus d'action. C'est vers la fin que sa commence à vraiment bouger.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 4 décembre 2009
    Une suite assez convenable mais c'est loin d'être inoubliable ! Mes préférés reste le un et le trois...